Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mon scanner HP4200C (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Après des problèmes de nettoyage du PC et que tout est remis en ordre sauf mon scanner. Lorsque je l'ai installé en 2003 il y avait ce problème de lampe qui a été arrangé par un correctif avec HP. Mais de nouveau j'ai ce problème, j'ai désinstallé ce correctif et retéléchargé et installé, rien n'y fait.

J'ai vu dans l'aide de Packard Bell que cela pouvait provenir du fichier STIMON.EXE. J'ai suivi leurs explications car en effet je ne l'ai pas dans le gestionnaire des tâches. Donc j'ai essayé de l'ouvrir pour qu'il aille se mette dans le programme du logiciel du scanner, mais il ne veut pas s'ouvrir. Ce fichier est dans Windows System32. Qui peut me dire comment on fait pour ouvrir se fichier ? Peut-être faut-il être en mode sans échec ? Merci à l'avance

Modifié par gilles4

Posté(e)

Bonjour gilles, bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais on va essayer

Tout d'abord, il serait intéressant que tu précises ton système d'exploitation.

Stimon.exe doit être lancé pour que le logiciel de numérisation associé à ton scanner fonctionne.

Regarde si tu trouves stimon.exe dans C:\Windows\System32 . Assure toi auparavant que dans l'Explorateur tu affiches bien tous les fichiers et leur extension (menu Affichage, Options des dossiers, sélectionner Afficher tous les fichiers, et décocher Masquer les extensions...)

Je suppose que tu as été voir à l'adresse suivante si non vas y

http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/search?...t+4200c+Scanner

Tiens nous au courant et bon courage

A+

Posté(e)

Bonsoir lolo.liver,

Merci de bien vouloir m'aider.

J'ai Windows XP SP2

Oui, je suis bien allé à la page que tu m'as donné et c'est là que j'ai lu que "STIMON.EXE" fait partie du logiciel de HP Scanjet.

Je l'ai bien dans System32. Je suis allé voir dans l'option des fichiers, c'est OK. Je suppose que l'on ne demande pas d'afficher les fichiers cachés.

J'ai donc suivi les conseils pour ce fichier. Mais déjà je n'ai pas pu l'ouvrir et donc je ne l'ai pas dans le gestionnaire des tâches. Pour moi tout le problème vient de là.

Puisque avant j'avais installé le correctif et que cela marchait bien.

Si tu savais comment je peux l'ouvrir ce serait super. Merci

Posté(e)

Bonjour gilles, bonjour à tous

tu écris

J'ai vu dans l'aide de Packard Bell que cela pouvait provenir du fichier STIMON.EXE.

Je pense que l'aide que tu as vu ne s'adresse pas Windows xp mais à windows 98

J'irais déjà voir dans panneau de configuration/système/matériel/gestionnaires de périphériques/périphériques d'images regarder s'il n'y a pas de problèmes (croix rouge par exemple)

Si tout est ok, désinstalles le scanner et réinstalles le en suivant scrupuleusement le manuel d'installation

(installation des pilotes, on éteint puis rallumes l'ordinateur puis on branche le scanner et windows le détecte)

Concernant stimon.exe, rassure toi je n'arrive pas non plus à l'ouvrir directement, ce sous programme de windows sert au périphérique d'image, l'essentiel c'est qu'il soit présent dans le fichier C:\Windows\System32

Concernat l'allumage en permanence de la lampe, je pense que le scanner est en phase test et comme il ne le réussi pas, il reste allumé et bien sur le problème HP(d'ou le correctif) , c'est pour cela que je te demande de désinstaller et réinstaller ton périphérique d'image.

Tiens nous au courant et bon courage

A+

Posté(e)

Bonjour lolo.liver,

mon problème c'est que le logiciel que j'ai ne veut pas s'excécuter sur WindowsXP SP2. J'avais réussi à l'installé sur Windows XP mais là il ne veut pas.

J'ai demandé à HP pour mon problème, ils m'ont dit de retélécharger le correctif, mais c'est pire, maintenant j'ai une erreur 1215 et une 2117. Ils m'ont dit de mettre en manuel le service "acquisition d'images". Je ne peux même plus scanner. Si tu as une idée ? Merci

Posté(e)

Bonsoir Gilles, Bonsoir à tous

Vu que tu as fait du ménage, tu vas faire

démarrer, exécuter : sfc /scannow(respecte l'espace entre sfc et /scannow)

ça répare les fichiers système tu peux la lancer sans risque.

