Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Problème avec l'organisation des icônes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les noctambule :P

Le problème qui se pose est que l'organisation des icône du poste de travail à soudainement changé...comme par magie, je fait donc clique droit Réorganiser les icônes par... -> Type + Afficher par groupe tout reviens en place. Ensuite, je vais dans mes documents et là je constate que les icônes son aussi organisés par Type et Groupe, je modifie donc la réorganisation pour un affichage classique du dossier (réorganisation par nom).

Je repasse par le poste de travail, les icônes sont classés par nom et ne sont plus groupés, donc je remet les paramêtres d'origine. Le plus amusant est que si je vais dans mes documents bah je retombe sur un affichage groupé par type.

Sachant que l'option Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier est coché

J'ai déjà tenté dans Affichage des dossiers les paramètres Appliquer à tous les dossier et Réinitialiser tout les dossiers mais en vain :-(

Donc la question que je pose est : Comment faire pour que chaque dossier est sa propre organisation d'icône ?

Existe-t-il des clés à modifier dans la Base de registre ?

c'est déjà étonnant que deux "dossiers" dépendent ainsi l'un de l'autre :P

J'ai le même type de problème sur un PC avec Windows XP Pro SP2 mais avec des dossiers différents :P

J'attend avec impatience vos réponses :-P

---------------------------------------------

Windows XP Pro SP1

avast! 4.7 Edition Familiale

et pis je ne vois pas ce que je peux ajouté qui influe sur ce genre de problème

---------------------------------------------

Posté(e)

Bonjour;

une bonne solution serait de savoir depuis quand le problème existe. Une restauration du système à une date antérieure devrait résoudre ce problème.

Deuxième alternative: un parasite pourrait gripper l'engrenage. Voir donc avec des utilitaires comme AdAware ou SpyBot et éliminer les "invités indésirables".

Je ne parle pas ici des 95% de bugs qui existent entre le clavier et le dossier du fauteuil...

Posté(e)

A pour une fois que la restauration système pourrait servir, je l'ai hélas désactivé.

Le problème est apparu 20 min avant que que j'écrive le post.

J'ai scanné mon pc et rien, à par des cookies ^^