Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment participer à un forum


Dylav

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

On peut rajouter peut être "ça" à titre d'information :P

 

 

:P ----junior member (de 0 à 50 messages inclu)

:P ----Member (de 51 à 100 )

:P ----Power Membre (de 101 à 200 )

:P ----Mega Power Member (de 201 à 500 )

:P ----Extrem Member (de 501 à 1000 )

:P ----Full Patch Member (de 1001 à 2000)

:P ----Godlike Member (de 2001 à 8000)

:P ----Mega Power Extrem Member (de 8001 à 9000)

new_borgsmile.gif----Tera Power Extrem Member (de 9001 à 15000)

:P ----Devil Member ( de 15001 à ..... je sais pas, infini je pense :P)

 

Voila, je crois ne pas m'être tromper :P

 

J'ai un doute avec le Mega power extrem member, et le Tera ... (car il y'a qu'un difference de 1000 posts et je trouve que c'est pas cohérent avec le reste ) bref

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Pour afficher une URL sans qu'elle devienne un lien actif (par exemple pour déconseiller cette adresse), on peut mettre en italiques quelques lettres de http, comme ici avec http://forum.zebulon.fr/
On peut aussi insérer les mêmes balises [i][/i] autour de rien :

saisir : http:[i][/i]//forum.zebulon.fr/ pour obtenir : http://forum.zebulon.fr/

 

 

La même insertion de [i][/i] permet aussi de désactiver certaines fonctions du BBcode tout en évitant l'affreuse codebox, et autorise par exemple :

 

- l'affichage du lien actif entier d'une url un peu longue :

s
ai
s
ir :
[
[
i][
/i]
url=
url
]
m
ê
me url
[/url]

pour que, au lieu de l'habituelle lien avec de
s
point
s
de
s
u
s
pen
s
ion
,

le lien et
s
on url compl
è
te
s
'affichent
s
ur le po
s
t :

- l'affichage du détail d'une syntaxe de BBcode :

s
ai
s
ir :
[
[
i][
/i]
url=
url choi
s
ie
]
[
[
i][
/i]
img]
image cliquable
[/img]
[/url]
,

pour que, au lieu de l'image a
s
s
ortie du lien
img-191624ycss1.gif

le code lui-m
ê
me
s
'affiche
s
ur le po
s
t :

[
url=http://forum.zebulon.fr/index.php?
s
howu
s
er=160326][
img]
[/img]
[/url]

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour tout le monde, :P

 

Pour les petits soucis d'horaire du forum, j'avais rédigé ce petit mémo succint en solution :

 

min_Par_zeb_h_etehiver_1.jpg

 

  • Rends toi dans Mes Contrôles > Paramètres forums (1)
  • Décoche la correction automatique du DST (2)
  • La ligne d'en dessous avec la question Est-ce que l'heure d'hiver/été est effective ? va alors apparaître : décoche ou coche en fonction (3)
  • Valide les changements effectués en cliquant sur Changer les options de mon compte (4)
  • Constate ou non si le souci a été résolu (5)
  • Sinon, reviens sur la phase (3), et décoche ou recoche en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Modérateurs

img-154133srq1h.jpg

Tu veux sans doute parler de ce message-là. Eh bien, il faut la comprendre, la grenouille ! Si tu utilises ce lien-là, tu ne lui laisses pas l'occasion de se faire de la publicité...

 

En effet, seule l'image s'affichera, alors que tous les autres liens la montrent “en situation” sur le site qui l'héberge. Après, c'est toi qui juges : si tu prends le lien direct, tu bénéficies d'un hébergement gratuit sans contrepartie, ce qui peut te sembler un peu malhonnête, quelque part. Rien ne peut être vraiment gratuit... À ce sujet, je t'invite à lire l'excellent dossier de Gof sur Zébulon - le site. Mais ImageShack t'indique quand même le lien direct, n'est-ce pas une invitation à t'en servir ? À moins qu'il ne soit contraint par une obligation légale...

 

Pour ma part, je préfère de loin la formulation de l'hébergeur MaBuL, qui demande gentiment de s'abstenir d'utiliser le lien direct. Sous-entendu : “c'est gratuit, mais donnant-donnant, permettez-moi de vivre”… :P

 

img-160626wcy7b.jpg

Outre sa politesse, ce site présente bien d'autres avantages : il est en français, il est très facile d'utilisation, il est très réactif (les temps de réponse d'ImageShack sont parfois horripilants), et en plus il promet de garder les images sans aucune limitation de durée ! Que du bonheur... et merci à DK de nous l'avoir fait découvrir img-225757c6tuy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Dylav,

 

Beaucoup d'images utilisées dans ton tutorial semblent avoir changé d'adresse (principalement les adresses Zeb') et c'est dommage car ton texte est précieux pour beaucoup de membres.

Dans sa version 3, IPB a aussi chamboulé pas mal d'options.

 

Si tu en as la patience (je le crois ;) ), il serait bon de le réviser.

Merci à toi ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...