Tu essaie ensuite de réinstaller ton scanner.

Si ça ne fonctionne pas,

il y a peut-être une incompatibilité entre le driver et le service ACQUISTITION D'IMAGES WINDOWS (WIA)...

Donc tu vas essayer ça :

- Click Droit sur POSTE DE TRAVAIL

- GERER

- SERVICES ET APPLICATIONS

- SERVICES

- Click Droit sur ACQUISITION D'IMAGES WINDOWS (WIA), tu regardes à l'onglet général

si c'est inscrit : chemin d'accès des fichiers exécutables C:\windows\System32\svchost.exe -k imgsvc

(c'est pour vérifier si tu n'as pas viré ce fichier)

- PROPRIETES

- TYPE DE DEMARRAGE : DESACTIVE (en principe il est sur AUTOMATIQUE)

- Click Droit sur ACQUISTITION D'IMAGES WINDOWS (WIA)

- ARRETER

Tu redémarres ta machine et tu essaies de réinstaller ton scanner.

Concernant l'assistance HP, c'est comme toutes les assistances, il y a des bons et....

Bon courage et tiens nous au courant

A+

Posté(e)

Bonsoir lolo.liver,

Merci pour ton aide, mais à chaque fois tu me dis de réinstaller mon scanner, mais comme je l'avais avant d'avoir XP, je n'avais pu l'installer que en faisant exécuter, mais là avec SP2 il refuse carrément.

Donc, si je fais ce que tume dis, je ne pourrais le réinstaller !!

Quel problème lorsque l'on est novice. Je n'ai peut-être pas compris. A+

Posté(e)

Bonjour gilles, bonjour à tous

Je pense que tu veux mettre la charrue avant les boeufs, n'essaie pas d'aller trop vite.

J'ai lu sur tes posts du 30 juin et le dernier que ton scanner fonctionnait avant d'être sur windows xp

quel système d'exploitation avais-tu avant ?

Est ce que ton scanner est bien installé sur ton micro ? sache que les drivers ne sont pas forcement les mêmes suivant le système d'exploitation mais que ce soit windows XP avec les mises à jour SP1 ou SP2 ça reste du windows XP.

Tu as des craintes pour le désisntaller, mais comme cela ne fonctionne pas, tu peux désisnstaller ton scanner et essaie de le réinstaller.

Tu peux aller voir sur l'adresse

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...g=fr&os=228

Prends ton temps pour tout lire

Autrement pour être sûr de ton scanner, si tu as des possibilités, tu l'essaies sur un autre micro.

Bon courage

A+

Posté(e)

Bonjour lolo.liver,

J'ai bien lu la page que tu m'as mis et je la connaissais puisque c'est là où j'avais pris mes mises à jour.

J'ai acheté ce scanner alors que j'avais un micro avec windows Me. Il y a 3 ans, j'ai acheté un nouveau micro avec XP SP1. Le logiciel ne voulait pas démarrer, je l'ai installé avec "Exécuter...." je suis allée sur cete page et j'ai installé la mise à jour sj654mu.exe et pour la lampe sj445fr.exe du29/1/2002. Puis sj700fr.exe du 5/6/2004. Et il marchait très bien. Même avec la mise à jour Windows SP2.

Depuis le mois de mai, il y a eu du ménage de fait et pour moi sûrement de trop car j'avais ce problème de lampe, puis plus moyen de l'ouvrir "erreur 1215 et 2117" je peux l'ouvrir juste lorsque je clique dessus dans la liste de scanner et que j'ai l'assistant, là j'ai pu scanner.

Non, je ne peux pas l'essayer sur un autre micro.

Je ne veux pas aller trop vite mais j'essaie de comprendre et ne pas faire de bêtise !

Ce que tu m'as marqué hier soir, c'est pour désinstaller le scanner ?

Ou faut-il que je le désinstalle avant, c'est à dire désinstallation du logiciel dans "ajout/suppression de programme" et suppression des fichiers du scanner dans l'explorateur ?

