Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis chez club-internet, et j'ai un modem speedtouch 530. Je l'ai configurer :

1) sans rien faire, en ethernet, je le branche et j'ai internet tout fonctionne normalement

2) avec le cd d'installation, l'install se termine en me disant que mon modem n'arrive pas a communiquer avec mon pc (alors qu'avant meme la fin de l'install j'ai internet).

Dans les deux cas, quand j'essaye de mettre a jour mes pilotes/bios le logiciel msi live update, téléchargé à partir du site de msi, ne semble pas comprendre que j'ai une connection internet active

sanstitre7pe.jpg

Et le logiciel Nat manager fourni par club internet pour configurer les port du modem, ne se rend meme pas compte que j'ai un modem!!!

Petite précision, je n'ai aucun modem dans le gestionnaire de périférique...

Pourtant j'ai bien internet et un modem qui fonctionne (vu que j'écri sur ce forum)

Alors comment faire comprendre à msi live update que j'ai bien une connection internet?

merci d'avance :P

Posté(e)

Bonsoir truecasper,

Peut-être en le dé-installant et le re-installant. Il a sans doute en mémoire une autre connexion... Sauf si c'est ton firewall qui bloque l'accès...

Posté(e)

La vache y fait chaud, j'ai cru que tu me demandé de désinstaller/réinstaller mon modem :P

Je me suis racheté un nouveau cerveau, et j'ai désinstallé/réinstallé msi live update mais ca ne fonctionne pas, en fait quand je clic sur parametre réseau (dans le logiciel) je n'ai aucune configuration, peut etre live update en atend une mais je met quoi? ma connection se fait automatiquement...

Posté(e)

Ben justement, il devrait se connecter tout seul... Et trouver le bon chemin du premier coup... Tu ne vois pas de réseau dans ton soft, ou tu n'as aucun réseau de sélectionné ? Je veux dire par là que ta fenêtre ne comporterait pas une liste déroulante..?

Posté(e) (modifié)

En fait ça donne ceci :

msi5kq.jpg

je n'ai aucun paramètre de configuration...

et quand je veux me connecter après avoir rajouter une connection, ça me fais ça :

msi26sw.jpg

Sauf que là je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayé avec mes identifiant club-internet (qui ne m'ont jamais servi) mais ça ne fonctionne pas non plus.

Modifié par truecasper
Posté(e) (modifié)

Ben essaye "Paramètres réseau local", vu que tu es toujours connecté et que tu n'as pas besoin ni de numéroter, ni de Pass

Modifié par Shoulla
Posté(e)

Aïe, là je vois plus trop bien quoi faire pour te dépanner. C'est effectivement ça que j'aurais essayé, mais si on reste bloqué, je ne vois pas où est l'ouverture...

Dernier test, es-tu inscrit ? Tu as peut-être dépassé la date d'enregistrement du produit...

Posté(e)

inscrit? je ne pense pas qu'il faille une inscription, le logiciel est livré sur le cd de la carte mere, en version 2 (elle ne fonctionne pas, meme pour se mettre à jour), meme problème avec la version 3 en téléchargement sur le site de msi... Mai le problème peut il venir de chez eux? c'est une possiblité quand on lit le message d'erreur qui s'affiche. Pourtant ca fonctionnai bien il fut un temps, est ce qu'une installation/désinstallation rapide (en 2 clics) du pare feu zone alarm peut causer des problèmes tels que celui là?

En tout cas merci Shoulla d'essayer :P