Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonsoir beckbe, oliver69 oliver369 (merci beckbe), rebonsoir à tous,

Quelques remarques :

...

Pour VSS tool kit, jevais regarder avec oliver pour mettre toutes les liscences des programes qui sont intégrés dans VSStoolkit car je trouve aussi ca important.

Si on vous appuies, il ne sera pas difficile d'obtenir l'autorisation ! Les créateurs seront contents d'accueillir un nouveau collègue !
1. menu d'option permettant de choisir pour le reboot ou non, de meme pour le nettoyage du disque + nettoyage du
détournement du bureau
avec "détournement du bureau", tu es en plein dans la spécialité de SmitfraudFix !
T'inquiete pas ipl_001 c'est pas grave j'ai un peu l'abitude qu'on m'appele olivier il en faut pour me vexer.
Certes, ce n'est pas insultant mais il est plus agréable pour toi, me semble-t-il, qu'on utilise le bon pseudo : c'est la marque qu'on y accorde l'attention qui se doit !

Au fait, chapeau pour ton Français ! :P

Une chose que j'oubliais : SmitfraudFix et beaucoup d'outils ont une option 1 qui liste les malwares repérés et un tutorial qui demande de passer systématiquement cette option 1 : ceci permet de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur problématique et ainsi, ta "responsabilité" vis à vis d'une erreur possible est un peu diminuée !

Posté(e)

Rebonsoir beckbe, oliver69, rebonsoir à tous,

Trop drole ipl_001 t as oublié un 3.... c est oliver 369.... :P attention sinon centaure va te sanctioner....

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

1er résultat de mon test :

=>Pourriez vous me dire pourquoi ma page de démarrage internet a été changée ?

Elle etait sur google je me retrouve avec microsoft.com

C'est un peu dommage même si cela n'a pas de conséquence cependant il serait plus juste de ne pas y toucher.

Sinon pour l'instant ma phase de test se déroule plutot bien.

Cependant je pense que les logiciels du genre tea timer peuvent empécher le bon fonctionnement du tool en effet lors de l'installation je n'ai pas eu de souci mais lors de l'execution j'ai eu pas mal d'alerte...

Ceci dis aucune ligne dans hijackthis l'installation semble propre c'est plutot un bon point je trouve.

Le seul B mole serait le changement de page...

A plus.

Posté(e)

Bonsoir regis56, beckbe, rebonsoir à tous,

Merci pour ton test Régis ! As-tu utilisé ta VM ?

Ah non, il ne faut pas remettre MicroSoft en page de démarrage !

Au moins avertir dans les consignes parce que çà fait mauvais effet !

Trop drole ipl_001 t as oublié un 3.... c est oliver 369...
bien vu ! :P
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

1er résultat de mon test :

=>Pourriez vous me dire pourquoi ma page de démarrage internet a été changée ?

Elle etait sur google je me retrouve avec microsoft.com

C'est un peu dommage même si cela n'a pas de conséquence cependant il serait plus juste de ne pas y toucher.

Sinon pour l'instant ma phase de test se déroule plutot bien.

Cependant je pense que les logiciels du genre tea timer peuvent empécher le bon fonctionnement du tool en effet lors de l'installation je n'ai pas eu de souci mais lors de l'execution j'ai eu pas mal d'alerte...

Ceci dis aucune ligne dans hijackthis l'installation semble propre c'est plutot un bon point je trouve.

Le seul B mole serait le changement de page...

A plus.

Ok oliver est allé dormir et moi aussi je vais pas tarder.... parce que demain debout 7h...et demain travail

Je regarde avec oliver pour ta page internet. je crois juste qu il fait ca car beaucoups de malware arrivent a changer la page internet donc il le clean et remet la page par defaut mais je te confirme demain

Bonne nuit :P

Invité Laurent_62
Posté(e)

Bonjour à tous, (désolé de ne pas citer chaque pseudo)

J'ai refait le même essai de détection / suppression de fichier avec la version 1.10 mais cette fois en incluant tous les fichiers cités dans smitfraudfix (désolé d'avoir détourné l'utilitaire de son utilité première en reexploitant la liste des fichiers). tous les fichiers avaient comme attribut lecture seule, systeme, caché et j'ai volontairement laissé quelques fichiers ouverts (en cours d'utilisation)

Les résultats sont très rapprochant du premier test (juste quelques fichiers)

La comparaison des modifications de la base de registre sont à recommencer mais sur le premier test je n'ai absoluement rien décelé d'étrange ou suspect. Tout cela avec les capacités qui sont les miennes ce qui n'offre bien evidemment pas de garanties techniquement très poussées.

Bonne continuation

ps: dès que j'ai fait tout ca je ferais un zip et vous en donnerai le lien si cela interesse quelqu'un.

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

Minuit 16 post #157 (j'en ai supprimé 3)

En tant que modérateur, je me réjouis que cette discussion ait maintenant pris une excellente orientation !

J'aime bien faire une analyse de la chose pour qu'on tâche de s'améliorer (une habitude des compétitions de tennis -de mon fils- où on fait systématiquement une analyse du match) !

La discussion était bien mal partie...

- quelques maladresses de beckbe et oliver369

- suspicion naturelle et légitime de la part des membres de Zebulon (on voit beaucoup de "produits miracle"), exacerbée par les maladresses évoquées

- certains posts allaient un peu loin dans le négatif et un ensemble de plusieurs membres peut tout faire capoter !

- post 85 : Laurent_62 fait un point de la situation calme

- post 92 (de mémoire) : Pierre apporte quelques éléments techniques un peu suspicieux mais relativement calmes

- post 107 : "excuses" de horus agressor

Des fleurs pour moi :P je suis content d'avoir conservé mon sang froid devant cette discussion excessive et de ne pas l'avoir fermée ou avoir trop "sanctionné" et créé, par là, une ambiance détériorée !

Ma philosophie est de faire confiance au bon sens de chacun... mais là, j'ai douté ! :P

Merci à Laurent pour son calme et ses posts constructifs !

Merci à oliver369 et beckbe pour leur patience et leur résistance : j'étais crispé devant la crainte de les voir partir dégoutés !

Merci à vous tous d'aider oliver369 et beckbe !

Bonne nuit ! @ bientôt ! :-P

Posté(e)

Trop drole ipl_001 t as oublié un 3.... c est oliver 369.... :P attention sinon centaure va te sanctioner....

Suis quand meme pas aussi raleur qu'on le crois ! :P

..enfin presque

Posté(e)

Re

Juste une dernière petite chose avant d'aller faire dodo

Je trouve l'icone un peu... comment dire => mal choisie.

Elle me rappelle vagement l'icone d'une infection mais je me souvient plus laquelle...

Serait il possible de changer l'icone et d'en mettre une plus jolie ?

C'est un peu dommage car l'interface graphique de l'executable est plutot jolie pourquoi ne pas reprendre le thème de cette interface pour en faire une icone plus agréable ?

Allez bonne nuit et à demain.

Posté(e)

Rebonsoir oliver369,

Pense localisation... commence déjà à faciliter l'adaptation de l'outil aux systèmes étrangers !

Si tu veux le succès de ton programme, tu dois envisager la demande prochaine des forums anglo-saxons (programme en fonction de çà) : utilise les variables système !