De plus comme je t'ai dit que je ne peux plus l'installer à partir du CD, est-ce que je le réinstalle avec sj655fr.exe du 23/2/2002, Je pense que c'est le logiciel et qu'il ne faut pas mettre sj654mu.exe

Bon, j'espère que je me suis bien expliqué. Je ne fais rien avant que tu me donnes des explications.

Cela se voit que je suis novice !! Cela allait, quand il n'y avait pas de problème !!!

A + Merci

Posté(e)

J'ai vu ça , cela pourrait peut-être me concerner, mais je ne vois pas si j'ai cette mise à jour de sécurité. Comment il faut faire ? Merci

Accueil Microsoft France | Plan du site

Rechercher sur Microsoft France :

Page d'accueil | Sélectionner un produit | Rechercher | Contactez-nous

Rechercher du support technique (KB)

"); KB française KB anglaise Recherche avancée

Traductions disponibles

AllemandAnglais (US)ArabeBrésilienChinoisChinois traditionnelCoréenDanoisEspagnolFinnoisGrecHébreuHongroisItalienJaponaisNéerlandaisNorvégienPolonaisPortugaisRusseSlovénienSuédoisTchèqueTurc

Centres de solutions associés

• Windows Server 2003

• BackOffice Small Business Server

• Windows XP Professional x64 Edition

• Windows XP

• Windows XP Service Pack 2

• Windows XP Édition Media Center

• Windows 2000

• Windows 2000 Professionel

• Works

• Picture It!

• Autoroute 2006

Autres options de support

• Contactez-nous

• Newsgroups

Options de page

Imprimer

Envoyer

Microsoft dans le monde

Ajouter à mes Favoris du Support

Consulter mes Favoris du Support

Envoyer vos commentaires

Vous pouvez rencontrer des problèmes dans l'Explorateur Windows ou l'environnement Windows après avoir installé la mise à jour de sécurité MS06-015

Voir les produits auxquels s'applique cet article

Numéro d'article : 918165

Dernière mise à jour : jeudi 27 avril 2006

Version : 4.2

Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/) Description du Registre de Microsoft Windows

Sommaire

Symptômes

Cause

Résolution

Logiciel Share-to-Web

NVIDIA

Plus d'informations

Symptômes

Après avoir installé la mise à jour de sécurité 908531 (bulletin de sécurité MS06-015), vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :• Vous ne pouvez pas accéder à des dossiers spéciaux tels que « Mes documents » ou « Mes images ».

• Les applications Microsoft Office cessent de répondre lorsque vous tentez d'enregistrer ou d'ouvrir des fichiers Office situés dans le dossier « Mes documents ».

• Vous ne pouvez pas ouvrir des fichiers Office situés dans le dossier « Mes documents ».

• Si vous ouvrez un fichier en cliquant sur Ouvrir dans le menu Fichier, l'application cesse de répondre.

• Lorsque vous tapez une adresse dans la zone Adresse dans Microsoft Internet Explorer, puis que vous appuyez sur la touche ENTRÉE ou que vous cliquez sur Atteindre, rien ne se produit.

• Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier, puis que vous cliquez sur Envoyer à, rien ne se produit.

• Lorsque vous développez un dossier dans l'Explorateur Windows, rien ne se produit.

• Certaines applications tierces cessent de répondre lorsque vous ouvrez ou enregistrez des données dans le dossier « Mes documents ».

Pour consulter le bulletin de sécurité MS06-015, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/ms06-015.mspx (http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms06-015.mspx )

Retour au début

Cause

La mise à jour de sécurité 908531 (MS06-015) installe un nouveau programme binaire, Verclsid.exe. Le programme Verclsid.exe valide les extensions d'environnement avant qu'elles ne soient instanciées par l'environnement Windows ou par l'Explorateur Windows. Sur certains ordinateurs, le programme Verclsid.exe cesse de répondre. Les problèmes suivants peuvent provoquer le blocage du programme Verclsid.exe :• Problèmes liés au logiciel Share-to-Web

Des problèmes ont été signalés dans lesquels un logiciel qui était auparavant distribué par Hewlett Packard (HP) provoque le blocage du programme Verclsid.exe. Le composant spécifique à l'origine du problème est le démon de l'espace de noms Share-to-Web (Hpgs2wnd.exe). Ce logiciel n'est plus distribué par HP, mais il était auparavant compris dans les produits suivants : • le logiciel HP PhotoSmart ;

• les imprimantes HP DeskJet qui comprennent un lecteur de cartes ;

• les scanneurs HP ;

• Certains CD-RW et DVD-RW HP ;

• les appareils photo HP.

