Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC Freezz...

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Ces derniers temps (c'est à dire appro depuis fin Juin) j'ai mon PC qui se bloque sans raison :P

C'est à dire que tout se fige, y compris la souris, et que je dois passer par ON/OFF pour l'éteindre et redémarrer.

Celà peut-être à n'importe quel moment et ne faisant pas vraiment quelque chose de particulier.

J'ai noté la fréquence des plantage en question :

01 Juillet lorsque je visionnais un Dvd avec WMP 10

05 " en rédigeant un Mail sur MsnHotmail

10 " en voulant ouvrir Powerpoint

11 " en surfant sur le web.

J'ai effectué des tests de la ram avec Memtest que j'ai laissé tourner pendant près de 9h00 : RAS/0 Erreurs

J'ai fait des scans antivirus et antispywares : RAS

J'ai regardé avec Everest la température du processeur : 33 à 35°

J'ai 26 Processus qui tournent normalement (enfin je pense)

J'ai nettoyé la base de registre et fais une défragmentation

Mais ça plante quand même encore !

Je sais pas vraiment quoi faire d'autre, ni d'ou vient le mal.

Quelqu'un pourrait me donner d'autres suggéstions pour régler ce problème ??

Merci d'avance. :P

@ +

Posté(e) (modifié)

Allo

Commence par cela....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)si il passe bien le test alors.....

,pense à faire marcher ton ordi en mode sans échec.....si il marche bien en sans echec,alors le problème est peut etre coté logiciel...

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut je viens en coup de vent,

Je t'es bien lus et je remarque que tu ne parle pas de la carte graphique.

Pense à vérifier si son ventilos tourne normalement et si ta CG ne surchauffe pas!?

Je résonne comme sa :

Bogue graphique comme l'image qui se fige par ex.= problème avec la carte graphique

Etant donner que tu certifie que le reste est OK

Donne de tes nouvelles

Salutations Zonk

Posté(e) (modifié)

Allo Sashan :P

edit:Cyber 32,Everest est supposé te donner aussi la temperature de la carte graphique......(Taux)

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ouai oim je pense plutot a un petit problème de carte graphique ou de son driver...

Je vous laisse vous dépatouiller.

Salut :P

Posté(e)

Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite.

Je vais procéder à ces quelques opérations et vous tiens au courant si vous le voudrez bien :-P

Maintenant que j'y pense :P je me souviens avoir téléchargé le "Catalyst Control Center" d'ATI, il y a aussi à peu près 3 semaines de ça.

Y aurait-il un lien possible avec mes Freez :P

Posté(e) (modifié)

Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite.

Je vais procéder à ces quelques opérations et vous tiens au courant si vous le voudrez bien :-P

Maintenant que j'y pense :P je me souviens avoir téléchargé le "Catalyst Control Center" d'ATI, il y a aussi à peu près 3 semaines de ça.

Y aurait-il un lien possible avec mes Freez :P

Allo

Dit toi que si ton ou tes disques durs passent le petit test que je te recommande,ca serait selon moi la première chose à vérifier ce "Catalyst.....".mais le test peut réparer des erreurs....alors prend le temps de voir si le bobo revient avant d'aller trop loin dans les démarches..

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut

Il est vrai que le bug graphique est possible

Je me souviens d'ailleurs que quand j'avais ce fameux ccc avec les drivers 6.4 j'ai bidouillé un peu partout et des que je brusquais la carte graphique=freeze. J'ai donc desinstallé cette m**** et installé les catalyst 5.7 avec le control panel seul et ati tool = plus de problemes :P. Ayant une 9600xt, d'apres beaucoup de benchs personnels, ces drivers sont les mieux pour cette carte.

Modifié par Bob917
Posté(e)

Re,

Zonk, j'ai fait le test des vérifications du disque dur, et j'ai passé sans problème de ce côté là :P

Parcontre j'ai eu à nouveau un coup de freez cette après-midi. Je vais donc le faire tourner en "Mode sans échec" d'ici demain.

Pour la température du processeur, j'ai Everest qui m'indique 34°C, mais ce matin j'ai fait un tour dans le bios, et lui m'indiquait 53°C :P, alors lequel dit juste du coup ?

Pour Bob917

J'ai une carte graphique ATI Radeon 9000, et je voulais savoir (au cas où je vire le CCC) ou je pourrais trouver justement ce Catalyst 5.7, et si il irait avec ma carte ?

Thank