Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Citation:

J AI RIEN COMPRIS

sur le "boitier" il est ecrit ~input 110v - 250v et output16v c est tout.

Fin de citation

Bonjour,

En ce cas, vous possédez non pas un trasnformateur mais un redresseur qui au primaire (input) accepte les tensions de 110V à 250 V et donne au secondaire (output) une tension redressée de 16 V, à moins que ce portable ne fonctionne sous une tension alternative de 16 V ce qui serait très étonnant!

Bien à vous!

Posté(e) (modifié)

bonjour

cela peut très bien être un simple transfo, acceptant de 110 à 220 en entrée et délivrant une sortie de 16v alternatifs à vide.

Le redressement s'effectuant dans le portable.

chakkal tu n'as pas une mention AC ou DC après output 16v ?

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Un transformateur est à ne pas confondre avec un bloc alimentation. Ce dernier étant un redresseur de tension.

[Lorsque un téléphone portable est mis en charge, vous utilisez un redreseur de tension qui opére à la charge d'une batterie ou accumulateur.

Je pense que c'est plutot un transfo et un redresseur couplés

Par contre, vu la formule P= UxI (la puissance est égale à la tension multipliée par l'intensité), si la tension diminue alors que la puissance est conservée, l'intensité augmentera.

Je ne pense pas car la puissance n'est que la résultante des deux( U et I ).Si U diminue, I diminue car I=U/R et donc P diminue aussi.La puissance ne peut être conservée si U diminue.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonjour;

:P@ chakkal, j'ai été aux USA avec mon vieux Toshiba portable, et récemment en Inde avec mon Acer portable.

Pour confirmer mes dires, je n'ai eu qu'à acheter un "changeur de genres" (excuse-moi, je n'ai pas trouvé d'autre image) électrique pour être conforme aux prises électriques murales des hôtels. Tout a marché impec, que mon alim soit un redresseur de torts ou un transformator Schwarzy.

Mon bon vieux Tosh et mon Acer continuent à marcher impec, à part le vieillissement incontournable de la batterie sur mon vieux tromblon.

Je requépépéte: pas de souci de tenue du transfo/alim/chargeur. Seul élément à respecter: le type de branchement physique pour raccorder cet élément à l'approvisionnement électrique "indigène".

Bon séjour aux States.