Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme la plupart des probèmes que j'ai eu on été résolu en partie ou totalement grâce à votre aide depuis que je squatte de temps en temps ce forum, je viens vous voir pour un nouveau problème mais bien plus grave je pense.

Mon Pc ne démarre plus, enfin il démarre mais un message s'affiche : en gros ce message dit qu'il y a un problème et il me propose plusieurs solutions :

Démarrer en mode sans echec.

Démarrer avec les paramètres du dernier démarrage.

Démarrer windows normalement.

J'ai donc essayé tout ces types de démarrage mais rien y fait.

J'ai donc observé un peu ce qui se passait et en faite les deux boutons qui entoure (en général) le bouton d'alimentation ne clignote plus, la lumière bleu de d'habitude ne s'allume plus.

Quand je fait "démarrer windows normalement" par exemple, j'entends le bruit qui signale que ca démarre mais on dirait qu'il calle, il va pas plus loin quoi et ca me redirige vers l'ecran du départ...

Est-ce un problème d'alimentation, qui serait morte ???

Dernières manipulations effectuées sur mon PC : j'ai essayé d'ajouter une barrette de ram, je l'ai eu gratuite grâce à de la famille et je voulais voir si ca marchait ( c'était bien du PC 3200 comme la barette déjà installé sur mon pc) je l'ai donc mise, mais en allumant ca a fumé ! ,alors j'ai tout de suite eteint je l'ai enlevé ( on m'avais dit que si ca fumait c'est que ca n'allait pas et qu'il fallait tout de suite l'enlever) donc je l'ai virer ( en laregardant de près et en la comparant avec ma barette actuelle j'ai vu qu'elles étaient un peu différentes) . Je pensais en commander une demain via le net. J'ai pu redémarrer mon PC, tout marchait nikel... jusqu'a ce que je le redémarre à nouveau un peu plus tard après l'installation d'un logiciel et que un message bleu apparaisse disant qu'il fallait que je vérifie que tout mon matériel fonctionnait... a ce moment la j'ai essayer de lancer windows mais ca n'a pas marcher... :P

J'ai réessayer plusieurs fois depuis 18h00 mais rien à faire les boutons qui entoure l'alim restent définitivement éteints et mon PC ne veut plus lancer Windows :P

Ca doit surement être l'alimentation, mais a quoi cela est du ?

Merci de me venir en aide.

Amicalement.

P-S : tout marche : ventilateurs, carte graphique etc... mais ca démarre plus....

Posté(e)

Salut,

tout marche : ventilateurs, carte graphique etc... mais ca démarre plus

A première vue, je ne pense pas que ton alimentation soit la cause principale de ton problème ; De plus W te proposes de choisir différents modes de démarrages...

Pour essai, débranche les périphériques et ne laisse que le dd et le lecteurCD; ensuite, demonte les barettes memoires et teste-les une par une; mais a mon avis une reinstallation de windows s'impose.

Posté(e)

d'accord je vais tester ca, j'ai ue seule barette donc déjà ca sera ca demoins à tester.

par contre je veux bien réinstaller windows xp, enfin le formatage je sais le faire mais j'ai insérer mon CD "system recovery" et au lieu de me proposer differente réinstallation, ca se bloque à vérification du matériel. La je suis en train d'essayer un reformatage, tout effacer via le CD de Targa Windows XP mais ca semble se bloquer aussi :P

Posté(e)

J'ai mis le cd de windows cette fois ca ne bloque pas mais il me dise juste après :

le fichier I386/ntkl.... , n'a pas pu être trouvé : Erreur 4.

Veuillez quitter....

j'ai réessayer : erreur 7 maintenant, j'arrive à aller plus loin mais j'arrive toujours pas à lancer windows...

Posté(e)

bon pour résumé j'ai débrancher, tout rebrancher et rallumer : aucun problème sauf qu'il me demande à présent de mettre un CD a chaque fois, je peux même plus choisir un démarrage.. bon après ca a pas d'importance car même les différents démarrage ne changeaient rien . J'ai donc d'abord essayé avec Targa product recovery CD-ROM : il me dise erreur 4, erreur 7 , il manque toujours un fichier.

Et j'ai essayé avec EASY install XP : software, drivers and recovery boot-dvd. Avec celui la je lance l'application il me dise verification du matériel etc puis après au lieu de lancer la procédure le PC redémarre..... :P

enfin voila vous savez tout, si quelqu'un a une solution je serais ravis de l'entendre. Je vais surement emmener mon PC à la boutique informatique lundi mais j'aimerais avoir votre avis pour ne pas me faire "arnaquer si on veux" : savoir au moins quel est le principal problème.

Autre question : comment se fait-il que la lumière bleu du bouton alimentation ne marche plus si l'alim marche encore ?? :P

a plus bonne soirée :-P

Posté(e) (modifié)

salut,

dsl papo je n'avais pa vu ton message :P , alors j'ai été voir, mais il faut que je prenne non pas la disquette plus mais le cd secour, mais le lien qui permet d'avoir le cd secour n'est pas bon ou corrompus.... je veux mettre ca sur cd comme mon pc n'as pas de lecteur de diskette.

je vais essayer de trouver un lien vers ce cd secours via google

merci beaucoup pour ton aide, ca me donne encore un espoir, cependant si tu as d'autres conseils à me filer hésite pas , je met un msqg plus tard pour te dire si j'a

Modifié par Forester
Posté(e)

salut,

dsl papo je n'avais pa vu ton message :P , alors j'ai été voir, mais il faut que je prenne non pas la disquette plus mais le cd secour, mais le lien qui permet d'avoir le cd secour n'est pas bon ou corrompus.... je veux mettre ca sur cd comme mon pc n'as pas de lecteur de diskette.

je vais essayer de trouver un lien vers ce cd secours via google

merci beaucoup pour ton aide, ca me donne encore un espoir, cependant si tu as d'autres conseils à me filer hésite pas , je met un msqg plus tard pour te dire si j'ai reussi à mettre "cdsecour" sur cd pour mon PC "malade".

Posté(e)

donc jai gravé, j'ai mis le cd , tout charge nikel. cependant il me demande de taper une commande : je tape quoi ??

une autre question aussi : est ce qu'on peut réinstaller windows xp sans problème après avoir supprimer sa partition via cdsecours ( car j'ai lu à un endroit sur google qu'il ne fallait jamais faire ca si on avait un CD d'installation fournit par le constructeur.), peut être ai-je mal compris ?

je te remercie d'avance pour tes réponses, ciaoo :P