Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

J'AI UN PROBLEME SUR UN ORDINATEUR NOUVELLEMENT INSTALLE EN WINDOWS XP (avec un disque dur neuf) CARTE MERE ABIT ET PROCESSEUR PENTIUM 4 2.4 GHZ 512 MO DE MEMOIRE VIVE. Comme il était particulièrement lent je suis allé voir dans le gestionnaire des taches la consommation de cpu est de 100 % pratiquement en permanence j'ai d'abbord pensé qu'il s'agissait d'un programme résident mais dans l'onglet processus c'est le processus system qui consomme la quasi totalité des ressources du CPU. Ce n'est à priori pas un virus puisque cet ordinateur est le poste client d'un réseau protégé par fire wall et "sophos antivirus" et que ce problème est absent des autres postes clients et du serveur. De plus le trafic reseau à partir de ce poste est proche de 0. Par ailleurs la carte mère a déja fonctionné avec un autre processeur sur ce réseau et ne posait aucun problème peut être ai je mal paramétré le processeur j'ai mis 133mhz avec un multiplicateur 18 valeur avec lesquels aucune erreur n'est detecté par le bios. Bref avant de me retaper une install (windows plus une quinzaine de logiciels clients tous particulièrement pénible à installer) je me permets de faire appel à vos lumières des fois où . D'avance Merci Daniel neri

Posté(e)

salut,

tu as peut etre un probleme de gestion de ta carte mere .

pour essayer de cerner l'origine de tes ennuis, commence par mattre le bios par defaut (config de base automatique)

et mets tout tes pilotes a jour et vois ce que cela donne .

si cela s'amliore, tu peux essayer le reglage bios optimal (option aussi automatique), et apres seulement tu peux essayer d'ameliorer tes reglages en changeant un seul parrametre a la fois, pour voir avec precision les resultats.

Posté(e)

Salut,

Si cela ne règle pas ton problème, va dans Msconfig (a taper dans "executer")---> onglet Démarrage : tu décoches tout, sauf l'antivirus, le PF et éventuellement la connexion .

Vois-tu une différence ?

Je ne connais pas ta carte-mère, mais je suppose que son FSB est bien 133 MHz?

Posté(e)

Salut,

Si cela ne règle pas ton problème, va dans Msconfig (a taper dans "executer")---> onglet Démarrage : tu décoches tout, sauf l'antivirus, le PF et éventuellement la connexion .

Vois-tu une différence ?

Je ne connais pas ta carte-mère, mais je suppose que son FSB est bien 133 MHz?

MERCI pour vos reponses

La Carte mère c'est une ABIT BE7 disposant d'une technologie permettant de modifier à la fois le fsb (133mhz ou 100 mhz) et le multiplicateur. C'est ma seule intervention dans la bios puisqu'en installant la CM j'ai fait un "clear" du CMOS (grace au cavalier) régler le processuer en 133 mhz avec un accelerateur de 18 ce qui me semble adapté pour un pentium 4 2.4ghz. Pour le reste il est vrai que je n'ai pas télechargé les nouveaux drivers. Je vous remercie de votre proposition et je vais m'y employer.

Dans ms config il n'y a vraiement pas grand chose :

- soundman

- ctfmon

- msmmgs

- incmail

- Autoupdatemonitor

- Epson statut monitor

- Lancement rapide d'acrobate reader

- Open office.org 2.0

MErci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Dans ms config il n'y a vraiement pas grand chose :

- soundman

- ctfmon

- msmmgs

- incmail

- Autoupdatemonitor

- Epson statut monitor

- Lancement rapide d'acrobate reader

- Open office.org 2.0

Le fait de décocher tout cela,amélore-t-il la situation ?

Accessoirement, quel est ton antivirus ?

Posté(e)

Salut,

Le fait de décocher tout cela,amélore-t-il la situation ?

Accessoirement, quel est ton antivirus ?

HELAS NON MEME EN MODE SANS ECHEC MEME PROBLEME LE RESEAU DE 10 POSTE CLIENTS EST PROTEGE PAR SOPHOS ANTI VIRUS VERSION RESEAU ET JE N'AI SE PROBLEME LA SUR AUCUN AUTRE POSTE

gloups

Merci beaucoup

Daniel