Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utimiser les ressources d'un PC à partir d'un autre PC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche à utiliser les ressources d'un PC à partir d'un autre PC via un réseau (mode point, wifi). Notament un graveur de DVD à partir d'un autre PC. Est-ce possible ? Peut-on "simplement" partager le drive comme un dossier ? Merci pour le retour éventuel si quelqu'un a déjà fait...

Posté(e)

Non, tu ne peux pas "partager" un périphérique physique, les commandes que tu enverrais normalement en local à ce périphérique en passant par le driver ne peuvent pas "passer" par le réseau. Graver un DVD en envoyant les données à la volée par le réseau, en pilotant le graveur à distance fait pour l'instant partie de la science-fiction.

Autant il est possible de fabriquer des "partages" (de systèmes de fichiers en utilisant NFS, SMB ("partage Windows"), ssh et ftp ; d'imprimantes et autres faxes qui peuvent se permettre de mettre les documents envoyés en file d'attente), autant il est impossible, pour donner d'autres exemples, d'envoyer un son sur une carte son distante ou de formater un disque qui n'est pas local (et donc, graver un CD ou un DVD à distance).

La seule solution c'est de transférer les données à graver et de prendre la main à distance pour effectuer la gravure.

Posté(e)

Merci pour cette réponse réactive et claire. Je vais donc gérer toutes mes contraintes autrement (imagine : d'une part un PC avec XP, le soft de montage vidéo et un gros disque dur, d'autre part un PC sous Me avec le graveur et un petit DD, le soft de montage vidéo ne tournant pas sous Me).

A très +

Posté(e)

Après recherche approfondie (merci Google !) il semblerait que cela existe (gravure à distance) mais uniquement pour MacOS :-/

Pour ton souci, à part partager le disque du PC sous Me, y placer tes images de CDà graver, puis aller physiquement sur la machine pour lancer la gravure, je ne vois pas...

-- edit --

Ah, apparemment Nero saurait le faire sous Windows : NeroNet. Peut-être un espoir ? (ceci étant dit, il ne s'agit que d'un service qui télécharge les fichiers à graver puis les grave, mais au moins c'est automatisé)

Note : ça nécessite l'acquisition de Nero 6.3.1.6 ou supérieur.

Posté(e)

Merci à vous deux pour les précieux tuyaux. Je vais essayer les soluces (pas NERO, j'ai une version antérieure) dès que le second micro sera accessible (ds la chambre de ma fille :P). La bonne option sera certainement la première suggérée : partager le disque, etc.

Je vais aussi regarder WebCDcreator et je vous tiens informés si ça passe.

Merci encore, et à très +