Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie son sur la sortir "Line In"???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Premier message de ma part sur ce forum que j'ai beaucoup parcouru comme simple lecteur!! Je trouve d'ailleur ce site tout simplement bien fait, et c'est peu dire dans ce monde de brute...

Bon, alors j'ai un soucis assez... pénible, bien que pas vitale :

Sur un fujitsu Scaleo 600, j'ai eu un soucis. Donc, résintallation toute propre, avec mise à jour (soyons fous!!!) du bios notamment de la CM.

Je me rend compte alors : plus de son!!! Bon, je regarde les paramètres itout itout... tout à l'air nickel, mais non, pas de son à l'arrière comme en facade. Je me rend compte alors que j'ai du son sur la prise 'Line In" !!! La prise bleu en l'occurence au lieu de la verte!!!

D'ailleur un autre truc de bizarre : Everest, me dit que mon chip son c'est un SIS 7012 (de mémoire), alors que les pilotes ne veulent pas s'installer!! Car en fait, sur le site de fujti, c'est un C-Metric qqchose!!!

Bref, je voulais savoir :

Y'a-t-il un paramétrage de Windows pour cela? Pour modifier les paramètre des sortie son?

Cela peut -il venir du flash du bios qui a été pourri?

Ou autre chose?

Je precise quand même que tout le reste marche nickel...

Merci!!!

Posté(e)

quel chipset as tu??

est ce que tu connais le ref exact de ta carte mere

sinon donne nous le ref et le n° de serie de ton fuji cela peut aider pour les pilotes.

de plus avec certaines cartes meres, il est en effet possible de modifier les sorties hp pour faire du 4 hp ou plus

sur mon asus je peux utiliser tout les conecteurs en sortie pour faire du 7+1 ou quelque chose dans ce gout la (je l'utilise en 4+1)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Premier message de ma part sur ce forum que j'ai beaucoup parcouru comme simple lecteur!! Je trouve d'ailleur ce site tout simplement bien fait, et c'est peu dire dans ce monde de brute...

Bon, alors j'ai un soucis assez... pénible, bien que pas vitale :

Sur un fujitsu Scaleo 600, j'ai eu un soucis. Donc, résintallation toute propre, avec mise à jour (soyons fous!!!) du bios notamment de la CM.

Je me rend compte alors : plus de son!!! Bon, je regarde les paramètres itout itout... tout à l'air nickel, mais non, pas de son à l'arrière comme en facade. Je me rend compte alors que j'ai du son sur la prise 'Line In" !!! La prise bleu en l'occurence au lieu de la verte!!!

D'ailleur un autre truc de bizarre : Everest, me dit que mon chip son c'est un SIS 7012 (de mémoire), alors que les pilotes ne veulent pas s'installer!! Car en fait, sur le site de fujti, c'est un C-Metric qqchose!!!

Bref, je voulais savoir :

Y'a-t-il un paramétrage de Windows pour cela? Pour modifier les paramètre des sortie son?

Cela peut -il venir du flash du bios qui a été pourri?

Ou autre chose?

Je precise quand même que tout le reste marche nickel...

Merci!!!

Salut gwenk

Tu viens de flasher le bios,alors essaye de mettre les configurations par défaut dans ton nouveau bios,et vérifie aussi dans le bios si ton son est bien activé.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Après un tour d'horizon :

Ce PC a un bios à jour, et en loadant les paramètres par défaut, pas mieux... Toujous du son, mais pas sur la bonne sortie!!! Trop fort...

Pour le chipset, pareil, j'ai tout mis à jour à partir du site de fuji, et même constat...

Bon, tant pis, le son sera sur cette entrée qui n'en n'est plus une... :P

Merci!