Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copier un dvd sur le disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Tu selectionnes Image recorder.

Nero va te faire une image de ton dvd [fichier .nrg],que tu pourras lire avec un émulateur de lecteur virtuel,par exemple Daemon Tool,ou nero image drive comme préconisé par Jean_Moi :P

tutoriel daemon Tool

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-66-daemo...cd-dvd-rom.html

''Malheureusement la dernière version contient un logiciel espion, SaveNow, qui ne se désinstalle pas facilement. Il se trouve dans la DAEMON Tools Searchbar; aussi il te faut charger la version 3.47

daemon 3.47

IMPORTANT--->il faut toujours "démonter" tous tes lecteurs émulés" et mettre le nombre de cd drive à 0 si tu souhaites le desinstaller,sinon le risque est que le lecteur émulé,non démonté reste ds ton poste de travail.

Tu as aussi la possiblité de ripper et d'encoder ce dvd en xvid[codec de compression video]

D'autres logs ont deja été suggeré, je t'envoies chez la neodivxTeam

codec xvid

http://sourceforge.net/projects/virtualdubmod/

neodivx 2006

Posté(e) (modifié)

Le programme que j'utilise est Nero.

C'est gentil de bien vouloir m'expliquer la marche à suivre pour copier un dvd.

Insérer le DVD dans son lecteur "F" (comme exemple).

Nero 6. Choisir au préalable "Image Recorder".

Puis, dans nouvelle compilation, choisir DVD-Video.

Ajouter ou glisser "F" tel quel dans la nouvelle compilation. En cliquant sur "Graver" disque entier, Nero demande sur quel DD, dans quel répertoire et sous quel nom (Amateurs.nrg par ex.) le graver.

Après la gravure, activer Nero ImageDrive (Démarrer-->Tous programmes-->Nero-->Nero6-->ImageDrive

ou bien = C:\Program Files\Ahead\ImageDrive --> 2x clic ImageDrive.exe).

Charger, dans l'unité1, Amateurs.nrg. Il est probable que la lecture de la video commence aussitôt. Si ce n'est pas le cas, aller dans Win explorer et repérer l'unité de lecture "G" (qui suit F), c'est Nero ImageDrive. Cliquer 2x dessus pour lire la vidéo.

Pour la facilité, placer un raccourci du lecteur "G" sur le bureau.

(C:\Program Files\Ahead\ImageDrive --> Clic droit sur ImageDrive.exe --> Envoyer vers bureau)

On peut de cette manière charger successivement plusieurs DVD-Video.nrg pour pouvoir les visualiser à partir du DD.

Le(s) xxx.nrg peut servir aussi pour le graver sur un DVD vierge et ainsi obtenir une copie du DVD original.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Tu selectionnes Image recorder.

Nero va te faire une image de ton dvd [fichier .nrg],que tu ne pourras lire qu'avec un émulateur de lecteur virtuel,par exemple Daemon Tool.

Hello Angélique,

Après la gravure, activer Nero ImageDrive (Démarrer-->Tous programmes-->Nero-->Nero6-->ImageDrive

ou bien = C:\Program Files\Ahead\ImageDrive --> 2x clic ImageDrive.exe).

Charger, dans l'unité1, Amateurs.nrg. Il est probable que la lecture de la video commence aussitôt. Si ce n'est pas le cas, aller dans Win explorer et repérer l'unité de lecture "G" (qui suit F), c'est Nero ImageDrive. Cliquer 2x dessus pour lire la vidéo.

Pour la facilité, placer un raccourci du lecteur "G" (= Nero ImageDrive) sur le bureau.

(C:\Program Files\Ahead\ImageDrive --> Clic droit sur ImageDrive.exe --> Envoyer vers bureau)

Voir post précédent.

Modifié par Jean_Moi