Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut je cherche un logiciel qui me permetrai de tester l'upload et le download de ma ligne en fonction des port

et oui je suis chez club internet et je vouydrai savoir s'il existe un logiciel qui me permetrai de voir quels ports ne sont pas bridés

merci :P

Posté(e)

Salut,

et oui je suis chez club internet et je vouydrai savoir s'il existe un logiciel qui me permetrai de voir quels ports ne sont pas bridés

Parce que tu as remarqué certains ports bridés ?

Lesquels ?

Posté(e)

Vous voulez dire que chez club-internet il n'y a aucun moyen d'ouvrir un port en local ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Posté(e) (modifié)

Re

Si, tu peux ouvrir les ports que tu veux, mais il seront bridés.

Edit: En revoyant mon premier message, je voix que je me suis tromper de mot.

Bridés au lieu de bloqué.

Modifié par bogues007
Posté(e)

Re

Si, tu peux ouvrir les ports que tu veux, mais il seront bridés.

Bonjour,

Alors moi, je ne comprends rien du tout ; Bridés ??

Je peux te répondre si tu veux savoir quel ports tcp et/ou udp utliser, lesquelles doivent être impérativement bloqués... Mais bridés, je ne comprends pas ! Est-ce spécifique à ton FAI, à ton modem ? A ta connexion ?

Sinon, il existe une quantité non négligeable de sites pour tester son upload et download et je t'en laisse 2 au cas où. Le 1er : test vitesse connexion

le second : beltronica : test vitesse connexion

Et bien sur, celui de zebulon (voir page d'accueil).

Je pense avoir répondu à côté de la plaque alors j'accepte quelque explication quant au bridages de ports et de leurs éffets. Merci.

Amicalement et étonnemment, Riri1969

Posté(e)

Bonjour,

Je peux te répondre si tu veux savoir quel ports tcp et/ou udp utliser, lesquelles doivent être impérativement bloqués... Mais bridés, je ne comprends pas ! Est-ce spécifique à ton FAI, à ton modem ? A ta connexion ?

Sinon, il existe une quantité non négligeable de sites pour tester son upload et download et je t'en laisse 2 au cas où. Le 1er : test vitesse connexion

Je pense avoir répondu à côté de la plaque alors j'accepte quelque explication quant au bridages de ports et de leurs éffets. Merci.

Bonjour,

pour répondre à ton étonnement :

certains FAI (et peut être tous ?) limitent la bande passante de certains ports, ceux qui sont traditionnellemnent utilisés par les logiciels de P2P...

Posté(e)

Bonjour,

salut en fait pour faire simple ou tu peut ouvrir des port chez club internet

sauf que certain son bridé c'est a dire que etant en 18 mega je n'arrive a uploader que entre 15 et 30ko/s sur les port meme s'il son ouvert dans le par feu...

et malheureusement ce n'est pas que pour le p2p

un exemple je joue a counter strike ben avec les port bridé je met defois un quart d'heure a telecharger une map alors que d'autre en 1 mega l'on presque tout de suite...

pareil pour certaine video que je veut lire sur IE ça rame a mort

voila le sousci et je pensé que club-internet ne bridé que certain port mais aparament c'est tous ...

c'est super je peut meme pas jouer world of warcraf ni a mon counter strike :P

Posté(e)

autant pour moi en te repondant j'ai oublié de te dire que c'etait valable pour free en non degroupé et club internet en non degroupé si tu est total degroupé tu a plus de sousci avec free quand a club internet j'en sait rien