Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai essayé de me débrouiller dans le nettoyage de mon PC (sinon on dépend toujours des autres et je trouve monotone les longues listes qui sévissent sur les forums).

De plus, je trouve trés interrssant le tuto d'interprétation des listes hijackthis: http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Sur mon rapport hijackthis, j'ai un doute par rapport à cette ligne:

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup.

Le doute se situe au niveau du "RUNDLL32" qui est écrit en majuscule, et tout de suite suivi d'un ".exe"; est ce normal ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait aimable de sa part.

Merci d'avance...

Modifié par fantassin-06

Posté(e)

Re,

J'avais bien compris le lien avec la carte graphique c'est pour ça que dans le doute je n'ai pas fixé, mais je ne comprend pas pourquoi le "DLL32" sur un ".EXE" et surtout la différence entre "dll32" et "DLL32".

merci

Posté(e)

Le fichier RUNDLL32.EXE permet d'exécuter les fichiers DLL (Dynamic Link Library) comme des applications. Cependant RUNDLL32.EXE ne peut pas appeler toutes les fonctions de n'importe quel fichier de librairie. En effet, les API Win32 ne peuvent pas être appelées depuis cet utilitaire. Seules les fonctions qui sont explicitement écrites dans la DLL peuvent être appelées par le programme RUNDLL32.EXE.

Au départ, cet utilitaire était désigné uniquement pour un usage interne à Microsoft. Cependant, sa fonctionnalité lui permet un usage plus général.

Source