Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voltage monitoring [Résolu thanks ]

Messages recommandés

Posté(e)

Que le 12 V varie d' environ 0.5 V en plus quand le proc' est sollicité c' est normal mais là c' est un peu trop . Quelle est la tension relevée au repos ? Accessoirement , tu n' aurais pas une fonction d' overclocking automatique d' activée sur ta CM ?

Bon histoire de foutre en l'air mes sweet congés si proche , dans l'absolu je risque de griller quoi ? et en combien de temps ?

Le proc' en premier mais en combien de temps , c' est difficile à dire , faut surveiller sa température dans ce cas là .

Posté(e)

Bon pour le moment j'ai un souci de pare feu pas triste non plus une version de ZA qui me fout le bordel

j'avais désinstaller Probe , alors je te remonte ça et te retiens au courant demain dans la soirée si pas trop bousculer à la maison

avec mes remerciements et bonne fin de soirée

@micalement

Posté(e)

Tu vas te marrer !! Probe n'était pas désinstaller juste viré de la liste de démarrage!! :P

A force de le bidouiller dans tous les sens je sais même plus où j'en suis :P

Bon là dessous je vais te laisser un topo de tout ce que j'arrive à lui sortir du ventre ; les données s'entendront avec une connection Net un Av , un Firewall , & 1 UC en variation de 10 à 20 environs voilà si tout ça te permettra de tenter de cerner la chose

* Cpu T° >50

*Mb T° >29

* Cpu Fan >5037 ( c'est quoi ?)

* +12V >12.896

* +5V > 4.972

* +3.3V > 3.344

* VCore > 1.76

Statut OK sur tout ça

Par contre:

Power fan > 0 statut : Power fan below threshold !!

et

Chassis fan > 0 statut : Chassis fan below threshold !!

Voilà je peux pas te donner plus

@micalement

Posté(e)

Les temp° , c' est donc proc' au repos . Bien , 50° au repos pour ce proc' est légèrement élevé , mais pas dangereux non plus , m' enfin 5 à 10° de trop quand meme . La temp° de la carte-mère est normale par contre . CPU FAN c' est la vitesse à laquelle tourne le ventilo du proc' , dans ton cas à fond pour refroidir la bete . Power Fan et Chassis Fan correspondent aux ventilos de ton alim' et du boitier (si t' en a un) . SPEEDFAN ne donnera des valeurs à ceci que s' ils sont branchés sur la carte-mère et non diretement sur l' alim' (et encore faut-il que la carte-mère gère ceci) , donc relevés corrects . Tes tensions sont normales sauf ce foutu 12 V que je trouve trop élevé , de meme que le V CORE du proc' (vais essayer de trouver à combien il est normalement) , peut-etre pour ça que le 12 V est si haut :P

Posté(e)

Bon j' ai trouvé (merçi au lien de nikosix :P ) pour ton V CORE . Trop élévé de 0.10 V par rapport à la normale (1.65 V normalement pour ce proc' ) . Peut etre que l' explication est là . Je réitère ce que je t' ai déjà demandé : regardes dans le BIOS si tu n' aurais pas une option d' overclocking automatique activée à tout hazard (AI overclocking de tete que cela s' appelle chez ASUS)

Posté(e)

:P les gars

Bon Guru , suis passé dire bonjour au BIOS ; Rien de ce que tu me parles Nada sur l'OC parcontre j'ai trouvé une fonction CPU VCore Setting avec option Auto ou Manuel peut on espèré en tirer quelque chose ?

@micalement

Posté(e)

En fait " Manual" libère les parametrages de CPU VCore ; ils sont pré-défini et oscillent de 1.650 à 1.850 par fractions de 0.025

Posté(e)

Avec mes remerciements !!

j' y file et te retiendrai au parfum de l'évolution des choses :P