Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelques infos sur les températures

Messages recommandés

Posté(e)

Ton cpu serai un P4 ça m'étonnerai guère, mais faut savoir qu'avec des pc de marque comme : Fujitsu Siemens , HP, PB, ect leur boitiers sont très mal ventilés donc généralement surchauffe à l'arrivé vu que tu as déjà retiré la poussière maintenant faudrai peut être penser à une meilleur aération de ton boitier par exemple tu peux oter un panneau latéral de l'uc pour voir si ta température cpu diminue!

Mais moi je te conseille d'investir dans 2 ventilateurs le premier à l'arrière pour l'extraction de l'air chaud et le 2ème en façade du boitier en insuflation(envoyer l'air fras dans l'uc) et changer le ventirad d'origine du cpu par un autre plus efficace.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai un p4

Je ne peux pas pour l' ouvrir en partie le boitier, car il n'y a pas de facade seule, en faite toute la base "coter et dessus" ne fait qu'un :/

Ce n'est pas séparé en juste deux parties coulissantes sur le coté

Alors à chaque fois je dois tout démonter :/

Que me conseilles comme ventilateurs?

On m'a conseiller :

Thermalright XP-90C

Qu'en penssesz vous? est ce bien? si oui dois je prendre autres choses en complement?

Modifié par aquaman
Posté(e) (modifié)

le XP-90 (classic, pas cuivre) est pas mal non plus et surtout moins cher (moins de 30 €)

sinon si t'as de la place dans ton boitier, le noctua nh-u12 couplé à un bon ventilo 120 est parfait

000000155598.jpg

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012696.html

les enermax sont très polyvalant grâce à leur variateur de vitesse, selon que l'on préfère privilégier le silence ou la performance.

sinon c'est vrai que les noiseblocker et les papst sont très bons, par contre il faut bien choisir son model pour avoir un rapport silence/performance adapté à ses besoins.

Si tu veux un Noiseblocker, sache que les SX1 ont un très faible niveau sonore (17 db) mais un débit d'air en conséquence, 36 CFM.

Les SX2 au contraire apportent un débit d'air de 70 CFM mais font plus de bruit avec 34 db

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bon je te donne les températures (pour une température ambiante de 20%) :

CPU et CM :

- à vide : tempvide01ne9.th.jpg

- en charge (100%) : tempcharge10001wn0.th.jpg

Carte Graphique :

- à vide : tempchargecgvide01uz6.th.jpg

- Pendant 3DMark03 : 69°

Autres infos :

cpuz01yb1.th.jpg cpuz02fk9.th.jpg cpuz03mj4.th.jpg cpuz04ua5.th.jpg cpuz05to5.th.jpg

Matos :

Boitier ANTEC noir avec 3 ventillos en souflant et 4 en extraction (en comptant celui de l'alim, dont 6 branché en 6V et pas en 12V)

MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR

Athlon64 4000+ (San Diego 90nm)2400Mhz @ 2783Mhz + 16%

Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU

TITAN Nano Grease

XFX Nvidia GeForce 7600 GS AGP 8x 512 Mo DDR2 400MHz/532MHz @ 500Mhz/750Mhz + 25 et + 50 %

Corsair TwinX 2 x 512 Mo PC3200 3/3/3/8 400 Mhz @ 2.5/3/3/6 464 Mhz

HD=2x75Go Western Digital 8 Mo de cache (UDMA 5)

Alim=Top Elite 550W

Modifié par andromede33