Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] clé USB HS ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Avec une clé Transcend JetFlash 256 Mo, j'obtiens des messages d'erreur divers et variés en fonction du contexte (applications) disant soit que la clé n'est pas formatée, soit que le lecteur est inaccessible, soit qu'il n'y a aucune donnée et pas d'espace libre sur le lecteur. La clé est-elle morte ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de la reformater sachant qu'il y a dessus des données que j'aimerais assez récupérer ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par emailbox

Posté(e)

Salut,

Pour récupérer tes données, il faudrait que la clé soit reconnue (logique); Je ne sais quel est ton OS; supposons qu'il s'agit de Windoxs (indéterminé)

Si tu ne peux pas essayer de la faire reconnaître sur un autre PC tente le coup avec un live-Cd (j'aime beaucoup Kaella) et si ta clé est reconnue...

Ensuite, tu essaieras de la formater

Posté(e)

salut,

il se peut que ta carte soit verolé ,tu peux essayer clamwin ,ou si tu peux, de la mettre sur une machine linux, ou demarre ta machine avec un cd knopix pour acceder a tes donées ,sauvegarde les et formate ta cle sous linux .il y a de grande chance que cela fonctionne ,par cette astuce j'ai meme pu recuperer des cd et des zip illisible sous windaube y conpris avec des support +ou- hs

Posté(e)

Hello !

Suivant vos conseils, j'ai installé Ubuntu dans un premier temps car je n'avais pas de CD de plus de 700Mo (pour Kaella).

Rien trouvé ne serait-ce que pour vérifier si la clé USB était accessible au système... Mais j'ai quand même découvert ma 1ère distribution Linux "stable" et en parfait état de marche et WOW ! C'est bien !!!

J'ai ensuite installé Kaella sur un DVD et même chose : SUPER-DISTRIBUTION ! ... Mais rien du tout pour la clé USB. Elle était visible dans le système (liste des périphériques USB) mais absente de la liste des disques. Donc j'ai posté une demande d'aide sur un forum Linux mais je n'ai pas eu de réponse.

Finalement, j'ai décidé d'essayer ObjectRescue Pro sous XP et j'ai (enfin !) pu récupérer quatre fichiers (sans intérêt) sur la totalité.

Après analyse, il s'avère que la FAT de la clé a été endommagée et que la quasie-totalité des fichiers ont été "convertis" (peut-être par un virus ?) en plusieurs fichiers d'archives aux formats ZIP, 7Z, ARJ, GZ et GZIP. La plupart des fichiers d'archives contiennent plusieurs "bouts" de différents fichiers qui étaient présents sur la clé mais les données sont inaccessibles, à moins de réparer tous les fichiers car... tous les fichiers d'archive, sans exception, sont endommagés et nécessiteraient une autre réparation, sous réserve encore de trouver l'outil adéquat ! Donc un travail de fou...

J'ai aussi trouvé pas mal d'exe dont j'avais déjà des copies sur HD.

Bref... J'ai laissé tomber et reformaté la clé. Merci pour votre aide !