Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cd boot carte mere asus a8n5x

Messages recommandés

Posté(e)
:P help voilà je viens de monter mon pc sur une carte mere asus a8n5x donc apparement tout est bien reconnu mais le hic c'est quand j'installe le cd de cette carte mere ,voilà ce que ca me fait on me demande choisir :make sil3114 32 bit sata/raid driver disk ou idem mais en 64 bit ou make nvidia2000 raid driver disk ou idem mais xp ou 2003 ou 64bit xp ou64bit2003 ou bien format floppy disk ou free dos command prompt ,donc je choisi n'importe quel de ces choix et ça me dit insert new diskette for drive b and press en ter when ready et bref la ca merde ; alors me faut il un lecteur disquette ??encore en 2006 ! le manuel me dit que y a un autorun sinon rechercher le fichier assetup.exe dans le dossier bin du cd technique ?????c'est quoi le film ??? mon ancien carte mere j'installais les pilotes sans prob ??? merci d'avance :P

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien tout capté, on te demande de formater une diskette, pour y charger des pilotes Raid.

Si tu n'as pas de lecteur de diskette, il est évident que tu dois simplement refuser la proposition. Ton manuel doit te dire ce qu'il convient de faire dans ce cas-là ; de plus,ta carte-mère est équipée du chipset N'vidia Nforce4 qui gère directement le Sata/raid, donc inutile de graver les pilotes correspondants

Posté(e)

en fait si je fais un choix puis ensuite réessayer ou fail ou ignore si je tape un de ces 3 ça marche toujours pas !le seul truc qui peut passer c'est free dos command prompt et là j'ai A: (il faut taper quelquecheose mais quoi ?? puis b etc ??? je vais retenter cet aprem en fait j'ai un lecteur disquette sur mon ancien pc bon bien sur les disquetes sont partis a la poubelle ;je vais envoyer un message à asus pour voir ce qu'il me conseille :P

Posté(e)

Bonjour tous,

De + en + opaque... Message d'erreur dos ,semble-t-il ? En général, au prompt A:> doit suivre une ligne de commande ;mais Pourquoi faire?

Je pense, Pomy, que tu devrais simplement exposer à quel moment tu as ce message et, surtout ,soit faire une capture d'écran, soit recopier "in extenso" le message auquel tu fais allusion.

Posté(e)

houla !!bon alors aujourd'hui j'ai suivi la notice(le peu qu'il y a en francais mais bon je comprends l'anglais quand meme)j'ai mis à jour le bios donc alt+f2 pendant le power onself tests ,je vois la notice en anglais tout est bon le bios mis a jour via le cd rom fourni .je redemarre donc ça fait toujours :l'ecran asus (avec press del pour entrer dans bios je précise tout est reconnu !!)bon ensuite l'ecran noir apparait avec ce qui est dans le pc etc ,jusque là tout est ok puis ensuite instaler cd boot puis enter je mets le cd fourni ca verifie et puis rebelotte :make sil 3114 32 bit sata raid driver - - - ????alors j'ai mis mon lecteur disquette mais je n'ai pas de disquette donc j'attends lundi ;car apparement le pc dit insert diskette to floppy B/ ????? magnifique pas d'autorun pour installer les pilotes non non diskette!! (je ne me suis jamais servi de mon lecteur disquette sur mon ancien pc ) comprends rien :P merci

Posté(e)

bon je commence a capté ,donc j'ai lancé windows ,puis fais f6 ,donc en gros si j 'ai bien compris il me faut un driver sata donc j'en ai sur mon cd fourni avec la carte mère ,apparement faut le mettre sur une disquette je pars donc m'en acheter un boite de 10 je reviens ,c'est super mon lecteur de disquette me dit qu'il n'y a pas de disquette a l'interieur (vais te la faire rentrer à coup de marteau cette diskette!!!!)le lecteur a surement été untilisé 1 fois ,bref c'est super ,je jette un coup d'oeil sur le net et je vois ça Windows XP LSD III - ça a l'air bien terrible en plus tout y est sauf un lien ou le telecharger ;je desespère - - -

Posté(e) (modifié)

salut

si je comprend bien ton probleme ,tu veux installer ton win sur un disque sata.

alors essaie ceci

rentre dans le bios et tu dois y trouver une option qui te permet de faire fonctioner le sata en mode emulationce qui permettra a l'installation de detecter correctement ton disque.

je ne peux pas te dire ou la comande se trouve sur ce bios car je ne le connais pas .tu peux le passer en francais

de toute façon tu verra ,la commande est explicite

tu peux auusi installer ton systeme sur un disque ide , mettre tout les pilotes et de cloner celui ci sur ton nouveau disque.

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

je jette un coup d'oeil sur le net et je vois ça Windows XP LSD III - ça a l'air bien terrible en plus tout y est sauf un lien ou le telecharger ;je desespère - - -

ACHTUNG !!!! Version illégale de Windows ... M' enfin , c' est toi qui voit .