Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les zebuloniens.

J ai voulus prancher mon pc sur mon ampli mais des que les 2 sont connecte les bafles se mettent a bourdonner meme si sur l ampli je selectionne un autre entree que celle sur laquel j ai mis le pc, ca bourdonne toujours. Alors que quand je branche juste mon lecteur cd ca marche parfaitement...

si je branche juste le pc ca bourdonne

si je branche juste le cd ca bourdonne PAS

si je branche les 2 ca bourdonne

Ma carte son c est une sound blaster live 1024.

j ai essayer sur la sortie spk et sur la sortie line out ca change rien

quand j utilise les bafles normal de mon pc y a pas de probleme.

L ampli c est un vieu mais il marche encore tres bien en general. C est un Scott A 437

Merci de votre aide

Hougo

Posté(e)

Regarde bien dans ta Doc de ton matos, les caractéristiques des E/S de chacun, pour connaitre les impédences et et tensions adaptées sur ces E/S; également les cordons peuvent ne pas correspondent. Aussi un Prob de boucle de masse.

@+

[ Ce Message a été édité par: hexfetelectron le 2001-10-12 09:28 ]

Posté(e)

ya pas un jumper "sortie casque/sortie amplifiee" sur la SB?

Posté(e)

Ok mais ou je verifie que line out est non amplifiée ?

Dans les soft de creative j ai rien trouve.

De plus j ai remarque que les petits bafles normaux du pc bourdonnent aussi mais comme c est tres faible je ne l avais jammais remarque. j ai aussi remarque que quand le connecteur de l ampli touche la l arriere de la boite du pc (la partie metalique a cote des sorties) ca bourdonne encore plus .

Pour moi tout ca c est du Chinois, j y connais que dalle alors si les grand esprits zebulonniens pouvais me venir en aide ca serait plus bien. icon_smile.gif

Merci et a plus

Hougo

Posté(e)

Donc tu veus le son du pc sur ta hi-fi ,,,

Essaye de prendre un jack en "y" D'un coté donc sortie type casque de walkman ,, et de l'autre entrée en RCA ,, (Le truc blanc et rouge)

Tu fais partir de la carte son donc "line out" pour aller avec le RCA sur une entrée de l'amplis ,, Evite l'entrée CD car l'impedance est tres haute ,,, choisis plutot l'entrée tuner ou K7 ,,,

Verifie bien tes parametres dans les proprietes audio ,,,

Si ca passe toujours pas ,,,

Essaye avec un autre cordon ,,,

Renverse la prise secteur de ton ampli ,,,

Zoomie

Posté(e)

Oui tout ca j ai fais et je sais avoir le son qui vien du pc et tout et tout...

mais dès que le pc et l ampli son connecter les bafles bourdonnent. Meme si le pc est eteint et avec tout les cabes debranche (sauf le cable vers l ampli). Je crois pas que le probleme vien de l ampli parcequ avec des autres perif (genre lecteur cd..) ca mache tres bien. Je crois plutot que c est un brobleme avec le pc j ai remarque que les petit bafles normeaux du pc bourdonne aussi mais comme c est tres faible on ne le remarque pas toujour. je pense que c est la meme chose qui se produit avec l ampli mais en bcp plus fort. Quelqu un a t il deja eu ce probleme?

Y a t il une solution?

Hougo

Posté(e)

Moi aussi je veux reporter un PC vers une table de mixage! pb : y'a une sortie avant stereo et une sortie arriere stereo sur ma SB1024 LIVe!, et mes cables RCA + Jack ne sont pas assez long....

on m'a déconseillé de les bidouillé!

QQ1 sait il ou acheter des coses RCA pretes a l'emploi ( pour montage manuel ! )

merci... encore merci.... vraiment merci....

(sinon je dois acheter 2 cables RCA+Jack a 80 f piece pour les coupés de suite en deux....)