Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On peut dire que je suis débutant dans l'overclock, mais j'ai deja taté et monté la bête histoire de... Mais j'aimerai allez plus loin vu que mes t° le permette pour le moment...

Alors ma config est la suivante:

asus p5gdc pro (je ne sais pas ou voir la version du bios)

p4 540 0.09micron 3.2ghz (coef a 14 en iddle et 16 en full)

4 barettes kingston 512 mo (en dual channel) pc3200 (mais avec ou sans l'o/c au boot du bios, il me marque pc2700 (everest ---> pc3200)

7900gt pci-e (gainward)

2 dd seagate (200 et 80 go)

ventirad:

cpu: Artic cooling freezer pro 7

tour antec sonata 1, 1 extraction ventirad de 12

ventirad de 12 rajoutés en interieur sur les dd (expulse l'air chaud vers l'extracteur)

Zalmann cu et alu sur gpu plus dissipateur

Alors pour l'o/c, j'ai monté progressivement le fsb jusqu'a 230 sans toucher au V cor cpu, ram a 460 (au lieu de 400), j'ai mis la frequence pci sur 33.33 mais pas moyen de bloquer le pci-e (que se soit 100, 101... 107mhz, ca demarre pas).

Pour l'instant je suis a 3,226ghz en iddle (*14) et 3,687ghz en full (*16) avec des t° parfaites (42 iddle et 55 full), j'ai verifié les fréquences avec clock gen et la premiere bonne surprise, ma frequence pci est bloqué a 33.34 et la pci-e a 106.2, n'en déplaise au detracteur du i915p (j'ai lu bcp de post ou certains disaient que ce n'était pas possible de bloquer les frequence pci et pci-e, au moins j'ai eu la pci, c'est deja ca).

Bon je sais pas ou voir de quelle version de bios il s'agit (bon qd je lance