Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Windows XP pack2

clavier Microsoft Keyboard Multimedia en PS2

souris en USB

CM Asus A8N32 SLI Delux

Voila je n'ai plus de clavier, juste la diode FLock qui s'allume. Et je peux pas rentrer ds le Bios, ni F8 ni rien.

J'ai branché le clavier sur un autre ordi et il marche parfaitement.

Si je mets un clavier en USB il marche ds Windows mais je peux pas rentrer ds le Bios pour verifier si les connections PS2 sont desactivé. Qd je branche une souris en PS2 elle est reconnu et fonctionne tres bien.

Et puis je comprends pas pourquoi je peux pas rentrer ds le Bios avec un clavier USB?

Modifié par Pomeosucre

Posté(e)

Windows XP pack2

clavier Microsoft Keyboard Multimedia en PS2

souris en USB

CM Asus A8N32 SLI Delux

Voila je n'ai plus de clavier, juste la diode FLock qui s'allume. Et je peux pas rentrer ds le Bios, ni F8 ni rien.

J'ai branché le clavier sur un autre ordi et il marche parfaitement.

Si je mets un clavier en USB il marche ds Windows mais je peux pas rentrer ds le Bios pour verifier si les connections PS2 sont desactivé. Qd je branche une souris en PS2 elle est reconnu et fonctionne tres bien.

Et puis je comprends pas pourquoi je peux pas rentrer ds le Bios avec un clavier USB?

Qd je dis "Qd je branche une souris en PS2 elle est reconnu et fonctionne tres bien." C'est sur le port ps2 reservé à la souris,(le vert) quand je la branche sur le port PS2 réservé au clavier,(le violet) la souris ne marche pas...

En fait j'ai uniquement le port PS2 du clavier (le violet) qui marche pas, et mon probleme c'est que je peux plus acceder au Bios par leclavier.

Posté(e)

Bonjour,

tu as testé le clavier sur une autre machine, mais as-tu testé un autre clavier PS2 sur ta machine ?

Y aurait-il eu des paramétrages récents au niveau du clavier qui pourraient être à l'origine de ce pb ?

D'autre part, as-tu fait récemment des modifs dans le BIOS ?

Peut être qu'en rétablissant les valeurs par défaut du BIOS au démarrage, si ta carte le permet, tu pourras récupérer l'usage du clavier;

sinon, un clear CMOS.

Posté(e)

Oui j'ai testé un autre clavier PS2 qui marche tres bien et ca na donné aucun resultat.

Pour de nouveaux parametrage, non je n'ai rien modifier..

Pour les modifs ds le Bios oui j'ai overlocké assez Haut (dailleur j'aimerai bien redescendre) seulement si je fais un clear CMOS par la carte, et que par la suite j'accede plus au Bios je vais tourner avec les valeurs par defo...

Mais avant j'avais un ordi qui avait un clavier en USB et je rentrai sans probleme ds le Bios, je comprends plus :P

Posté(e)

Ca y est probleme resolu.

J'ai fait un clear CMOS et j'ai pu rentrer ds le Bios avec mon clavier USB, la reconnaissance de l'USB est activé par defo..

En fait mon pb venait que j'avais overclocké trop haut, (y compris le voltage du chipset), et mon port PS2 clavier n'etait plus reconnu, ainsi que mon USB au Post....

En faisant un clear CMOS les tension et fréquences sont revenus à la normal et tout refonctionne