Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je veux installer XP2--j'ai fait plusieurs éssais----il me refuse l'install en cours de route. Il me dit que l'install à rencontré un problème et qu'il ne peut poursuivre l'installation. Sur ce, les fichiers qui ont été installés/ désintallés automatiquement. Je n'ai qu'une seule partition, mon disque fait 38 go, et il me reste 4,52 go de mémoire. Merci

PS: les explications simples seront traîtées en priorité.Re-merci

Posté(e)

Bonjour

Je veux installer XP2--j'ai fait plusieurs éssais----il me refuse l'install en cours de route.

Bonjour,

Qu'est-ce XP2 ? Sans doute faut-il entendre SP2 pour Windows XP ?

SP2 = Service Pack 2

Posté(e)

Bonjour,

Qu'est-ce XP2 ? Sans doute faut-il entendre SP2 pour Windows XP ?

Oui, c'est ça, C'est bien sp2 pour XP1

la version que j'ai, est une version officielle que j'ai acheté .merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je veux installer XP2--j'ai fait plusieurs éssais----il me refuse l'install en cours de route. Il me dit que l'install à rencontré un problème et qu'il ne peut poursuivre l'installation.

Essaye ceci.

Touche Démarrer --> Tous programmes --> en haut Windows Update --> à droite, sous "Actualités" cliquer sur "Que faire pour être sûr d'obtenir SP2" et lire les instructions. Je ne sais simuler car j'ai déjà SP2 d'installé.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour;

à priori, sans autre info de ta part, il est possible qu'un programme chargé en mémoire gène l'installation du service Pack 2. Clic droit sur la barre des taches, choisir "gestionnaire des taches", et inhiber les processus non essentiels au bon fonctionnement du PC. Pense à désactiver aussi ton antivirus, en ayant pris la précaution de te déconnecter d'internet (via le câble USB ou RJ45-ethernet).

Un firewall non-Microsoft peut aussi géner, le stopper momentanément.

Un bon nettoyage + une bonne défragmentation du disque avant application ne sont pas non plus du luxe, vu qu'il ne te reste que "4,52 go de mémoire" ( pour rappel, ton fichier d'échange est au maximum à 10% de ton espace disque libre).

En fait, on dirait que cela relève plus de Conchita que de Billou...

Posté(e)

Un bon nettoyage + une bonne défragmentation du disque avant application ne sont pas non plus du luxe, vu qu'il ne te reste que "4,52 go de mémoire" ( pour rappel, ton fichier d'échange est au maximum à 10% de ton espace disque libre).

J 'ai un faible pour cette solution :P

Posté(e)

PS: les explications simples seront traîtées en priorité.Re-merci

j'adore .. :P

Posté(e)

salut

je serais d'accord avec les reponses qu tu as dejas eu .ton disque est beaucoup trop plein. commence par virer tous ce qui ne sert a rien sauvegarde le maximmum de ce que tu veux garder sur de cd et efface les. ensuite contole du disque et defragmentation .

a mon humble avis ,de toutes facons une partition systeme de 40 go es trop grosse .

personelement je n'utilise que des partitions de 20GO meme sur mon ordi video il y en a largement de reste et srtout je ne stok jamais rien sur cette partition, meme pas mes documents, je n'y mets que le systemes et les softs etr tout les fichiers sont stcker ailleurs ce qui evite 1 de perdre mes données en cas de crash quesait si bien nous faire win.

2 de ralentir mon winxp, car plus la parttion est grande plus il s'etale et plus il fragmente

Posté(e)

Bonjour;

à priori, sans autre info de ta part, il est possible qu'un programme chargé en mémoire gène l'installation du service Pack 2. Clic droit sur la barre des taches, choisir "gestionnaire des taches", et inhiber les processus non essentiels au bon fonctionnement du PC. Pense à désactiver aussi ton antivirus, en ayant pris la précaution de te déconnecter d'internet (via le câble USB ou RJ45-ethernet).

Un firewall non-Microsoft peut aussi géner, le stopper momentanément.

MERIC à TOUS DE VOS RéPONSES.

Je me suis douté un peu que mon disque était +que plein, et que c'était......peut-être à cause de ça que l'install ne pouvait pas se faire, je vais donc supprimer un jeu de mon fils. jE vais aussi désisntallER le cordon USB---on ne sait jamais--- Je vous tiendrais au courant de la suite. MERCI à TOUS.

PS: QUE VEUT DIRE "En fait, on dirait que cela relève plus de Conchita que de Billou..."" Les explications vraiment très simples sont fortement apprciées!!!!!! :P