Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si un processeur de socket AM2 vaut plus le coup qu'un processeur de socket 939? :P

Les prix sont à peu près équivalent...

Merci de m'éclaircir!

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si un processeur de socket AM2 vaut plus le coup qu'un processeur de socket 939? :P

Les prix sont à peu près équivalent...

Merci de m'éclaircir!

dire que tel ou tel socket est bien ou pas bien me parait difficile

je dirais

avantage 939: fiabilité assurée et perenité

avantage am2:nouveau socket nouveau processeur et donc une perenité (plus long ???) + ddr2 (peut etre pas maintenant l'avantage (voir test hardware magasine de ce mois)

desavantage939:ddr1 (avantage pour le moment mais on vise le long terme) + processeur peut etre plus dur a trouver d'ici quelques années

desavantage am2: fibilité de technologie recemment mis sur le marcher ??(peut etre tres fiable o peut etre moyennement l'avenir le dira)

il s'agit la de mon avis personnel (sauf comparatif ddr/ddr2 (pour le moment))

cordialement rossi

Posté(e)

Aucun des deux!

Le s939 est en fin de vie car Amd arrete la production de sa majorité de processeurs de ce socket (content de le savoir je viens de me payer un 3700+ San Diego :P et je suis toujour en AGP avec ma X850XT PE)

Le socket AM2 ne durera pas longtemps car il est très peut rentables, les chipset nForce 5 et la DDR2 n'apporte quasiment rien!

Et pour ce, AMD sortira un nouveau socket, le Socket F, d'ici peu pour remedier a ce problème de performance du socket AM2 (en effet quasiment aussi rapide qu'un socket 754 )

Un peu de patience pour éviter de changer ta config dans 6 mois :P

a+

Posté(e)

T' as pas tort , mais vu que tout change justement tous les 6 mois :P . Perso , je conseille une config' à base de socket 939 , aussi performant que le AM 2 , qui sera lui meme périmé l' année prochaine . Avec les baisses de tarif annonçé pour fin juillet , il y a de quoi se faire une config' puissante à base de proc' dual-core :P

Posté(e)

Alors que le socket Am2 vient tout juste de sortir, Amd propose son cahier des charges pour sa future plateforme Am3. L'Am3 est prévu pour le second trimestre 2007 avec notamment le support de la mémoire DDR 3 et de l'hyper transport 3.0 . Et d'après certaines news Les CPU AM3 fonctionneront sur socket AM2, Les CPU AM3 supporteront la DDR2 et la DDR3 (pas sur la même carte mére) mais tout ça n'est que des hypothéses car rien n'ais dis sur le cachier des charges ni sur le design du package du Socket AM3 .

Donc je pencherai pour conseiller le socket 939 dont les prix des x2 va considérablement baisser bientôt et qui tiendra encore la route un p'tit moment.

Posté(e) (modifié)

négatif, même si le socket am2 n'apporte rien au niveau du processeur et de la mémoire, les cartes mères ont un bios bien plus étofé (notamment pour l'overclocking) et de plus vu que les prix sont les mêmes alors pourquoi prendre du socket 939 alors qu'il va etre obsolète avant ???

voila prend du am2 !! (expérience perso)

ps : pour les baisses de tarif amd va surtout le faire sur la gamme am2 car c'est sur celle-ci que amd veut qu'on s'unifie (une sorte de base) pour les x2 les prix vont descendre a 169 dollarssur le am2 (un peu + cher sur le 939)

donc n'ésite pas (couplé a une m2n-e (99 euros) de chez asus)

Modifié par morganzion
Posté(e)

Le bios n'a rien a voir la dedans ! Il sera different suivant les carte mere! Le core des AM2 n'est a l'origine pas destiné a l'O/C donc t'aura beau avoir 40000 options dans le bios , si tu peux pas O/C beaucoup je ne vois pas l'interet.... Attends le socket AM3 (nommé socket F)..... 5-6 mois a attendre, un peu de patience :P

Posté(e) (modifié)

Pour le bios regarde celui d'une dfi (s939) et tu me diras si c'est pas plus etoffé que celui des autres cm désfois faut savoir ce taire et conseillé de l'am2 qui est dispo depuis peu et qui sera obsolète d'ici 6mois c'est ton point de vue et tu verras que le s939 ne saura pas périmé dans quelque mois comparé à l'am2.Et la baisse ne concerne pas que les x2 sur am2 mais bien aussi ceux en s939 renseigne toi avant .

Et pour info l'am2 fait exactement comme le socket 754 ,il est déjà obsolète dés sa sortie! Donc franchement si il veut de la ddr2 autant partir sur une base core duo genre x6800 avec de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ là c'est le top actuel comparé à l'am2.

Modifié par woulzy