Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour arreter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Petit probleme avec mon PC :apres l’avoir depoussieré , tout remarche bien sauf que l’on ne peut plus l’arreter .

On appuie bien sur : Arreter l’oedinateur puis sur Arreter ou bien sur redemarrer rien ne se passe et même plusieurs minutes apres on peut lancer n’importe quel programme

Donc inefficacité de la fonction Arreter ou redémarrer

Peut on m’aider . Merci d’avance

Posté(e)

j'ai fais qlqs recherches et voici qlqs pistes sur l'inactivité de arreter et redemarrer.

Temporairement,je te propose d'essayé ceci pour palier à ton probleme,en attendant qu'une solution soit trouvée.

-ouvres ton blocnote et copies/colles ce script dedans,et enregistre le sur ton bureau en .vbs

-si tu l'enregistres en .txt,tu peux tjrs decocher "masquer les extention" ds outils/option des dossiers/affichage.Tu auras juste à renommer .txt en .vbs

Nommes ces vbs par extinction et reboot afin de t'y retrouver.

extinction.vbs

strComputer = "." 
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}\\" & strComputer & "\root\cimv2") 

Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_OperatingSystem") 

For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems 
objOperatingSystem.Win32Shutdown(1) 
Next 

reboot.vbs

strComputer = "." 
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") 

Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_OperatingSystem") 

For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems 
objOperatingSystem.Reboot() 
Next 

ou directement:

executer

shutdown -s -t 0 <---pour l'arreter

shutdown -r -t 0 <----pour rebooter

tu peux creer un racourci en suivant ce lien:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip95/Eteind...ans-le-nez.html

en esperant que ça te permette de couper et rebooter ton pc sans passer par le bouton "power",en attendant qu'une solution de "réparation" des fonctions arreter et redemarrer soit trouvé.

A consulter aussi:

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26

le FAQ de coolman restant aussi à consulter..

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ca ne va pas . que pense tu si je recharge WIN XP par dessus ?
Si tu choisis la réinstallation du système, il faut savoir que tu auras aussi à réinstaller toutes les couches applications logicielles qui se sont installées dans les répertoires du système d'exploitation.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

salut

pour éteindre les PC de WinXP

voici la bonne,car toutes les autres que j'ai lu plus haut dans ce topic sont incomplètes

faire un copier/coller de cette manip (important :ne pas écrire avec le clavier,car il y a des espaces a respecter)

shutdown -s -t 01

clic droit sur bureau

clic sur nouveau

clic sur raccourci

coller la manip dans cette case puis clic sur VALIDER

ça va aller sur ton bureau et quand tu veux éteindre ton PC toujours clicquer sur ce lien

salut :P