Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel processeur pour portable?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai acheter un ordinateur portable mais j'ésite entre 2 configurations:

-Pentium M 735 1.7 GHz; 1Go de ram.

-Mobile Sempron 3300+ 2 GHz; 1Go de ram.

Je veux juste savoir quel est le processeur le plus perfomant entre ces 2.

Merci pour vos réponses. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je voudrai acheter un ordinateur portable mais j'ésite entre 2 configurations:

-Pentium M 735 1.7 GHz; 1Go de ram.

-Mobile Sempron 3300+ 2 GHz; 1Go de ram.

Je veux juste savoir quel est le processeur le plus perfomant entre ces 2.

Merci pour vos réponses. :P

Salut,

mon choix se tourne vers le Pentium M 735 1.7 GHz 1Go de ram, le processeur ne fait que 75W donc ne chauffe pas des masses et franchement il tourne du feu de dieu.

Je l'ai acheté il y a peu de temps et j'en suis très content, en tout point.

Une seule ombre au tableur, la batterie ne dur pas assez longtemps mon goût, environ 2h voir 3h en éco max, je sais c'est déjà pas mal, mais j'en demande toujours plus! :P

Cordialement.

EDIT: à savoir aussi que le processeur a 2Mo de cache, chose a laquelle on ne pense pas tres souvent mais qui est tres important.

en terme d'éxécution, il vaut mon 3GhzE prescott...

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

+1 pour le Pentium M pour les mêmes raisons qu'au-dessus

Par contre le 2Mo en L2 c'est pas forcément une grande aide, c'est presque la faiblesse des P4 6xx

à+

je ne suis pas d'accort avec toi, pour quelles raison que tu trouves que c'est une faiblesse ?

Posté(e)

+1 pour le Pentium M pour les mêmes raisons qu'au-dessus

Par contre le 2Mo en L2 c'est pas forcément une grande aide, c'est presque la faiblesse des P4 6xx

à+

Wé c vré que ca n'avantage pas les P4 6xx ( les P4 530 avec 1 Mo de cache sont plus performant) mais cela dépend de l'architecture des procos, regarde par exemple les conroe avec 4 Mo de cache enL2, ils battent tous les records... et merci pour vos reponse Gothic_Ted et Dark_Althor

Posté(e)

Wé c vré que ca n'avantage pas les P4 6xx ( les P4 530 avec 1 Mo de cache sont plus performant) mais cela dépend de l'architecture des procos, regarde par exemple les conroe avec 4 Mo de cache enL2, ils battent tous les records... et merci pour vos reponse Gothic_Ted et Dark_Althor

ben écoutez, j'ai eu l'occasion de tester le P4 3Ghz socket LGA 775 avec 2Mo de cache L2, j'en suis plutôt content.

Bien sûr avec une architecture qui tient la route à coté, si tu montes ça sur une carte mère de m**** forcement il n'est pas avantagé...