Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[nouvelle barette] Gros problème avec XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :-P

Jusqu'ici, j'avais 512mo de PC3200 ( Kingston ). J'ai voulu en rajouter 512.

Les deux premières qu'on m'a fournies n'étaient pas identiques à l'originale ; impossible de démarrer ( plantage dès le bios ).

Hier j'en ai eu une parfaitement identique. Je démarre, les 1024..... ko sont détéctés, le dual-channel est activé, windows se charge mais arrivé à l'écran de bienvenue, ça plante : message d'erreur bleu "IRQL not less or equal ... vidage de la mémoire physique ).

Avec une seule des deux barettes, tout se passe bien.

J'ai déjà changé la carte mère avant ça, mais celle-ci a toujours des problèmes ( ports déféctueux ).

Les résultats que j'obtiens avec memtest sont très bizarres ( test avec 1 barette ). A 9%, j'ai déjà des milliers d'erreurs alors que mon système est très stable et performant :P

Pensez vous que ce soit un problème matériel et que ma carte mère, en plus du reste, ne supporte pas le dual ; ou bien est-ce un problème relatif à windows ( dans ce cas -> formatage ) ? :P

Ca m'embêterais énormément de formater pour rien ( passé la semaine a installer des programmes, rien pour sauver mes données ).

Merci de m'aider, j'éspère que je n'ai pas été trop confu.

[ La config est dans mon profil ]

Posté(e)

Salut

Pour ce message d'erreur , voir la FAQ de coolman

Merci.

J'ai lu le truc de microsoft mais ça ne m'avance pas beaucoup. La seule chose intéressante c'est "réparer l'installation", mais pour faire ça il faut entrer une commande et je ne saurais pas quoi mettre.

Posté(e)

Et non, plantage...

Je viens de rebooter et j'ai des couleurs 4bits, impossible de changer ça. Apparament, des pilotes ont sauté.

Je vais me résigner à 512mo et à une carte mère de m**** :P