Le démon de l'espace de noms Share-to-Web est situé dans le dossier suivant :

C:\Program Files\Hewlett-packard\Hp share-to-web\Hpgs2wnd.exe

Le logiciel Share-to-Web est démarré automatiquement lorsque vous démarrez l'ordinateur. Le logiciel peut également être démarré à partir du menu Démarrer.

• Le programme Verclsid.exe est signalé par le pare-feu Kerio Personal Firewall de Sunbelt Software. Pour plus d'informations sur Kerio Personal Firewall, reportez-vous au site Web de Sunbelt Software à l'adresse suivante (en anglais) :

Sunbelt Kerio Personal Firewall (http://www.sunbelt-software.com/Kerio.cfm)

Microsoft fournit les coordonnées de sociétés tierces afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.

Ce logiciel signale toute tentative par une application de démarrer une deuxième application et demande l'autorisation de l'utilisateur. Le pare-feu Kerio Personal Firewall signale une tentative par Internet Explorer de démarrer le programme Verclsid.exe. Lorsque cela se produit, le programme Versclid.exe s'arrête jusqu'à ce que l'utilisateur sélectionne l'option appropriée dans la boîte de dialogue de notification de Kerio. Les utilisateurs peuvent configurer Kerio de sorte que le programme Versclid.exe s'exécute sans intervention.

Retour au début

Résolution

Logiciel Share-to-Web

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

La mise à jour de sécurité 908531 comprend une « liste verte ». Le programme Verclsid.exe n'analyse aucun fichier dont l'extension figure dans cette liste. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

908531 (http://support.microsoft.com/kb/908531/) MS06-015 : Une vulnérabilité dans l'Explorateur Windows pourrait permettre l'exécution de code à distance

Pour résoudre le problème, vous pouvez ajouter l'extension d'environnement HP à la liste. Pour cela, vous devez modifier le Registre en procédant comme suit :1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté des informations d'identification administratives.

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Cached

4. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows 2000, tapez la ligne suivante :

{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046}

Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003, tapez la ligne suivante :

{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401

6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.

7. Quittez l'Éditeur du Registre.

8. Utilisez le Gestionnaire de tâches pour fermer le programme Verclsid.exe ou pour redémarrer l'ordinateur.

Remarque Si d'autres contrôles COM ou extensions d'environnement tiers provoquent le problème, appliquez la même méthode pour ajouter l'extension d'environnement appropriée. Pour cela, vous devrez savoir quelles clés de Registre correspondent aux extensions d'environnement.

Retour au début

NVIDIA

Des problèmes liés aux extensions d'environnement NVIDIA ont été signalés. Ces problèmes ont été confirmés. Les sous-clés de Registre correspondant aux extensions d'environnement NVIDIA répertoriées ci-dessous seront comprises dans la prochaine version de la mise à jour de sécurité 908531 (bulletin de sécurité MS06-015).

Pour entrer manuellement les extensions d'environnement NVIDIA dans le Registre, procédez comme suit :1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté des informations d'identification administratives.

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Cached

4. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows 2000, tapez les lignes suivantes :

{1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a47} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046}

{1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a47} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046}

{1cdb2949-8f65-4355-8456-263e7c208a5d} {000214e6-0000-0000-c000-000000000046}

Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003, tapez les lignes suivantes :

{1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a47} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046} 0x401

{1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a48} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046} 0x401

{1cdb2949-8f65-4355-8456-263e7c208a5d} {000214e6-0000-0000-c000-000000000046} 0x401

6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.

