Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Monter un Réseaux Wi-FI (petit problème) ....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer clairement ce que j'aimerai faire car je ne comprends pas tout :P:P

Je me suis équipe dernierement d'un system wi-fi: " Linksys " .. avec la base ( l'émeteur je pense ) et le recepteur ... (je sais pas si c'est clair :-( )

Je dispose de deux Pc, une tour et un portable, la tour étant équipée d'internet en ethernet (Free 24mo).

J'aimerai faire en sorte que le premier Pc ( la tour ) distribue la connexion au 2eme ( portable ) de ce fait les deux pourraient être équipée d'internet en même temps hors je ne sais pas du tout comment branché l'emeteur, enfin l'endroit.

Je pense qu'il y à plus simple que ma méthode mais je dois faire comme celà car le portable est en accé " restreind ".

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire celà ça serait vraiment gentil, j'ai quand même effectué une recherche dans le forum avant mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse.... :-P

A bientot et encore merci !

• 2 semaines après...
Posté(e)

En faite pour ça j'ai tout simplement branché la Free derriere l'emeteur wifi sur lequel j'ai relié les deux Pc. L'emeteur faisant office de routeur ça allais très bien mais ce n'est pas du tout ça que je voulais faire :P:P Fin, si ça peut en aider voilà ^^