Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A chaque démarrage du PC de ma fille, le message suivant apparaît:

"windows doit vérifier l'intégrité de votre disque ..."

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème bête et stupide? :P

J'ai déjà essayé la défrag, le chkdsk,...

Petite précision: OS: XP Pro

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

A chaque démarrage du PC de ma fille, le message suivant apparaît:

"windows doit vérifier l'intégrité de votre disque ..."

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème bête et stupide? :P

J'ai déjà essayé la défrag, le chkdsk,...

Petite précision: OS: XP Pro

Merci d'avance

bonjour ericch et bien venu sur Zebulon.

Et je ne suis pas expert en informatique mais essaye de "windows doit vérifier l'intégrité de votre disque ..."

si tu me permet de citer tes phrases.

fait comme indiquer ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1127.htm

Et si le problème persiste et bien attend des personnes plus compétentes

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris, à chaque démarrage d'XP, le système lance systématiquement un scan ; dans ce cas , clic sur démarrer ---> exécuter et taper : sfc /revert.

voir aussi :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91980

Bonjour papo

et bien justement il a écrit qu'un message apparait mais ne fais pas référence a un scan alors je pensais qu'il suffisait de lancer le scan demander. Dsl j'ai du mal comprendre :P:P

Posté(e)

Bonjour,

C'est bien vrai que mon post n'est pas très clair :P

Il est exact qu'à chaque démarrage de XP, il y a ce foutu message et il demande à faire un scan.

J'ai accepté le scan, il le fait mais rien ne change.

Je vais essayer vos trucs et après, on verra.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est bien vrai que mon post n'est pas très clair :P

Il est exact qu'à chaque démarrage de XP, il y a ce foutu message et il demande à faire un scan.

J'ai accepté le scan, il le fait mais rien ne change.

Je vais essayer vos trucs et après, on verra.

Merci de votre aide

Bonjour,

Comme vous l'a dit Papo ,lancez la commande Sfc /revert

http://support.microsoft.com/kb/310747/fr

Pear

Ps: Le site de la tanière donne ces précisions:

Vérification du lecteur système à chaque démarrage

La vérification du lecteur système au démarrage intervient suite à une erreur grave ayant entraîné le redémarrage de l'ordinateur ou à la demande de l'utilisateur. Si la vérification se fait à chaque démarrage, apparemment sans raison, vérifier ce qui suit:

1.

S'assurer qu'aucune erreur sur le lecteur ou dans le système ne peut expliquer cette vérification. L'Observateur d'événement peut donner des informations importantes à ce sujet. Voir également ci-dessus en cas d'erreur signalée au sujet de Device\HarddiskX\PartitionX

2.

Procéder à une vérification approfondie volontaire

3.

Contrôler le Registre:

* Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

* Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C: D'autres paramètres peuvent avoir été prévus. Dans ces exemples, la ligne précédent autocheck autochk * doit être supprimée

autocheck autochk /p \??\C:

autocheck autochk *

ou, si la vérification de la surface est également demandée,

autocheck autochk /r \??\C:

autocheck autochk *

Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence est vraiment de mise. Un paramétrage incorrecte de la donnée obligera peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer correctement.

4.

Avec des scanneurs HP

Des pilotes un peu ancien de périphériques HP provoquent parfois une vérification permanente du lecteur au démarrage de l'ordinateur. La mise à jour des pilotes résout généralement le problème.

Modifié par pear