Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Gabin francis, bonjour à tous,

...

j'ai failli télécharger ce logiciel (en toute confiance,par rapport à zebulon) et je me rends compte maintenant en lisant vos remarques,que je vais moins vous faire confiance...

...si un internaute malveillant venait à distribuer un logiciel vérolé en s'y prenant de la même façon que Beckbe, la plupart d'entre eux tomberaient dans le piège d'abord...

...ne croyez-vous pas en tant que modérateur,que vous deviez d'abord et en premier lieu avertir tout les novices et les autres de ne pas télécharger ce logiciel (inconnu de vous) et leur recommander à ce moment là d'attendre vos résultats de test pour prendre la bonne décision.cela couperait court à toute polémique et limiterait la casse...

Gabin francis, tu as du lire quelque part qu'un des premiers conseils est d'avoir une attitude prudente sur l'Internet et qu'il ne fallait pas se jeter sur les programmes merveilleux qu'on aperçoit sur une page ou une autre !

Que veux-tu que je fasse ?

- que je ferme, que je déplace ou que je supprime cette discussion ?

Zebulon est un forum public et tant qu'il n'y a pas violation de la charte, je n'ai pas à intervenir !

Pourquoi devrais-je barrer la route à oliver369 ?

- si tu vois un programme proposé dans une discussion par un membre nouveau, lis la discussion et sois prudent !

Si tu ne vois pas d'approbation ou d'éloges, ignore le

- il est difficile d'évaluer un logiciel :

--- fais des recherches sur l'Internet pour trouver des informations sur Le Rimouveur et Ravana sur les forums Assiste, MoteurProg, CCM, Zebulon, etc. (et en particulier sur Assiste.com... les pages sont mal indexées et Google ne t'en dira rien)

Je t'aide :

- http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-173543-1.htm

- http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...t-171913-11.htm

- http://www.commentcamarche.net/forum/affic...rimouvexpfr-exe

- http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ilise-remouveur

- http://www.forum.moteurprog.com/forum-msg-1377-13.htm

- http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry428206

--- il y a un autre programme merveilleux depuis 2 mois -désolé, je n'ai plus le nom en tête- proposé sur Hardware.Fr...

--- essaie de trouver aussi les échos concernant le service en ligne hijackthis.de

Il y a aussi des publicités piégées sur des forums de sécurité ! :P

Dans la vie (et sur l'Internet), rien n'est jamais blanc ou noir... conserve toujours ta liberté et ton libre arbitre ; ne délègue pas ta confiance... tout au plus, pourras-tu accorder des points positifs à la suite d'un bon écho de personnes de confiance (des présomptions) mais garde tes responsabilités !

Reste un homme libre !

Posté(e) (modifié)

J'ai poser quelques questions pertinantes dans se fil de discussion.

J'ai du m'endormir en attendant les reponses

:P

Modifié par centaure
Posté(e)

bonjour a tous

desolé cenataure mais oliver est occupé à préparer la nouvelle version de vsscleaner.

Pour tes diférentes demandes :

A-Il devrais generer un rapport de se qu'il as trouver

B-Il devrais donner a l'utilisateur le choix de se qu'il veut éliminer ou non

C-Donner le choix a l'utilisateur de rebooter maintenant ou plus tard (pas de reboot sauvage)

E-Y ajouter une license

F-Ajouter a VSSTOOL les licenses des outils que tu utilise ainsi que l'autorization de leurs auteurs

G-Ajouter la liste des bases de données que ton programme utilise

Pour les point A et B de ta demande je pense que oliver veux faire un outil simple qui peux etre utilisé par tout le monde. Pour le rapport je suis de ton avis et je vais lui en parler

Pour les point C, E, F G je pense que c est juste un oubli. cela va etre changé ces prochains jours

J e vous fait juste remarquer que le site d oliver n est plus accesible car la page perso a déja épuisé son quota de transfert (vu au grand nombre de visite sur le site d oliver est au téléchargement de vsscleaner) Oliver est entrain de chercher un nouvel hebergement pour son site. Si possible avec une grande capacité de transfert. Auriez vous des conseils ???

