Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire le tuto épinglé ci-dessus et de l'appliquer au routeur que j'utilise sur un ordi bureau relié en ethernet (je vous écris via mon portable connecté par wifi)...

Tout a fonctionné les deux premières minutes : AOL, MSN, Skype, Internet Explorer et d'un seul coup "pouf" plus rien... un problème de serveur DNS indisponible apparemment...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je commence sérieusement à perdre patience avec ces sauts de connexion incompréhensibles.

Merci d'avance.

Elodie

Posté(e)

salut

de quel tuto parle tu??

quel routeur as tu?

Le tuto : Configurer un modem speedtouch st5xx en mode routeur, en Ethernet par un navigateur

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88739

sanstitre1copiehc8.png

quel routeur as tu?
Ben c'est dans le titre, non :P

Amicalement.

Posté(e)

c'est cool... toujours personne pour me donner un coup de main ?

J'ai droit de passer l'ordinateur familial par la fenêtre ?

Je n'y connais rien, je répondais aux questions d'INFOMEDIC.

1) soit tu attends calmement que quelqu'un qui s'y connaissent te réponde

2) soit tu passe ton PC par la fenêtre, en veillant à ce que personne ne passe au même moment.

3) On est samedi, il fait beau, nous sommes des bénévoles, nous avons une vie privée, des amis, une femme, des enfants, une copine...Le PC n'est qu'un accessoire, ils sont donc secondaires.

Amicalement.

Posté(e)

oulà, attention, je ne faisais que de l'ironie à deux balles... Je suis parfaitement consciente que les personnes qui s'y connaissent en informatique ont aussi une vie à côté.

E.

:P C'est cool alors :P
Posté(e) (modifié)

re salut

effectivement maintenant qu tu as donné l'adresse du tuto je sais quel modem de routeur tu as ,et pour repondre a horus ,il ya plusieurs models despeed touch ,mais desolé je ne suis pas devin et des tutos il y en a de milliers.

au premier abord il me semble que la choix ppoa ne soit pas bon . en regle generale cela est reservé au conexions usb, ou wifi (sous reserve )

donc dans ton cas commence par passer en mode ppoe et vois ce que cela donne ,parceque cela peux auusi dependre du dslam sur le quel tu es conecté.

essai de nous doner ta config ip .

==> menu demarer>executer >cmd> a l'invite tepe ipconfig /all et fait un cpier coller pour que l'onpuisse voir si tout es conforme

a plus

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

si je comprends bien tu es chez AOL ?

pourquoi veux-tu configurer manuellement, AOL livre un CD qui fait tout non ?