Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

voila mon probleme, je dispose d un pc fixe possedant comme antivirus-parefeu, trend micro pc cillin.

avec une connexion internet via un modem adsl usb. win xp familiale.

j ai un portable xp sp2, avec pareil un parefeu ( bizarement celui la me pose moins de probleme :P )

mon but etant un partage de connexion, merci de ne pas me proposer d utiliser un routeur ou un hub ou switch, pensez bien que si j avais pu le faire ( etant informaticien ) je l aurais fait.

je pourrais aussi virer pc cillin, mais c est le pc de ma copine et elle kiffe a fond son parefeu.

donc j aimerai bien le conseil avisé d habitué de ce maudit parefeu.

je m egare dsl treve de blabla j expose mon probleme:

le pc fixe ( avec pc cillin ping mon poste portable ), le pc portable ne ping pas le pc fixe, sauf si pc cillin est desactivé ( voila mon probleme ). j ai tenter de creer une exception mais visiblement je m y prends mal

qui pourrais m aider??? :P merci

Modifié par 912

Posté(e)

Bonsoir,

j ai tenter de creer une exception mais visiblement je m y prends mal

Je ne connais pas du tout pc-cillin.

Quelle exception as-tu essayé de créer exactement ?

Posté(e) (modifié)

dans la categorie pare feu il y a plusieurs profil (connexion directe, reseau personel, reseau professionnel, reseau sans fil ). j ai tenter la config sur la connexion direct et sur le reseau personnel = idem un bel echec.

voila l exception:

cible toutes les applications //connexion : entrante // action : autoriser // protocole: tcp // tous les ports //configuration ip: type @ ip ( je mets l @ du portable )

edit: j ai abandonné l idee d unee config manuelle, j ai lancé l assistant de mise en reseau de winxp (tout en laissant mes config manuel (sait on jamais ). apres redemarrage... toujours pas de ping.

cependant chose etrange je vois bien les postes dans les favoris reseaux ( l absence de ping doit provenir du parefeu ) .... j y accede bien, dans l un comme dans l autre. malheureusement je ne saurais jamais si la reussite est du a l assistant ou au reboot du pc.... =/

Modifié par 912
Posté(e)
cible toutes les applications //connexion : entrante // action : autoriser // protocole: tcp // tous les ports //configuration ip: type @ ip ( je mets l @ du portable )

Normal que tu n'aies pas de ping.

Tu n'autorise que le protocole TCP, hors un ping utilise le protocole ICMP.

Ne peux-tu pas faire ceci :

cible toutes les applications //connexion : toutes // action : autoriser // protocole: tous // tous les ports // configuration ip: ip du portable

?

Posté(e)

Normal que tu n'aies pas de ping.

Tu n'autorise que le protocole TCP, hors un ping utilise le protocole ICMP.

Ne peux-tu pas faire ceci :

cible toutes les applications //connexion : toutes // action : autoriser // protocole: tous // tous les ports // configuration ip: ip du portable

?

je reedite mon post... la connexion n est toujours pas reellement etablie...

pour ta proposition le pb est que je n ai le choix que de 2 protocole: tcp et udp et rien d autres... =(