Posté(e)

Voici la liste de mes questions rester sans reponses.

1-

Tauscan, Version 1.70

Copyright © 1999-2004 Agnitum Ltd. All Rights Reserved

Report Saturday 15 July 2006 - 14:06:17

Folders and files to scan:

D:\Dload 5\VSSCleaner.exe

Found Infected D:\Dload 5\VSSCleaner.exe - Downloader 178

Statistics for drive d:

Total 1 files scanned.

Found 1 infected files.

C'est quoi se truc?

J'ai télécharger ta video...

Je n ai qu'un écran noir a la lecture( J'utilise VLC)

:P

Invité Laurent_62
Posté(e)

Bonjour à tous

Centaure à mon avis tu focalise sur ton analyse Tauscan qui pourrait tout aussi bien'être qu'un faux positif donc s'acharner en ne prenant QUE cet élément ca me parait être quelques peu excessif.

Surtout si on prend compte des différents scan (Jotti, Virustotal, sans compter de la bonne dizaine d'editeurs à qui j'ai envoyé le fichei et qui sont tous revenu négatif jusqu'à présent.

On attend pas de ta part la moindre remarque contradictoire ni que tu prenne le temps de faire des analyses complémetaires car de toute façon tu as pris cet utilitaire en grippe depuis le début et quoi qu'on essai de te dire ou quoi que tu dises ca ne sera que dans un but purement négatif contre cet utilitaire, son créateur ainsi que son ami.

Et aux vues de tes réactions et commentaires depis le début j'avoues aisément que j'admire la patience que prennent olivier ainsi que son ami pour continuer à répondre à tes attaques continuelles. De toute façon quoi qu'ils diront ton avis est déja fait je ne vois pas l'interet d'un procès déja perdu d'avance ni le but de cette croisade.

Désolé de le dire mais bon c'est très franchement pénible de subir ce genre d'attitude qui n'a pour seul but de démotiver les bonnes volontés qui donnent de leur temps pour aider les autres.

A cette heure aucune données techniques ne confirment ce qui pour toi est déja une certitude pas plus que le résultat de ton Tauscan alors pourquoi s'achanner autant... Mystère

Posté(e) (modifié)

Je crois que t'as pas vraiment compris le but de ma question a propos de Tauscan

Je ne veut pas dénigrer son programme de nettoyage sur la seul base du rapport générer par Tauscan.

Je veut savoir pourquoi Tauscan me dit que c'est un trojan.

Pit-etre que toi tu peut m'éclairer la dessus ?

Pour ton info j'ai essayer a 2 reprise VSSCEANNER sur mon PC principal ainsi que VSSTOOL

Suis pit-etre pas un grand Gourou du PC mais je commence a avoir une bonne idée a propos des qualités qu'une appli de nettoyage devrais avoir.(Voir postes précedents)

P.S.Reste a savoir dans combien de temps la demande d'hébergement de son programme vas arrivé sur le bureau du Grand Chef Zebulonnien. :P

Modifié par centaure
Posté(e)

Bonsoir centaure, Laurent_62, beckbe, oliver369, bonsoir à tous,

...

P.S.Reste a savoir dans combien de temps la demande d'hébergement de son programme vas arrivé sur le bureau du Grand Chef Zebulonnien. :P

Que veux-tu dire ?

Si tu penses à un hébergement par Zebulon, nous ne sommes pas bien armés pour un programme en développement -à ma connaissance-.

Pour un programme en développement, le créateur doit uploader très fréquemment et Zebulon n'a pas, à ma connaissance, d'espace FTP à disposition des développeurs... il faut que çà passe par Yann.

Pour un hébergement par Zebulon, le programme doit être stabilisé !

---édition : un bonjour à Pierre/Terdef/Assiste.com que je vois sur cette discussion !

