Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mon scanner HP4200C (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir gilles, bonsoir à tous

Si cela fonctionnait au moi de mai, tu peux essayer de faire une restauration du système ( Programme/accessoires/outils système/restauration du sytème)

à une date où cela fonctionnait.

Cette mise à jour "sj654mu.exe" s'adresse aux utilisateurs ayant mis à niveau leur système d'exploitation Windows 98, 98SE, 2000 ou Me vers Windows XP.

Tu n'est pas dans ce cas là donc tu ne t'en occupe pas.

"sj655fr.exe" Il s'agit du logiciel de numérisation complet des scanners série 4200c. Système d’exploitation: Microsoft Windows XP

"sj700fr.exe du 5/6/2004" permet d'envoyer les images numérisées directement à une application tierce( Ms office xp,etc...) ça sert à pouvoir numériser

directement une image quand tu es sur un logiciel type world,excel....

"sj445fr.exe" sert lorsque tu as un problème avec la lampe de ton scanner et uniquement si tu as un problème.

Théoriquement tu n'a besoin que du logiciel/pilote sj655fr.exe que tu télécharges

Concrètement, tu désinstalles ton scanner

Panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques/ périphériques d'images/HP scanjet 4200c/

clic droit et tu le désinstalles.

tu éteins puis redémarres ton ordinateur

Panneau de configuration/ajout de matériel et tu suis l'assistant pour réinstaller ton scanner comme quand

tu l'as acheter.

Concernant les mises à jour de sécurité et toutes les mises à jour windows sous Internet explorer

Si cela fonctionnait au moi de mai, tu peux essayer de faire une restauration du système ( Programme/accessoires/outils système/restauration du sytème)

à une date où cela fonctionnait.

Concernant les mises à jour de sécurité et toutes les mises à jour windows (sous internet explorer)

http://update.microsoft.com/windowsupdate/...ault.aspx?ln=fr

Si tu n'as pas compris, n'hésites pas

Bon courage

A+

Posté(e)

Bonsoir lolo.liver,

Tu vas dire que je suis nul,

Je supprime le scanner,mais il faut que je supprime aussi le logiciel sans doute avec les mises à jour ?

Je télécharge le logiciel "sj655fr.exe", je l'ouvre ou non ?

Mais avant est-ce que j'essaie les solutions que tu m'avais mis hier soir.

C'est sans doute avant de désinstaller ?

Tu vas dire que je ne comprends rien, mais je ne veux pas faire de bêtises.

J'attends tes explications. Merci

Posté(e)

Re

Tu n'est pas nul, tu manques seulement d'explications.

le logiciel/pilote sj655fr.exe comme son nom le précise contient le logiciel de numérisation+ le pilote du scanner

Donc tu peux supprimer le programme également avant ou après la désinstallation du scanner ( ça n'a pas d'importance).

tu éteins puis tu redémarres ton ordinateur

tu cliques sur le fichier sj655fr.exe c'est un exécutable, une fois installé, tu branches ton scanner.

Pour l'installation de ton scanner, je te propose de jeter également un oeil sur le manuel d'utilisationque tu dois avoir quand tu as acheté ton scanner.

Concernant les solutions de hier soir, comme tu n'a rien écris, je pensais que tu avais déjà essayé et que ça ne fonctionnait pas, c'est pour cela que je t'ai proposé autre chose. tu peux essayer les solutions proposés avant de désinstaller ton scanner et même après l'avoir réinstallé si ça ne fonctionne toujours pas.

hier soir :

Vu que tu as fait du ménage, tu vas faire

démarrer, exécuter : sfc /scannow(respecte l'espace entre sfc et /scannow)

ça répare les fichiers système tu peux la lancer sans risque.

Sur ton prochain post, écrit ce que tu as fait . Si tu ne comprends pas tout ce que j'ai écrit n'hésite pas, j'essaierai d'être plus clair, ce qui semble évident pour moi ne l'ai pas forcement pour tout le monde.

Bon courage

A+

Posté(e)

Bonjour lolo.liver,

Merci pour tes explications.

J'ai fait la réparation du registre, cela n'a rien donné.

J'ai bien le chemin d'accès des fichiers excécutables dans Acquisition d'images Windows.

Je vais désinstaller le scanner et le réinstaller. J'espère que cela va marcher. A+

Posté(e)

Re,

Tu demandes peut-être où j'en suis !!

J'avoue que je suis soulagé, j'ai eu une de ces appréhensions. Ce que je n'avais pas compris qu'après dans "sj655fr.exe" il fallait que je clique sur "Setup". Je l'ai fait et tout s'est installé.

