Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

je tiens a remercier les personnes qui m'ont répondu pour m'aider à désinstaller norton mais j'ai rencontré un petit soucis encore! Dans les étapes pour supprimer norton de l'ordi il y a un énoncé qui précise "JE DISPOSE DU CD DU PRODUIT" et il comporte 3 étapes une de celles ci demande: "Cliquez sur Installer <nom du produit>, remplacez <nom du produit> par le nom de votre produit Norton". Etant donné que je me se suis réabonné plusieurs fois via internet et que mon norton d'origine date de 2004; est-ce que je dois mettre le nom du produit suivant : "NOrton internet security 2004" ou la version actuelle et renouvelée plusieurs fois ???

Ensuite quel anti virus et firewall me conseillez vous de mettre sur mon ordi et comment me les procurer?

SIL VOUS PLAIT! Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Allo

Tu as pris ce lien pour faire la démarche??

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...be?OpenDocument

a première vue,je serais porter à mettre la dernière version installé dans les choix,car la derniere installation supprime l'ancienne......mais ce n'est que mon idée....notre ami Desolation semble habitué avec ce procédé....on peut attendre ces recommandations....

Coté antivirus gratuit,il y a Antivir qui a bonne cote ici....et comme pare-feu,ZoneAlarm gratuit(mais y a d'autres choix...AVG,AVAST,Jetico,Sygate,etc.....)...gratuits et bons!

http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html

.....si parfois ,tout comme moi ,tu as un routeur ayant un pare-eu bien configuré,je te recommande mon "setting"...c'est à dire seulement le pare-feu de XP.......y a plus sécuritaire,mais pour moi,ca suffit....

Bye

http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-61-fr.html

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

ce lien est un tutoriel pour le pro....mais il ya beaucoup de similitudes

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonjour tout le monde

Suzie pourrai tu me préciser avec quel outil il te demande cette précision.

Juste une petite remarque même si tu as renouveller ta verison auprés de symantec ton norton est toujour NOrton internet security 2004. Ce n'est que la licence qui est renouveler alors je serais tenter de te dire de mettre ce dernier.

Posté(e)

Non désoler c'est bon je vois ce que c'ets.

Désoler de te décevoir suzie mais lire est trés important. cette étape est pour la réinstallation de norton et non pour la suppression de ce dernier. Il n'est donc pas necessaire de le faire (sauf si tu réinstalle norton) :P

c'est pour cela que je ne voyait pas de quoi tu parlait

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

Suzie pourrai tu me préciser avec quel outil il te demande cette précision.

Juste une petite remarque même si tu as renouveller ta verison auprés de symantec ton norton est toujour NOrton internet security 2004. Ce n'est que la licence qui est renouveler alors je serais tenter de te dire de mettre ce dernier.

Salut

Les infos de Symantec disent supprimer tout ce qui nomme Norton...alors meme en cas d'erreur de nom,le travail devrait se faire??non??...je suis d'accord avec toi que si ce n'est qu'une license que Suzie renouvellait,alors j'opterais pour ton choix....sauf que Suzie ne dit pas si elle est passée de NIS a Norton antivirus ou vice et versa.....voila pourquoi je parlais de la dernière mouture....

Bye

Grillé par Desolation :P

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut

Les infos de Symantec disent supprimer tout ce qui nomme Norton...alors meme en cas d'erreur de nom,le travail devrait se faire??non??...je suis d'accord avec toi que si ce n'est qu'une license que Suzie renouvellait,alors j'opterais pour ton choix....sauf que Suzie ne dit pas si elle est passée de NIS a Norton antivirus ou vice et versa.....voila pourquoi je parlais de la dernière mouture....

Bye

Grillé par Desolation :P

de tout façon elle regardait dans la façon de réinstaller norton et non le désinstaller alors la question doit être résolu :-P

pour les antivirus et firewall les proposition de zonk sont trés bien :P

Modifié par desolation
Posté(e)

salut,

ayant eu pas mal de probleme avec norton j'ai du m'en debarrasser plusieurs fois mais leur systeme de desinstalation automatique ne fonctionne pas souvent correctement.

je te donne ma methode qui a toujours fonctionée a peut pres normalement.

1° tu lance la desinstall

2° tu ouvre la base de registre (>demarer>EXECUTER>REGEDIT) tu rcherche toute les clefs NORTON et tu les effaces idem pour les clefs SYMANTEC

pour repondre a ton autre question ,je me suis fais un kit securité a partir des soft dispo sur intenet

AVAST ,SPYBOOT, ADAWARE,SAFEXP,XP ANTISPY, SPYWARE BLASTER ET CLAMWIN 1 FOIS PAR MOIS

J'utilise ce kit depuis 2 ans sur toutes mes machines et sur celles de mes amis et cela fonctione bien .

Posté(e) (modifié)

je te donne ma methode qui a toujours fonctionée a peut pres normalement.

1° tu lance la desinstall

2° tu ouvre la base de registre (>demarer>EXECUTER>REGEDIT) tu rcherche toute les clefs NORTON et tu les effaces idem pour les clefs SYMANTEC

Allo

N'ayant jamais fait ces manipulations ,peux tu me dire si en allant oter les clefs Symantec tu incorpores une étape de ton propre cru à l'intérieur des procédures de désinstallation de Symantec ou c'est simplement un ajout de ta part pour enlever les traces laissées suite a la méthode de Symantec??

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Aprés il faut voir si suzie n'a pas d'autre produit symantec avant non??? car la suppresion de ces clefs pourrait entrainer des disofnctionnement d'autre produit qui pourrait être installer. :P

Posté(e) (modifié)

Aprés il faut voir si suzie n'a pas d'autre produit symantec avant non??? car la suppresion de ces clefs pourrait entrainer des disofnctionnement d'autre produit qui pourrait être installer. :P

]Allo

Selon le site du lien,si tu opères la procédure,TOUT ce qui s'appelle Noton(Symantec) sera supprimer(produits de 2003 à 2006)...ca veut selon la logique dire que si ,par exemple,Norton Ghost etait présent ,alors il sera désinstaller.......alors oter les clefs est une bonne idée......ensuite restera à remettre en place les choses qui font notre affaire....

Mais personnellement j'opterais pour JV16(chercheur de registre)pour oter les traces......

Bye

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

ne pas mettre à jour...perte de la gratuité

edit:le 22 juillet,j'ai désinstaller Norton 2005 sur la machine d'un copain avec les outils de Symantec.....tres facile...mais un coup de jV16 (chercheur de registre ) est un must suite à la désinstallation(il restait quelques traces)

sanstitre5er.th.jpg

Modifié par Zonk