7. Quittez l'Éditeur du Registre.

8. Redémarrez votre ordinateur.

Pour accéder à la page de téléchargement NVIDIA, reportez-vous au site Web de NVIDIA à l'adresse suivante :

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html (http://www.nvidia.fr/page/drivers.html)

Retour au début

Plus d'informations

D'autres contrôles COM ou extensions d'environnement tiers peuvent également provoquer ce problème. Si les étapes décrites dans cet article ne résolvent pas le problème, contactez les Services de support technique Microsoft. Pour obtenir la liste complète des numéros de téléphone des services de support technique Microsoft et des informations sur les frais engendrés, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support (http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support)

Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

Retour au début

--------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

• Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition (64-Bit x86)

• Microsoft Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (64-Bit x86)

• Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (64-Bit x86)

• Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition (32-bit x86)

• Microsoft Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (32-Bit x86)

• Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (32-Bit x86)

• Microsoft Windows Server 2003, Standard x64 Edition

• Microsoft Windows Server 2003, Datacenter x64 Edition

• Microsoft Windows Server 2003, Enterprise x64 Edition

• Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 sur le système suivant

Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition for 64-Bit Itanium-Based Systems

Microsoft Windows Server 2003 64-bit Enterprise Edition

Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition

Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition

Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition

Microsoft Windows Server 2003 Web Edition

• Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition for 64-Bit Itanium-Based Systems

• Microsoft Windows Server 2003 64-bit Enterprise Edition

• Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition

• Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition

• Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition

• Microsoft Windows Server 2003 Web Edition

• Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition

• Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition

• Microsoft BackOffice Small Business Server 2000 Service Pack 1

• Microsoft Windows XP Professional x64 Edition

• Microsoft Windows XP Service Pack 2 sur le système suivant

Microsoft Windows XP Édition familiale

Microsoft Windows XP Professionnel

• Microsoft Windows XP Service Pack 1 sur le système suivant

Microsoft Windows XP Édition familiale

Microsoft Windows XP Professionnel

• Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005

• Microsoft Windows XP Édition Media Center

• Microsoft Windows XP Tablet PC Edition 2005

• Microsoft Windows XP Tablet PC Edition

• Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 sur le système suivant

Microsoft Small Business Server 2000 Standard Edition

• Microsoft Windows 2000 Advanced Server

• Microsoft Windows 2000 Datacenter Server

• Microsoft Windows 2000 Professionel

• Microsoft Windows 2000 Service Pack 4

• Microsoft Streets & Trips 2006

• Microsoft Streets & Trips 2005 Standard Edition

• Microsoft Works 8.0 Standard Edition

• Microsoft Works 7.0 Standard

• Microsoft Works Suite 2006

• Microsoft Works Suite 2005 Standard Edition

• Microsoft Photo Pro Suite 10

• Microsoft Digital Image Pro Suite 9.0

• Microsoft MapPoint 2006 Standard Edition

• Microsoft MapPoint 2004

• Microsoft Picture It! 2002 Standard Edition

• Microsoft Photo 2006 Standard Edition

• Microsoft Digital Image Suite 2006 Trial Edition

• Microsoft Photo 2006 Suite Edition

• Microsoft Autoroute Europe 2006

• Microsoft Autoroute Europe 2005

• Microsoft Photo Premium 10

Retour au début

Mots-clés : kbsecurity KB918165

Retour au début

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

Le contenu de cette page vous a-t-il aidé ?

Oui

Non

Peut-être

En fonction de ce premier choix, veuillez sélectionner l'une des options suivantes :

Je suis entièrement satisfait

Je pense que cela va m'aider mais je n'ai pas encore essayé

Cela m'a aidé mais j'ai besoin d'informations supplémentaires

Cela m'a aidé mais j'ai eu des difficultés à comprendre

Cela semblait pertinent comme résultat de recherche mais ne m'a pas aidé

Les informations sont erronées

La page contient un ou plusieurs liens qui ne fonctionnent pas

Vous pouvez nous faire parvenir ci-dessous vos suggestions de nouveau contenu ou vos remarques sur la façon d'améliorer le contenu existant (facultatif) :

Attention, vous ne pouvez pas joindre le support technique Microsoft via cette interface de soumission d'enquête. Vos demandes liées à des difficultés techniques ne pourront pas être prises en compte.

Merci de nous avoir soumis vos commentaires et d'avoir répondu à ces quelques questions.

Gérez votre profil |Contactez-nous

©2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation |Marques |Confidentialité |A propos de ce site