Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RECHERCHE INGENIEUR DE SON :-)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous comme vous le constatez je suis nouveau, j'ai longtemps cherché sur le net une solution mais rien alors je me tourne vers ce forum qui ma l'air fort sympatique.Bref voila mon PB

===>>> Je possède un PC avec une carte audigy 2 ZS et un ensemble creative inspire T5400 5.1 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00018773.html ). Le caisson fai donc ampli. dessu jai une prise aux (entré pour etre préci) et je ne sais pas a quoi elle sert si vous savez déja pour ça . Ensuite je possede un chaine hifi LG ( http://www.pixmania.com/fr/fr/313231/art/l....html?srcid=412 ) avec comme branchemen audio 2 sortie filaire pr 2 enceinte donc. Et jaimerais brancher à la fois mon PC (C déja fait pas compliqué) et ma chaine hifi sur le 5.1. Je C pa tro commen fR voila merci a vous de maider .

Modifié par LORDYSTYLE

Posté(e) (modifié)

Bienvenu Lordystyle

Je ne suis pas ingénieur son mais ingénieur tout court.

Donc, tu dois avoir à l'arrière de la machine des prises "jack" dont seulement 3 nous intéressent:

Line out

rear speaker out

center/subwoofer speaker out

doivent correspondre les mêmes prises sur l'ensemble creative

Il faut donc les relier

Pour la chaine hi-fi, j'ai relié les sorties aux enceintes de celle-ci et aussi à l'entrée line in de mon PC (et non à l'entrée AUX directement de l'ensemble 5.1)

Ceci me permet d'écouter et surtout d'enregistrer la radio, une cassette ou un CD sur l'ordinateur au format numérique. Mais le volume de la chaine ne doit pas être trop fort.

J'ai aussi relié la sortie line out (en parallèle de l'ensemble 5.1) sur la chaine ce qui m'augmente le volume de son du 5.1 (mais ce n'est pas obligatoire, il faut penser à ses voisins)

A plus tard

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Salut mirware tout dabord je te remerci de me répondre c'est trés gentil de ta part. j'aurais par contre 1 question enfin ya une chose flou ==> comment tu relis les 2 sorties enceintes de la chaine hifi à la prise line in de mon PC ???(mes sorties enceintes sont filaires) aurai tu une photo pr me montré, car je sui plus visuelle et aussi pour brancher la line out je n'est pa tré bien compris :P Je te remerci davance ho toi l'"ingenieur" tt cour :P bonne vac a toi

Modifié par LORDYSTYLE
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Donc, il s'agit de relier:

Ordinateur....................chaine.....................ensemble 5.1

line out ---------------->prise AUX

line out-------------------------------------------->line in

Raer speaker------------------------------------->rear

center/subwoofer--------------------------------->subwoofer

line in<-----------------sorties enceintes

Sur la line out, mettre un Y : une jack male avec 2 prises femelles. Relier l'ordi avec la chaine par un câble adaptateur jack-cinch.

Pour le dernier fil, il suffit de s'acheter un même adaptateur jack vers 2 cinch identique à ci-dessus (rondes type "antenne" télé). Une noire, une rouge.

Couper les prises cinch, et dénuder suffisament puis que les fils puissent rentrer dans les bornes de la chaine.(la cinch noire est le coté gauche des enceintes de la chaine)

les fils cuivre centraux sur chacunes des bornes rouges de la chaine.

les fils cuivre qui entourent les précédents sont à brancher sur les bornes noires.

Ces fils étant assez fins, il vaut mieux les torsader avec les fils d'enceintes avant de brancher sur les bornes de la chaine.

Et avoir besoin d'un ingé pour ça, ben c'est du luxe.

Bonnes vacances

Modifié par mirware