Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme installation windows xp avec dd + 128 go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye desesperemment d'installer Windows xp sur un nouveau disque dur Samsumg HD 300 LD.

Il a été partitionné en 3, une partition de 230 go et la première de 40 go pour installer le système d'exploitation.

Les 300 go sont bien reconnu dans le setup mais pas lors de l'installation de windows. Quel pilote dois'-je ajouter lors de l'installation pour être reconnu ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour, jmondazar;

quel est ton système, et ton Service Pack?

En principe, si le BIOS de ta carte mère Asus ncch-dl est à jour et que tu lances XP SP2, le problème ne devrait pas se présenter...

Si tu veux mettre à jour ton CD de XP, utilise Nlite, disponible dans la rubrique téléchargements.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Bonjour, jmondazar;

quel est ton système, et ton Service Pack?

En principe, si le BIOS de ta carte mère Asus ncch-dl est à jour et que tu lances XP SP2, le problème ne devrait pas se présenter...

Si tu veux mettre à jour ton CD de XP, utilise Nlite, disponible dans la rubrique téléchargements.

le probleme est que j'ai le cd de windows xp 1ere version ( donc, il ne reconnait pas les dd grande capacité).

Pour y arriver, je doit ajouter un pilote lors de l'installation mais lequel ?

Je rappelle que je n'ai plus de systeme d'exploitation, pas de cd sp1 ou sp2 et quel le disque dur est vierge.

merci d'avance

Posté(e)

comme te le dit fort bien Fantasio, tu dois créer un cd XP SP2 à l'aide de Nlite ou autre méthode.

Posté(e)

ok ! merci pour l'info. Donc je suis pas pret d'avoir un micro car je n'ai pas le sp1

Y a t'il une autre solution simple ?

je sais qu'il suffisait d'ajouter un pilote avec la touche f6 lors de l'installation de windows xp lorsque j'ai voulu installer un disque dur sata.

Sinon je serais obligé de recuperer un vieux 60 go qui ne servira que pour le systeme d'exploitation et le 300 go en disque de donnees.

Merci quand meme !

a+

jm

Posté(e)

Bonjour à tous;

faire reconnaître physiquement un contrôleur SATA et un disque dur de grande capacité, ce n'est malheureusement pas la même histoire.

Effectivement, on peut se servir de F6 si on a les pilotes du contrôleur de disque SATA ou autre (et non pas ceux du disque).

Dans le cas d'un disque dur de grande capacité, il faut à la base (sauf contradiction), un BIOS et un système d'exploitation à même de gérer le volume. C'est pourquoi nous te conseillons de "fabriquer" ton propre CD d'installation avec NLite, car c'est aujourd'hui la façon la plus simple de prendre un CD de Windows XP, même sans SP, et de le "sleeptreamer", c'est à dire d'y incorporer le dernier service pack. NLite te guidera vers le lien de téléchargement du SP2 lors de la procédure de création.

Il faut saluer au passage Nuhi pour le boulot qu'il a fait et qu'il a mis en partage. Il nous a tous vraiment simplifié la vie!

PS: si tu peux poster depuis un autre PC que le tien, peut-être est-il équipé d'un graveur. Dans ce cas, tu as tout en mains pour te créer ta propre solution.

Bonnes continuation et réussite à toi.