Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fatal [C0032] : winsock initialization failure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert récemment ce site et je le trouve vértiablement excellent. J'aurai préféré poster juste pour complimenter l'auteur mais là je suis dans la m... :P

Après avoir passé ma machine à Adware Se (je pense que ça vient de là) mon PC refuse de fonctionner normalement :-P : il est très lent au démarrage et m'indique au démarrage : "Windows sockets initialization failed" puis quelques minutes après c'est "Fatal [C0032] : winsock initialization failure". J'ai commencé par débloquer le malware qu'Adware Se avait mis en quarantaine : quedalle. :P

Puis j'ai constaté que Virtual Drive Pro déconnait. Je l'ai désinstallé. Ca n'a rien donné. Et enfin j'ai viré mon antivirus gratis Avas Antiviral et ça n'a rien changé... le problème c'est que je n'ai même plus de connection à internet (wifi) :-( ... Une idée stp ? Merci bcp

Modifié par Genxe

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert récemment ce site et je le trouve vértiablement excellent. J'aurai préféré poster juste pour complimenter l'auteur mais là je suis dans la m... :-P

Après avoir passé ma machine à Adware Se (je pense que ça vient de là) mon PC refuse de fonctionner normalement :-( : il est très lent au démarrage et m'indique au démarrage : "Windows sockets initialization failed" puis quelques minutes après c'est "Fatal [C0032] : winsock initialization failure". J'ai commencé par débloquer le malware qu'Adware Se avait mis en quarantaine : quedalle. :P

Puis j'ai constaté que Virtual Drive Pro déconnait. Je l'ai désinstallé. Ca n'a rien donné. Et enfin j'ai viré mon antivirus gratis Avas Antiviral et ça n'a rien changé... le problème c'est que je n'ai même plus de connection à internet (wifi) :P ... Une idée stp ? Merci bcp

Hmmm 12 vues de mon post mais je vois que je suis tombé sur un os là... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Genxe,

Afin de t'aider :

01) Peux-tu indiquer ton système ?

02) As-tu des messages d'erreur dans le Journal Des Evénements ?

03) Peux-tu indiquer s'il s'agit d'une erreur STOP avec ecran bleu ?

04) Peux-tu indiquer ta version de Winsock ?

05) As-tu modifié des services ?

06) As-tu désinstallé COMPLETEMENT "Virtual Drive Pro" de la Base de Registre ?

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour Genxe,

Afin de t'aider :

01) Peux-tu indiquer ton système ?

02) As-tu des messages d'erreur dans le Journal Des Evénements ?

03) Peux-tu indiquer s'il s'agit d'une erreur STOP avec ecran bleu ?

04) Peux-tu indiquer ta version de Winsock ?

05) As-tu modifié des services ?

06) As-tu désinstallé COMPLETEMENT "Virtual Drive Pro" de la Base de Registre ?

A+

Merci de m'aider !

Bon c'est vrai que je ne vous ai pas dit grand chose plus haut. Alors voilà les réponses :

01) Windows XP Pro SP2

02) C'est con ça mais je n'arrive plus a mettre la main dessus... Il est où svp ?

03) Non ça n'est pas une erreur type écran bleu, ce sont 2 fenêtres qui s'ouvrent successivement après que mon fond d'écran apparaisse. D'abord "Windows sockets initialization Failed" puis 2eme fenetre avec : " Fatal [C0032]: Winsock Intialization Failure"

04) Version de Winsock ???? J'ai Sandra2005 d'installé dessus, je suis sûr que ca doit figurer quelque part mais je trouve pas... :P

05) Pas de modifs des services

06) Vi pour Virtual Drive Pro je suis allé chercher le répertoire dans la base de registre pour le virer, y compris pour Avast Antivir!

J'ai constaté que ça avait surtout ralenti ma machine au démarrage et ça a bloqué ma connection à internet. Je ne peux même pas afficher toutes les connexions sans fil... :P

Grrrrrr !

Posté(e)

Merci de m'aider !

Bon c'est vrai que je ne vous ai pas dit grand chose plus haut. Alors voilà les réponses :

01) Windows XP Pro SP2

02) C'est con ça mais je n'arrive plus a mettre la main dessus... Il est où svp ?

03) Non ça n'est pas une erreur type écran bleu, ce sont 2 fenêtres qui s'ouvrent successivement après que mon fond d'écran apparaisse. D'abord "Windows sockets initialization Failed" puis 2eme fenetre avec : " Fatal [C0032]: Winsock Intialization Failure"

04) Version de Winsock ???? J'ai Sandra2005 d'installé dessus, je suis sûr que ca doit figurer quelque part mais je trouve pas... :P

05) Pas de modifs des services

06) Vi pour Virtual Drive Pro je suis allé chercher le répertoire dans la base de registre pour le virer, y compris pour Avast Antivir!

J'ai constaté que ça avait surtout ralenti ma machine au démarrage et ça a bloqué ma connection à internet. Je ne peux même pas afficher toutes les connexions sans fil... :P

Grrrrrr !

En consultant "Archive d'Evenements" dans Sandra j'ai une erreur pile au moment où mon PC a planté :

"The Apache service named reported the following error : (OS 10093) Soit l'application n'a pas appelé WSAStartup soit WSAStartup a échoué : alloc_listener : failed to setup..."

Moi y'en a pas tout comprendre... :-P

Posté(e) (modifié)

A la vue des messages qui s'affichent tu as un problème dans l'établissement d'un lien entre Windows et le réseau Internet. Ceci peut-être caractéristique de la défaillance, de l'altération ou d'un mauvaise version de la ressource WINSOCK.DLL.

A mon avis, tu pourrais commencer par le remplacement de la ressource dont tu trouveras une copie saine dans le dossier ..\windows\system32\dllcache

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Moi y'en a pas tout comprendre... :P

salut

Moi non plus... :P

fais un scan online avec PANDA

donne ton rapport Hijacthis (avec le log)et post-le dans le forum Sécuritée

salut @+

Posté(e)

123: Voui j'aimerai bien faire un scan online avec PANDA... le problème c'est justement que je n'ai pas de connection... :P

Coolman : curieusement je n'ai pas de répertoir \windows\system32\dllcache. J'ai, évidemment, un fichier winsock.dll dans WINDOWS\system32 mais c'est tout...

Posté(e)
Coolman : curieusement je n'ai pas de répertoir \windows\system32\dllcache. J'ai, évidemment, un fichier winsock.dll dans WINDOWS\system32 mais c'est tout...

En fait, ce n'est pas curieux, mais il arrive que certains sites indiquent, pour faire de la place, de supprimer ce répertoire...et c'est bien dommage.

Tu peux toujours le récupérer à partir du CD d'installation XP Pro.

A+

Posté(e)

123: Voui j'aimerai bien faire un scan online avec PANDA... le problème c'est justement que je n'ai pas de connection... :P

Re:

retélécharge internet 6.0

sans rien modifier ton ancien il va écraser l'ancien et ça va etre bien

ya pas de danger pour le retélécharger

@+ :P