Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

No boot device available

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai déjà posté mon problème sur d'autres forum, j'ai obtenu de l'aide, malheureusement mon cas n'est toujours pas réglé.

Avec Computer Management j'ai modifié les caractéristiques de la partitions D: ( je me souviens pas d'avoir touché la C:) Lorsd du redémarrage du PC, j'obtiens le message No boot device available. Voici les opérations que j'ai effectuées sans succés:

Tout d'abord à l'aide de la console:

FIXBOOT c:

FIXMDR \device\harddisk0

CHKDSK /p, la 1e fois un message me signale une erreur, la 2e fois, ce message n'était plus là.

DISKPART tout me semble en ordre, je vois les deux partitions

J'ai aussi essayé de réinstaller WinXP SP2 à l'aide du cd (d'abord Install puis Repair) mais toujours sans succès. Un point qui me semble bizarre, quand je vais dans le Setup rubrique Security, je ne pourrais pas modifier le mot de passe pour le Drive0, il m'indique afin de ne rien risquer, celui-ci se trouve en mode Frozen.

J'ai un Dell Optiplex GX620, Bios version A06, WinXP Pro SP2.. et c'est le pc du boulot, je ne peux pas le formater

Merci

Posté(e)

Bonjour, j'ai déjà posté mon problème sur d'autres forum, j'ai obtenu de l'aide, malheureusement mon cas n'est toujours pas réglé.

Avec Computer Management j'ai modifié les caractéristiques de la partitions D: ( je me souviens pas d'avoir touché la C:) Lorsd du redémarrage du PC, j'obtiens le message No boot device available. Voici les opérations que j'ai effectuées sans succés:

Tout d'abord à l'aide de la console:

FIXBOOT c:

FIXMDR \device\harddisk0

CHKDSK /p, la 1e fois un message me signale une erreur, la 2e fois, ce message n'était plus là.

DISKPART tout me semble en ordre, je vois les deux partitions

J'ai aussi essayé de réinstaller WinXP SP2 à l'aide du cd (d'abord Install puis Repair) mais toujours sans succès. Un point qui me semble bizarre, quand je vais dans le Setup rubrique Security, je ne pourrais pas modifier le mot de passe pour le Drive0, il m'indique afin de ne rien risquer, celui-ci se trouve en mode Frozen.

J'ai un Dell Optiplex GX620, Bios version A06, WinXP Pro SP2.. et c'est le pc du boulot, je ne peux pas le formater

Merci

Bonjour,

Dans le bios,la séquence de boot est correcte ?

D'autre part , votre partition C est active ?

Pear

Posté(e) (modifié)

J'ai appelé Dell, ils n'ont rien pu faire à part me conseillé de formater :P

Edit: Merci Pear. on ne peut pas activer les parties dans ce bios..

Modifié par lauk
Posté(e) (modifié)

Merci papo. Peut-on aussi activer à l'aide de DISKPART? Pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution que le cd d'installation de WinXP SP2 (ou alors je n'ai pas vu FDISK dans la liste de la console lorsque j'ai tapé HELP)

Edit: je viens de repartitionner mon DD et de formater C:.. pas moyen.. j'ai maintenant Floppy diskette seek failure... ma boot sequence dand le bios est

1. Onboard CD/DVD

2. Onboard Sata HD

3. Onboard or Floppy (pas dispo)

4. Onboard IDE (pas dispo)

Edit2: Dans le bios, j'ai toujours dans la rubrique sécurité cette indication que mon DD est en mode Frozen

Edit3: pas très malin pour mon 1er edit... lors de la remise des paramètres "d'usine", j'ai modifié le paramètre du lecteur... le problème doit être résolu après un format c: :P

Modifié par lauk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Non, Diskpart ne permet pas d'activer une partition,c'est fdisk.

Il me semble que vous avez accés à la console de récupération.

Suivez bien ce tuto:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php#boot

et particulièrement ce qui est écrit des commandes Map et Fixmbr.

Pear

Modifié par pear