Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème dans le gestionnaire de périphérique ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de formater mon DD. J'ai réinstaller Windows XP version familiale ...

Je suis allé dans paneau de configuration : Gestionnaire de périphérique pour réinstaller les pilotes ncessaires.

A chaque point dinterrogation j'ai fais installer le Pilote en mettant le CD correspondant dans le lecteur ... ainsi de suite ...

Par contre je rencontre un souci avec le "controleur SCSI et RAID" ... il me met périphérique inconnu dans le gestionnaire !!

Je fais réinstaller le pilote, j'ai placé le CD de ma carte mère dans le lecteur (une A8N SLI). Je met choisir "installerautomatiquement le pilote". Il cherche en me marquant SCSI adapter ... il cherche ...

Il me donne une liste de driver ... pour lesquels un est en surbrillance :

NVIDIA nForce RAID Class Controller

version 5.102600.534

Fabricant : Nvidia Corporation

Emplacement : e:\drivers\chipset\win2k3\ide\winxp\sataraid\nvraid.inf

Je met installer ... et là il tente l'installation puis me met "Impossible d'installer ce matériel" un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : Nvidia nForce Class Controller.

Une erreur s'est produite lors de l'intallation du périphérique.

La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Véridiez que la source existe et que vous y avez accès...."

Pas très drole ce message ...

Quelqu'un peut m'éclairer et me dépanner ??

Voici ma configuration :

AMD Athlon 64 3500+ - Socket 939 - 512 Ko cache -

ASUS A8N SLI

Maxtor DiamondMax 10 200 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo

Twintech Nvidia GeForce 6500 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - Support HDTV

LG GSA-4167RBB Graveur de DVD (+/-)RW/RAM

2 barettes Corsair VS1GB400C3 - DDR 1 Go PC3200 CL3 - DIMM 184 broches - 400MHz

Posté(e)

Salut,

La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Véridiez que la source existe et que vous y avez accès...."

Il me semble que ces drivers doivent se trouver sur une disquette, à placer dans le lecteur correspondant et qu'il faut appuyer sur F6, au moment de l'installation; mais ceci n'est plus necesaire avec les chipsets Nforce 3 et 4.

Posté(e)

Salut,

Il me semble que ces drivers doivent se trouver sur une disquette, à placer dans le lecteur correspondant et qu'il faut appuyer sur F6, au moment de l'installation; mais ceci n'est plus necesaire avec les chipsets Nforce 3 et 4.

:P

Je comprend pas ... ???

Je n'ai pas de disquettes, juste le CD ASUS de ma carte mère....

Posté(e)

ba justement c'est ce quon m'a dit ....

Qu'est ce qui peut engendre cela ?? Pouquoi ai je un point d'interrhogation dans le gestionnaire et que quand je veux installer le pilote il veut m'installer cela ???? :P

Posté(e)

Merci les gars !

En fait j'ai mis à jour mon bios (merci le petit lmociel Update du bios livré alvec la carte mère ASUS A8N SLI) ...

Tout est rentré dans l'odre ! Plus besoi nd'installer ces drivers, ... par contre un autre soucis vient d'apparaitre ...

J'ai reformaté mon DD, tout réinstallé à partir de la nouvelle mise à jour du BIOS : nouveaux drivers nforce 4, nouveau pilotes carte graphique ... MAIS :

Surprise quand je vais dans poste de travail ... et que je vois dans les disques amovibles que je possède un lecteur de disquettealors que je n'en ai. Je possède l'icone, quand je clique dessus il me dit d'inserer une disquette mais je n'ai pas de lecteur matériel ... Que faire pour le retirer ??? Quelle est la bonne procédure ... Désolé de mon novisme ... :P

Merci à tous !

Posté(e)

Tien c' est marrant , viens de m' apercevoir que j' ai le meme cas que toi . Perso , cela ne me gene pas :P

C'est vrai que ce n'est pas très embêtant mais bon, vu que je n'arrive pas à l'enlever, je n'aime pas rester sur un échec .... ! :P