Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous le monde

apres avoir rempli un formulaire sur le web et que j'appuie sur enregister (ou confirmé ) je recois ce message :

Erreur du serveur dans l'application '/Validation'.

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

ProjetMain.Forms_Individus_Preinscription1.Btn_Valid_Click(Object sender, EventArgs e) +133

System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +105

System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +107

System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7

System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11

System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33

System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +5102

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.42

je ne comprends rien pouvez vous m'aidez svp

a quoi sert le programme net framework ?

merci d'avence

Posté(e)

Bonjour,

...pour les développeurs.
Le Framework .NET

Le framework .NET est un composant installable sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.

Il a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d'applications Windows ou Web, tout en introduisant des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d'applications.

Le framework gère tous les aspects de l'exécution de l'application :

* il alloue la mémoire pour le stockage des données et des instructions du programme ;

* il autorise ou interdit les droits de l'application ;

* il démarre et gère l'exécution ;

* il gère la ré-allocation de la mémoire pour les ressources qui ne sont plus utilisées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

Tu as remplit ton formulaire sous Internet Explorer ?

Amicalement.

Posté(e)

SALUT,

Si j'ai tout compris, tu n'as pas intégré le module .Net framework dans ton système; il est important car il participe au fonctionnement des applications Windows, ASP.NET et Services Web.

Dans ce cas, télécharge-le ici :

http://www.microsoft.com/france/msdn/netfr...rk/default.mspx

Tu y trouveras les 2 versions qui sont utilisées par différentes applications et , donc, se complètent en quelque sorte.

Posté(e)
apres avoir rempli un formulaire sur le web et que j'appuie sur enregister (ou confirmé ) je recois ce message :

bla bla bla

je ne comprends rien pouvez vous m'aidez svp

a quoi sert le programme net framework ?

Ce message signifie que le développeur du site Web que tu essaies d'utiliser est une triple buse :

1 - la page Validation doit utiliser un objet qui n'est pas initialisé (ou autre cause de "NullPointerException")

2 - son application Web ne gère pas les exceptions

3 - le serveur Web est en mode Debug, donc tous les détails de l'erreur sont affichés

(sans parler de renvoyer l'erreur HTTP 500...)

Avant de tenter de modifier quoi que ce soit sur ta machine, tu devrais contacter l'administrateur ou le webmaster du site et lui fournir une copie de ce message. Il devrait savoir quoi corriger dans la page "Validation" pour que plus personne n'ait ce message.

Au cas où cela n'aurait pas été bien clair, cette erreur provient du serveur et non de ta machine.

Installer quelque version que ce soit du framework ou du langage ASP.Net sur ta machine ne résoudra absolument rien.

Le Framework .Net est un "environnement d'exécution" (Microsoft déteste qu'on parle de "machine virtuelle") qui regroupe toutes les fonctions nécessaires à la programmation sous Windows. Le site que tu consultes est programmé en ASP.Net et donc utilise les fonctions du Framework .Net. C'est pour cela que ces lignes apparaissent dans le message d'erreur.

-- edit --

J'ai moi aussi une erreur sur cette page (pour info, je suis sous Linux). Il faut vraiment prévenir les personnes qui s'occupent de ce site !