Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème dans le gestionnaire de périphérique ...

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Je comprend pas ... ???

Je n'ai pas de disquettes, juste le CD ASUS de ma carte mère....

salut,

normalement tu ne doit pasinstaller les piloe nvdia e cette façon

lance le cd asus dans l'inliterface tu vas tomber sur le menu d'installation tu install en validant les ite les un apres le autres et out devrais fonctiner. je teconseil auusi de charger les dernier pilotes nvidia sur le site du constructeur

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de formater mon DD. J'ai réinstaller Windows XP version familiale ...

Je suis allé dans paneau de configuration : Gestionnaire de périphérique pour réinstaller les pilotes ncessaires.

A chaque point dinterrogation j'ai fais installer le Pilote en mettant le CD correspondant dans le lecteur ... ainsi de suite ...

Par contre je rencontre un souci avec le "controleur SCSI et RAID" ... il me met périphérique inconnu dans le gestionnaire !!

Je fais réinstaller le pilote, j'ai placé le CD de ma carte mère dans le lecteur (une A8N SLI).

Bonjour à tous, pour en revenir au problème (maintenant résolu) de Crik,

comment faire pour ne plus avoir cette erreur si on est bien en Raid (en Raid 0),

et qu'on ne peut donc pas désactiver la fonction raid dans le bios...

J'ai exactement la même erreur, j'ai beau vouloir mettre les derniers forceware et companie

il ne veut pas les installer.

Ma config est à peu près identique :

Asus A8N-SLI Premium

AMD 64 3500+ s939

GeForce 6800GT @ Ultra

Corsair DDR 1Go 2-3-3-6

Creative X-Fi Xtrem Music

2x Samsung 250Go en Raid 0

1x Western Digital 250

1x Maxtor 200

1x Maxtor 120

Posté(e) (modifié)

Merci les gars !

En fait j'ai mis à jour mon bios (merci le petit lmociel Update du bios livré alvec la carte mère ASUS A8N SLI) ...

Tout est rentré dans l'odre ! Plus besoi nd'installer ces drivers, ... par contre un autre soucis vient d'apparaitre ...

J'ai reformaté mon DD, tout réinstallé à partir de la nouvelle mise à jour du BIOS : nouveaux drivers nforce 4, nouveau pilotes carte graphique ... MAIS :

Surprise quand je vais dans poste de travail ... et que je vois dans les disques amovibles que je possède un lecteur de disquettealors que je n'en ai. Je possède l'icone, quand je clique dessus il me dit d'inserer une disquette mais je n'ai pas de lecteur matériel ... Que faire pour le retirer ??? Quelle est la bonne procédure ... Désolé de mon novisme ... :P

Merci à tous !

tu parles de lecteur de diskette? tu en as un ou pas ? Si tu en as pas tu désactives l'option dans le bios et là le lecteur de disquette ne sera plus présent dans le poste de travail.

Bonjour à tous, pour en revenir au problème (maintenant résolu) de Crik,

comment faire pour ne plus avoir cette erreur si on est bien en Raid (en Raid 0),

et qu'on ne peut donc pas désactiver la fonction raid dans le bios...

J'ai exactement la même erreur, j'ai beau vouloir mettre les derniers forceware et companie

il ne veut pas les installer.

Ma config est à peu près identique :

Asus A8N-SLI Premium

AMD 64 3500+ s939

GeForce 6800GT @ Ultra

Corsair DDR 1Go 2-3-3-6

Creative X-Fi Xtrem Music

2x Samsung 250Go en Raid 0

1x Western Digital 250

1x Maxtor 200

1x Maxtor 120

Si tu es en Raid pas besoin de désactiver l'option dans le bios, et les drivers forcewares c'est pour la cg rien à voir avec les pilotes raid du nf4.

Quel drivers nf4 as tu installé les 6.86 whql ou les 6.70whql?

Modifié par eikichi
Posté(e)

les 6.86 whql

enfin isntallé... c'est un bien grand mot.

A chaque processus de l'installation des drivers nforce4 audio, raid, chipset, etc..

il me met

Erreur 18 "Il n'y a plus de fichier.

Software\NVIDIA Corporation\nForce\"

(au passage ça me fait la même chose avec les forceware 91.31...)

J'ai essayé en installant les drivers d'une autre soruce (cd) pas de diff.

j'ai retéléchargé les drivers, toujours aucune différence.

Pour expliquer un peu mieux ma situation :

Mon raid0 est déjà configuré depuis quelques mois et tourne sans problème.

J'ai 2 partition sur le raid une de 25Go pour le système et une de 440 Go (remplie)

pour le stockage. J'ai voulu formater ma partition système afin de réinstaller

ma version de windows (la même que celle qui tournait avant que je formate).

Le formatage et l'install n'ont posé aucun problème. C'est juste que j'arrive pas

à installer les drivers chipset ni GPU...

Je peux pas me permettre de défaire le raid, me faudrait une centaine de dvd pour

stocker le contenu et mes autres disques sont tous full...

Posté(e)

salut

vas sur le site nvidia et charge les derniers pilotes et installe les.

par contre petit conseil evite le raid 0 pour le stockage ,si tu plante un disque tu perd tout et cela n'as pas grand interret .

le raid 0 n'est interressant que pour le systemes et le aplications qui demandent de nombreux acces aux disques ,particulierement video

j'ai un raid 0 chez moi mais je ne stocke rien il me sert uniquement pour travailler,tout mon stockage es sur un serveur de fichier et tout les disque sont independants et cela m'a sauvé a plusieur reprises