Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Par ailleurs, il faut aussi parler des différences fondamentales qu'il existe entre les proceseurs RISC et les processeurs CISC.

Sachant que les x86 récents sont en fait des RISC émulant du CISC, je vous raconte pas le bordel !!

Posté(e)

J'ai pas été trés clair aussi moi icon_smile.gif

Pas evident d'expliquer ce genre de choses je trouve.

Mais c'est pour ca que je disais qu'on pouvais avoir un assembleur Intel sur un processeur Alpha (complètement RISC) par exemple car, dans ce cas, c'est l'OpCode du processeur qui se charge du décodage et de l'execution des commandes Assembleur CISC sur l'architecture RISC.

Bon c'est clair que ce genre de plaisanteries sur l'Alpha, ils ont vite abandonnés car l'assembleur et l'architecture des procs Intel sont vraiment pourris et les performances s'en ressentaient.

Ils ont meme fait des essais chez IBM pour mettre un PowerPC avec non un assembleur RISC ni CISC mais carrement une JVM Java à la place. Pas trés concluant mais bon, ils auront essayé icon_smile.gif

Automne

Posté(e)

ce n'est pas obligatoirement le pross qui a le + de mhz qui l'emporte, un athlon 1.4Ghz avec de la DDR est plus puissant qu'un Pentium 4 1.7Ghz et il est juste derriere le 2Ghz.(g vu ca dans un comparatif)

Posté(e)

Le comparatif en question est sur hardware.fr... Ils ont tenté le même chez Tom's Hardware, et sont arrivés à la même conclusion :

Intel P4 + RDRAM < AMD AthlonTB + DDR-DRAM

à fréquence égale, et que ce soit en perfs ou en rapport puissance/prix

Maintenant, allez faire comprendre ca au grand public... :P