Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une ou deux semaines j'ai eu des problèmes avec ma carte graphique.

Lorsque je demarrai mon ordi j'entendais des bips (1 long - 2 courts), grace à un autre forum j'ai pu en conclure que c'était ma CG.

J'ai donc remplacé ma FX5700 LE par une vielle TNT2 32 Mo.

Le soir j'ai réussi à le démarrer normal. Puis je l'ai encore démarrer mais au bout d'un petit moment, il s'est arrété.

Le lendemain matin, je le redémarre encore. Et là il reboot lorsque je commence à jouer à Duke Nukem 3D.

Alors maintenant quand je redémarre j'arrive à l'écran où on demande si on veut toujours démarrer Windows normalement.

Si je choisis de démarrer Windows normalement soit Windows démarre et ça reboote dès l'arrivée à la fenêtre de login (c'est plutot rare) sinon l'écran apparait noir avec un "_" qui clignote puis pus rien.

J'ai meme essayé de lancer une installation Windows sur un autre disque dur, et l'installation a commencé puis hop l'écran décrit au-dessus apparaît, après ça n'arrive meme plus à commencer l'extraction des fichiers.

Franchement je vois pas, peut-être une incompatibilité entre le proc (un 64 bits) avec la vieille CG).

Bon après une semaine, je me suis décider à acheter une nouvelle CG.

Je l'ai reçu ce midi, je l'installe et le PC se lance (ça m'a fait l'écran noir juste au début).

Arriver à l'écran de session, gros hic, je dois activer ma version de Windows mais celle-ci est piratée (j'ai perdu mon CD original) et evidemment Krosoft ne me donne pas le code d'activation. Je vais quand meme dessus par le mode sans echec, et essaie avec un truc trouvé sur la mule de faire sauter le truc. Erreur, au démarrage, écran noir (pareil pour le mode sans echec).

J'essaie donc sur un deuxieme DD, meme truc (activation); je décide donc de le reformater et de reinstaller Windows (le piraté), au début c'est bon tout va bien (meme si j'ai deux Windows dessus), j'installe les pilotes etc.

Ainsi je vais brancher mon premier DD en slave et ainsi je pourrais recuperer mes données.

Le PC se lance affiche la fenetre de choix d'un OS puis ecran noir avec un underscore, je ressaie sans mon 1 DD en slave, pareil, et avec mon premier DD c'est pareil.

PS Je sais que le piratage c'est pas bien mais j'ai du utiliser ce CD ayant perdu mon original.

Posté(e)

salut ,

si tu a perdu ton cd tu dois avoir la licence collée sur ton pc.

donc tu peux te faire renvoyer un cd (moyenant finance) par bilou.

autre solution fait toi preter un cd par quelqun puis fais un activation par telephone ,tu donne ton numero de licence (je l'ai fait il y a 3 ans et on m'a donner un n° d'activation)

encore que si ta licence est compatible avec le cd que l'on te prete tu pouras activer directement (ex cd dell sur un autre dell ou ibm sur un ibm)

pour ton probleme d'affichage je pense que c'est ton port AGP qui est mort essai une carte pci pour voir