Posté(e) (modifié)

pour répondre a propos du downloader 178. j ai trouvé ca sur un forum :

Question:

Posted April 07, 2006 by OverShadow. Tool version TheFilmMachine v1.5.0.173 using OS WinXP

Ease of use 10 of 10 Functionality 10 of 10 Value for money 10 of 10 Overall score 10 of 10

TheFilmMachine is an excellent application and the author surely worked hard for us, for nothing, but:

I scan my computer for trojans with Agnitum Tauscan (updated to April 7, 2006) and it found a TROJAN DOWNLOADER 178 in "ccefront.exe" file in the subdir "..The FilmMachineCCEFront"

Reponse :

Posted April 08, 2006 by The Mask. Tool version 1.5.0.173 using OS WinXP

Ease of use 10 of 10 Functionality 10 of 10 Value for money 10 of 10 Overall score 10 of 10

The CCEFront executable is not infected by a trojan. The CCEFront.exe is packed with an UPX packer and some virusscanners think that those packed executables are infected by trojans, but infact they are not. Maybe you should find a better antivirus applocation.

a voir faut changer d antivirus.... :P

voici le lien

http://www.videohelp.com/tools?tool=The_FilmMachine

Modifié par beckbe
Posté(e)

Moi aussi j'avais trouver sa hier.

Ce que j"aimerais savoir c'est : Pourquoi y as Tauscan qui dit sa a propos de VSSCLEANNER?

Il n'y as aucune mention de mise a jour dans VSSCLEANNER. Alors pourquoi Tauscan;qui sois dit en passant detecte toute appli qui peut chercher a se connecter au net; me dirais ca ?

Posté(e) (modifié)

Alors maintenant si on resumait tout ca.

Le mec arrive s'incris et affiche un long post qui vente les merites d'une appli miracle pour nettoyer les PC.

Mec qui sois dit en passant est informaticien a son compte.

Il vas meme jusqu'a nous suggerrer d'infecter nos PC pour nous prover l'efficacité de son programme.

Apres une visite sur le ''site de l'éditeur" du dit logiciel; site qui sois dit en passant as des racines nebuleuses(voir post de Horus Agressor hier a 11:14 ); j'ai télécharger VSSCLEANNER ainsi que VSSTOOL.

Si VSSCLEANNER fait autre chose que faire rebboter mon PC sa je sais pas.

VSSTOOL par contre est une aglomération de produit déja existant pour laquelle il n'y as aucune license ni mention de l'accord des auteurs des programmes qui le compose.

La suite ?

Le ''Site de l'éditeur" de VSSCLEANNER qui est en construction et qui nous promet une section francaise pour bientot; nous redirigeais vers le site de SPYCLEANER; et bien se site tres prometteur a maintenant disparu...

Suis pas contre le progres loin de la !!!!

Au contraire suis inscris sur un des 2 meilleur forum francophone d' aide pour PC ( j'en connais que 2 :P )

Alors messieux les programmeur en herbe si vous voulez vraiment nous proposer quelque chose qui vas pas etre demoli par le premier venu faut faire les chose convenablement.

Vous debarquer ici on vous connais pas et faudrais gober toutes vos promesses ?

Peut-etre que si un membre actif avec 500 ou 1000 post arrivais avec la meme appli elle serais surement bien acceuillis

Mais de nous proposer de véroler nos PC pour que vous fassiez vos experience j'aime pas...

Y as plein d'utilisateur qui n'ont aucune connaissance en securité informatique ici.Ils y viennent pour chercher des conseils et des moyens pour nettoyer leurs PC Infectés.

C'est comme ca que je suis arrivé ici moi et je me contente d'aidé les autres dans la mesures de mes connaissances et avec des choses que je sais securitaire.

Les 2 programmes les connais pas donc je ne les conseillerai pas a personne pour l'instant.Rien de personnel au contraire on ne se connais meme pas.

La facon donc vous avez debarquez ici sa je connais fanfares, trompettes et tout le bazar pour faire du bruit.Pas la meilleur des Pub sa...

Le Piratage des programme utiliser pour assembler VSSTOOL z'avez demandés aux auteurs légitimes de ces programmes la permission pour les utiliser ?

En conclusion oui suis en rogne, oui suis partial, et non je ne suis pas "politiquement correcte"

Mais je m'exprime...

Modifié par centaure