Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai pu lire de nombreux topics avant de poster mais je n'ai pas trouvé la solution a mon soucis :/

Je m'explique, j'ai de nombreuses fenetres pop up qui s'ouvrent toutes seules, des pubs, principalement pour "winantispyware" ou plus recemment une pub pour des cartouches d'encre a 0€ :P

Je tient a préciser que j'ai formaté mon PC il y a 2mois :/ que bitdefender est installé et mis a jour depuis le formatage (avant une connexion internet !) que j'ai passé de nombreuses heures a analyser avec ad-aware et spybot mais je n'arrive pas à régler ce soucis !

Je poste mon rapport hijackthis pour que vous puissiez voir si quelquechose est anormal :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:56:57, on 11/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe

C:\Program Files\Startup Mechanic\StartupMonitor.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Radeon Omega Drivers\v3.8.252\ATI Tray Tools\atitray.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\SNoof\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdnagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [startup Manager Scanner] C:\Program Files\Startup Mechanic\StartupMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AtiTrayTools] "C:\Program Files\Radeon Omega Drivers\v3.8.252\ATI Tray Tools\atitray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F5654E8A-EFA2-4436-85D2-6829EA03200C}: NameServer = 192.168.0.1

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Posté(e)

Bonsoir SNoof85 et bienvenue sur le forum zeb-sécu !

Je ne vois rien d'anormal sur ton rapport !

Peux-tu faire s'il te plait un scan en ligne?=>

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrives pas : tutorial

A plus !

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide,

voilà ce que tu m'a demandé :

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/YieldManager No Désinfecté C:\Documents and Settings\SNoof\Cookies\snoof@ad.yieldmanager[2].txt

Spyware:Cookie/Reliablestats No Désinfecté C:\Documents and Settings\SNoof\Cookies\snoof@stats1.reliablestats[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\SNoof\Cookies\snoof@xiti[1].txt

Posté(e)

Re

Bon le scan ne montre rien non plus !

On va tenter ceci !

Voici ce que tu vas devoir faire STP

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido anti-spyware (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/en/download

1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.

2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"

3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

*Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -

"Browser Cookies" puis clique sur "Find".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

Relancer Ewido

• Clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.

• Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.

• Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

-Redémarrer en mode normal :

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

-Indiquer si le Pc présente encore des dysfonctionnements

A plus et bon courage ! :P

Posté(e)

bon, je pense que je vais formater, vu que mon imprimante refuse de fonctionner que même en la désinstallant/réinstallant rien ne va mieux, que windows est super instable je pense que je suis bon pour tout reprendre a zéro ! l'informatique, c'est ma raison de vivre :P

Posté(e)

OK, mes soucis sont résolus, le spyware étant betement présent dans la liste des programmes a installer/modifier/supprimer de windows il m'a suffit de le virer, en ce qui concerne mon imprimante le soucis venait le DEP de windows qui était désactivée :/

merci pour la procédure de désinfection, je la garde en cas de nouvelle infection :P

Posté(e)

"winantispyware media" voilà le soft criminel qui squattait mon PC ! ca vient de mon petit frère qui croyait bien faire en téléchargeant un anti spy ! dommage pour lui ca n'était pas top comme soft :P

Posté(e)

Re

J'aimerai que tu fasse un scan ici STP car ce programme est souvent associé à Vundo et il ne se désinstalle pas facilement le bougre !

-Faire un scan antivirus en ligne à titre de vérification

http://housecall65.trendmicro.com/ (fire fox ou IE)

Eventuellement faire celui-ci

http://www.trendmicro.com/spyware-scan/ (IE avec active x seulement)

A la fin du scan, sauvegarder le rapport sur le Bureau.(cliquer sur l'onglet Résultats/ puis cliquer sur Edition/tout sélectionner/copier puis ouvrir un fichier texte et coller la sélection dedans)

-Poster le(s) rapport(s) trendmicro

A plus.