Il fonctionne comme avant, même la lampe s'éteint sans que je télécharge autre chose. Je suis super content !! J'aurais dû le faire avant !!

Par contre dans "services" HP m'avait fait mettre "acquisition d'images" en manuel. Je crois que c'est mieux en automatique. Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide, car sans toi je n'osais pas.......

Je peux te demander autre chose ?

Il y a 3 ans, lorsque j'ai changé d'ordinateur, j'avais une sauvegarde de mon logiciel Money sur CD et sur disquettes. Je n'ai jamais pu remettre ma sauvegarde dans le logiciel Money de celui-ci, ce n'était pas accepté, il a fallu que je redémarre à séro et j'avais tout perdu !!

Je crois me rappeler qu'il m'était dit que c'était en lecture !!

Cela fait peur car je me demande ce qui se passera avec un nouvel ordinateur.

Tu sais ce qu'il faut faire pour que cela ne m'arrive pas une autre fois.

Merci pour tout et pour ta patience.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois me rappeler qu'il m'était dit que c'était en lecture !!

Peut-être était-il indiqué que le fichier était en lecture seule :P

Je ne connais pas très bien Money mais lorsque tu avais essayé de récupérer tes données, tu avais utilisé la procédure pour importer le nouveau fichier, ou tu essayais de l'ouvrir directement depuis ton CD de sauvegarde ? C'est en apportant des modifications que tu avais le message d'erreur ou tu n'arrivais même pas à ouvrir le fichier ?

Nico

Edit : Ce serait peut-être mieux de créer un nouveau topic pour ce problème.

Modifié par nico_be
Posté(e)

Bonsoir gilles, bonsoir à tous

Vu que ton problème de scanner est résolu, indique le.

Concernant money, si tu fais une sauvegarde sur disquette règulierement, il n' y a aucun problème sauf si tes disquettes sont protégées en écriture, tu peux même essayer ta sauvegarde : fichier "ouvrir", tu peux même l'ouvrir sur un autre ordinateur, mais comme l'écrit nico_be ce serait mieux de créer un nouveau topic

A+

LOLO

Posté(e)

Bonjour nico_be,

Merci à toi pour essayer de répondre à ce problème de Money.

Oui, c'est çà, on me disait que le fichier éait en lecture seule.

C'était le CD de sauvegarde que j'utilisais à chaque fois que j'utilisais Money.

Lorsque j'ai acheté le nouveau PC Packard Bell il y avait dans le packtage ce logiciel. Donc j'e l'ai ouvert et j'ai voulu importer mes données, comme je l'ai déjà fait mais je n'ai pas pu.

Je suis allé chez une de mes filles et j'ai imprimé tout avec son ordinateur, je n'ai pas compris pourquoi car je faisais comme il était indiqué. Je n'arrivais pas à le copier dans le logiciel, ni à l'ouvrir.

Si des fois tu as la solution, pour que je comprenne ce problème. Merci.

Posté(e)

Bonjour nico_be,

Merci à toi pour essayer de répondre à ce problème de Money.

Oui, c'est çà, on me disait que le fichier éait en lecture seule.

C'était le CD de sauvegarde que j'utilisais à chaque fois que j'utilisais Money.

Lorsque j'ai acheté le nouveau PC Packard Bell il y avait dans le packtage ce logiciel. Donc j'e l'ai ouvert et j'ai voulu importer mes données, comme je l'ai déjà fait mais je n'ai pas pu.

Je suis allé chez une de mes filles et j'ai imprimé tout avec son ordinateur, je n'ai pas compris pourquoi car je faisais comme il était indiqué. Je n'arrivais pas à le copier dans le logiciel, ni à l'ouvrir.

Si des fois tu as la solution, pour que je comprenne ce problème. Merci.

Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème mais je pense qu'il faut faire attention entre la notion d'ouvrir et d'importer dans le cas du backup sur CD. La raison est que sur le CD les données ne sont pas modifiables, ceci me ferait alors comprendre le message d'erreur disant que les données sont en lecture seule. Je pense par contre que lorsqu'on importe, une copie des fichiers est faite sur le disque dur de la machine.

Nico

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous les deux, à lolo.liver, à la patience qu'il a eu pour m'expliquer ce qu'il fallait faire, mais par contre j'ai cherché comment on peut mettre "résolu" et je n'ai pas trouvé.

Acquisition d'images, faut-il le mettre en automatique s'il te plaît.

Merci à nico_be, il faudra que je voie le sujet pour Money car je ne comprends pas très bien.

Merci pour votre aide.