Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc s'allume pendant 10 seconde....

Messages recommandés

Posté(e)

ok je vais faire la tournée des boites d'informatique d'antibes en pleurant... il y en a ils abusent ils te comptent 50€ de main d'oeuvre dès qu'il touchent a ton pc.... enfin après plusieurs coup de fils j'en ai trouvé des raisonnables.

si j'obtiens le meme resultat en débranchant les lecteur et les disque dur, c'est que ça viens pas de là non? et vous croyer que je pourrais tester la meme chose en démontant la carte graphique?

Posté(e)

Bonjour,

je m'incris dans la discussion, j'ai vu que tu as testé ta pile avec un voltmètre, si tu la teste sans débit, elle indiquera toujours 3 volts. En plus clair, il faut faire débiter ta pile sur une résistance et ensuite la mesurer.

Si tu as un appareil de mesure et tu n'as pas de résistance, tu peux mettre un coup d'ampéremètre sur ta pile

(pas trop longtemps car tu l'as met en cout circuit) : tu dois avoir un débit.

Je te fait remarquer que le prix d'une pile bouton n'est pas excessive...

Voila pour les précisions.

A+

Posté(e)

salut,

alors sans avoir fais les frais d'une pile neuve, j'ai tout simplement tester ma pile de CM avec un voltmetre. elle indique toujours 3v, donc tout porte a croire que la pile est en bonne état.

donc...d'ou viens le pb?

malheureusement je n'ai pas d'autre ordinateur sur laquel testé la carte graphique. il a-y-t-il des pannes de carte graphique qui puissent expliquer que mon ordi ne démarre pas et que l'alim coupe au bout de 10 sec?

merci pour votre aide

De toute façon , meme si la pile était morte , le PC démarrerait . Tu serais simplement obligé de réentrer les paramètres date/heure à chaque démarrage ...

Posté(e)

Si tu as le temps d'accéder à l'écran du Bios et que tu restes dessus, est-ce que le PC reste allumé ? :P

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec mon "ancien" ordinateur (carte mère MSI, 1800xp, radeon8500), il restait allumé une minute.

En entrant dans le Bios au démarrage, la tension +3,3v montait progressivement à 3,7v et la machine s'arrêtait.

Après le changement d'alimentation, tout fonctionne !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Même problème pour moi. Ca dure déjà depuis longtemps, mais là c'est devenu systématique : après une demi seconde, l'alimentation se coupe. J'ai déjà changé l'alim, ce qui avait amélioré les choses mais c'est revenu.

Deux constatations :

1) j'ai effectivement l'habitude de couper le secteur derrière mon PC à cause des orages.

2) si je débranche le câble deux paires (jaune/noir) qui va de ma CM à l'alim, l'alim ne coupe plus, c'est donc ma CM ou l'interrupteur qui coupe l'alim.

J'ai un soupçon sur la sonde de température de mon proc, car elle indique toujours des valeurs très élevées et qui me semblent déraisonables, mais est-elle capable de couper l'alim juste après une mise sous tension ???

Doumè

Posté(e)

1) j'ai effectivement l'habitude de couper le secteur derrière mon PC à cause des orages.

Et si tu laisse branché continuellement, pendant au moin un moi histoire de voir le résultat, le probleme s'estompte t'il? Ou est il moin fréquent?

Posté(e)

J'ai fait des tests ce midi :

1) changement d'alim : même symptômes sauf qu'il tient une dizaine de secondes avant de s'arrêter

2) j'ai testé le bouton power on/off : après avoir lancé le proc je l'ai débranché, et le symptôme s'est reproduit, donc ce n'est pas non plus le bouton...

Pas l'alim, pas le bouton, reste la CM mais là je ne vois pas comment aller plus loin sans la remplacer...

Doumè

Posté(e)

salut,

peut-etre que c'est idiot, mais regarde essaye de brancher un appareil sur la prise où est branchée ton ordi car c'est peut etre la prise qui a été touchée pendant l'orage

et pour que vous sachiez, si le processeur depasse la temperature limite indiquée dans le bios, lordi s'éteint automatiquement

voila a+