Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Lecteurs disparus de l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

p'tit blem, je ne vois pas le lecteur de DVD ni le graveur de CD dans l'explorateur.

Le bios les voit bien.

Dans le gestionnaire de périphériques, ils sont là mais avec le triangle jaune. J'ai désactivé et réactivé = rien.

J'ai désintallé et rebooté, ils se réinstallent mais j'ai toujours le triangle jaune :P

Avez-vous des pistes svp ? Merci d'avance.

Modifié par douds

Posté(e) (modifié)

Slt douds

Pour résoudre ton porblème essaye ceci

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter puis redémarre ton pc

normalement ils devrait être revenu :P

PS : si tu as plusieur s clef qui s'apelle {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} prend celle qui a come nom lecteur cd/DVD

Modifié par desolation
Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils se réaffichent tant qu'ils ont les triangles jaune dans le gestionnaire de périph :P

C'est arrivé suite aux WU, ou plutôt à la dernière maj de DIVX.

Il faudrait que je puisse réinstaller les bons pilotes qui, en fait, sont ceux de windows xp, car les lecteurs fonctionnaient sans pilotes spécifiques.

Ils ont du être corrompus par l'instal de DIVX.

Le diag donné par windows c'est soit un service soit les pilotes, or les services sont OK.

Mais comment forcer la réinstallation des pilotes de XP :P

Posté(e)

Mais as tu essayer au moins. j'avais le même problème (avec les triangle jaune) et cela a parfaitement marché.

Il te présice que c'est une code 39 je suis sur :P

Posté(e) (modifié)

Merci je vais regarder ... mais le PC est utilisé par ma fille en ce moment ... et elle est féroce quand elle est sur MSN avec ses cops :P

... plus tard ...

BRAVO LES GARS :P c'était un code 32 mais l'astuce dans la BdR a parfaitement fonctionné, j'ai enlevé la clé Lowerfilters (contenu PxHelp20 ... alors que sur mon autre PC c'est PxHelper), j'ai rebooté, et nickel, j'ai les 2 lecteurs.

On n'a pas gagné la CM mais je suis content :-P encore MERCI et @+ sur le ZEB !

PS : pas compris pourquoi j'ai eu ça ???

Modifié par douds
Posté(e)

t'inquiète aps j'ai eu sa deux fois à une semaine d'intervalle sans raison et depuis longtemp plus de problème alors je ne sais pas d'ou sa peut venir :P enfin bon j'y reflèchirait sur le chemin des vacances demain :P

Allé ciao tout le monde