Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros probleme de démarrage PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sa fait un gros moment que mon pc a des problemes de démarrage, en effet quand j'allumes celui ci et qu'il ne fait pas un petit "bip" quelques secondes apres l'avoir allumé , le pc ne boot pas sur windows et l'écran reste noir.

Soit je rallumes juste apres et là il y a le bip et ça boot sur Windows

Soit ça ne marche pas et je dois attendre (15 mn en général, c'est en général apres avoir éteins l'ordinateur et que pour X raisons je veuilles le rallumer juste apres ça ne marche pas)

C'est vraiment génant quand meme,

Selon vous d'où ça viens?

Je suis totalement débutant en hardware :P

Posté(e)

Salut!

Alors je te conseille tout d'abord d'ouvrir ton ordi et de retirer la pile de la carte mère pandant 2minutes afin de reinitialiser tous les paramètres du bios. Ensuite redémarre ton PC et règle ton bios ( l'heure et la date) le reste tu laisses. (tu sais le faire ou pas ?)

Ensuite (si tu l'a fais), trouve une mise a jour de ton bios et met le a jour!

As tu installé du nouveau matériel dans ton ordinateur récemment ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Donc la pile ce n'est pas risqué ? Où est elle?

Pour le bios, on me dit au debut du boot d'appuyer sur la touche "del" , "del" c'est supprimer?

Et je n'ai pas installé de materiel recemment :P

Etant débutant, tout ce que j'ai c'est des périphériques externe , comme ça c'est simple à gerer

Posté(e)

oui "del" c'est la touche "supp" de ton clavier :P

Tu connais un peu d'anglais par contre ? des choses basiques du genre SAVE AND REBOOT etc..?

Non la pile du bios ce n'est pa risqué. Elle est situé sur ta carte mère! Ouvre ton boitier tu la verra tout de suite elle est souvent située vers la bas a droite :P

Posté(e)

Oui, j'avais juste un doute sur del

D'accord, je ferai ça demain

Il me semble avoir vu quelques choses qui ressemblait à une pile , il y avait meme deux petits trucs de chaque coté qui étaient accrocher à la carte mere c'est ça?

J'esperes que je ne vais pas me tromper et arracher le mauvais truc :P

Posté(e) (modifié)

non :P normalement c'est ce que tu me decrit. En effet il y a deux petites pates en métal qui retiennent la pile, il suffit juste d'écarter ces pattes (ne t'inquiete pas c'est étudier pour la pile devrait s'enlever toute seule ^^)

La pile est assez large (comme une grosse pile de montre et aussi plate) tu ne peux pas la rater :P

Tu ne risque pas d'arracher autre chose il n'y a que ça qui s'enlève sur la carte mere (eccepté les nappes)

Modifié par maxtrix
Posté(e)

D'accord, donc c'est bien ça, ça m'avait marquer la premiere fois

Si pour X raisons (je suis maladroit) cette pile est morte, est ce possible de la changer ?

Je vais faire tout ça demain, là le pc a bien chauffé je vais le laisser reposer

Posté(e)

Salut,

Faire une MAJ du bios peut-être à double tranchant, avant d'envisager une tel solution, test un peu tout ton matos. Regarde si tout est bien enclanché et branché (j'ai eu un probleme dans le meme style, il a juste fallu que j'enlève et remette mes barretes de RAM et c'était reparti) Des sujets similaires ont deja été traité dans ce forum, cherche un peu, peut-etre trouvera tu une solution. Certain dise que ça peu venir de la pile comme matrix, d'autre de la carte graphique... moi se fut la RAM, m'enfin.

Posté(e) (modifié)

Bien sur c'est une pile plate comme une autre ( de cette taille)!

Ne te précipite pas fais sa tranquilement au prochain démarrage du pc. Tu verras apparaitre un message d'erreur lorsque tu redemarrera ton pc apres avoir retiré et remis la pile( il te dira d'appuyer sur F1 pour continuer ou F2 pour entrer ds le Setup) il faudra evidemment entrer dans le setup pour regler l'heure etc.. Si le message suivant apparait: CMOS Checksum error! sa veux dire que ta pile est morte d'ou les demarrages difficiles change là et recommence la manip !

Je doute que cela vienne d'autre part! de plus tu ne sais pas ou est la mise a jour de ton bios (je suis en train de la chercher), cette manip et simple et ne coute rien!

A+

PS: essai toujorus d'enlever ta ram et de la remettre on sais jamais!

Modifié par maxtrix