Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de graver[resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai un soucis je n'arrive plus a graver de cd avec nero 6 dés que je veux graver le logiciel s'ouvre et après si je choisis un menu ex:créer un cd audio à l'ecran s'affiche" fatal error nero corrupted réistall nero"pourtant c'est un cd officiel de nero que j'ai je ne comprends pas

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

salut ,

c'est un probleme qui arrive pour plusieurs raisons.

soit ut as un fichier corrompu ,soit ton installation n'est pas a jour.

le mieux est de desinstaller ton Nero puis de le reinstaller et surtout de telecharger les dernieres MAJ sur le site de nero car si tu as la 1er version de Nero6, comme moi , il existe des incompatibilités entre nero et les dernieres MAJ de Winxp, d'ailleurs c'est pour cela que nero a publié ses dernieres mise a jour.

adresse du site de MAJ pour nero6 http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

Posté(e)

salut ,

c'est un probleme qui arrive pour plusieurs raisons.

soit ut as un fichier corrompu ,soit ton installation n'est pas a jour.

le mieux est de desinstaller ton Nero puis de le reinstaller et surtout de telecharger les dernieres MAJ sur le site de nero car si tu as la 1er version de Nero6, comme moi , il existe des incompatibilités entre nero et les dernieres MAJ de Winxp, d'ailleurs c'est pour cela que nero a publié ses dernieres mise a jour.

adresse du site de MAJ pour nero6 http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

bonjour

mise à jour ok mais toujours le problème!!!!!!!si fichier corrompu sur cd officiel!!!!! le problème éxiste depuis une mauvaise manip sur regcleaner

y'a t-il une possibilitée pour que le problème vienne de la base de registre où autre?

merci

Posté(e) (modifié)

mise à jour ok mais toujours le problème!!!!!!!si fichier corrompu sur cd officiel!!!!! le problème éxiste depuis une mauvaise manip sur regcleaner

y'a t-il une possibilitée pour que le problème vienne de la base de registre où autre?

Bonjour,

Ne te pose pas trop de questions et suis les conseils donnés :

- télécharge la version NERO 6.6.1.4

- télécharge le patch de langue française correspondant

- désinstalle le Nero 6 actuel via ajout/suppr de prog.** - Ne pas installé le nouveau par dessus l'ancien !

- installe successivement les deux fichiers téléchargés avec la clé de ton CD officiel Nero 6

- et tout sera rentré dans l'ordre

**N.B. : Pour parfaire la désinstallation ci-dessus, recourir à :

Registry Crawler, 30 jours à l'essai mais largement suffisant.

http://www.4dev.com/regc/index.htm

Après avoir coché toutes les familles de clés en haut à gauche, il te trouve instantanément toutes les clés avec le nom "Nero" et permet de les effacer d'un seul coup si tu les sélectionnes toutes (shift/Ctrl/End).

Recommence avec le nom "Ahead".

Après cela, plus aucune trace de Nero & Ahead dans la base de régistre.

Installe ensuite le nouveau Nero avec la clé que tu possèdes.

Je suis d'accord avec l'exposé de Emailbox ci-dessous mais Registry Crawler englobe les aléas cités et bien davantage et ce de manière simple, rapide, efficace et radicale.

(De toute manière, il est trop tard car il aurait fallu installer Nero la première fois via Ashampoo.)

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

... il faut l'espérer car c'est aussi le genre de message que l'on obtient en installant une version légale de Néro par-dessus une ancienne version qui l'était moins, si tu vois ce que je veux dire...

Le problème peut tout à fait venir d'une entrée dans la base de registre, non pas qui aurait été supprimée avec RegCleaner ou autre, mais qui au contraire serait restée après la désinstallation d'une copie précédente.

Les logiciels de contrôle d'installations de type Ashampoo UnInstaller permettent d'éviter ce genre de problèmes : tu prends une "photo" de ton système (base de registre et fichiers du disque C par exemple) avant l'installation, puis tu exécutes l'application une première fois (beaucoup de programmes ajoutent leurs dernières infos dans la base de registre pendant la première exécution) et tu prends une deuxième "photo" de ton système que tu vas en l'occurrence appeler " Nero vx.x.x.x ".

Dans ce fichier, le logiciel va plus ou moins "comparer" la photo "avant" et la photo "après", ce qui va lui permettre de créer une liste de toutes les entrées ajoutées au registre et de tous les fichiers ajoutés, pendant l'installation et aussi pendant la première exécution.

C'est beaucoup plus fiable que les meilleurs nettoyeurs de registre qui laissent tous (tu peux me croire) passer des références pointant vers des entrées qui n'existent plus dans le système.

Bonne chance dans la résolution de ton problème ! :P

Modifié par emailbox
Posté(e)

... il faut l'espérer car c'est aussi le genre de message que l'on obtient en installant une version légale de Néro par-dessus une ancienne version qui l'était moins, si tu vois ce que je veux dire...

Le problème peut tout à fait venir d'une entrée dans la base de registre, non pas qui aurait été supprimée avec RegCleaner ou autre, mais qui au contraire serait restée après la désinstallation d'une copie précédente.

Les logiciels de contrôle d'installations de type Ashampoo UnInstaller permettent d'éviter ce genre de problèmes : tu prends une "photo" de ton système (base de registre et fichiers du disque C par exemple) avant l'installation, puis tu exécutes l'application une première fois (beaucoup de programmes ajoutent leurs dernières infos dans la base de registre pendant la première exécution) et tu prends une deuxième "photo" de ton système que tu vas en l'occurrence appeler " Nero vx.x.x.x ".

Dans ce fichier, le logiciel va plus ou moins "comparer" la photo "avant" et la photo "après", ce qui va lui permettre de créer une liste de toutes les entrées ajoutées au registre et de tous les fichiers ajoutés, pendant l'installation et aussi pendant la première exécution.

C'est beaucoup plus fiable que les meilleurs nettoyeurs de registre qui laissent tous (tu peux me croire) passer des références pointant vers des entrées qui n'existent plus dans le système.

Bonne chance dans la résolution de ton problème ! :P

BONJOUR MERCI A TOUS PROBL7ME RESOLU

Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis je n'arrive plus a graver de cd avec nero 6 dés que je veux graver le logiciel s'ouvre et après si je choisis un menu ex:créer un cd audio à l'ecran s'affiche" fatal error nero corrupted réistall nero"pourtant c'est un cd officiel de nero que j'ai je ne comprends pas

BONJOUR MERCI A TOUS PROBL7ME RESOLU

Bravo ! Nous sommes tous contents pour toi mais le "résolu" n'a de sens que si tu nous dis comment le problème fut résolu.
Posté(e)

Bravo ! Nous sommes tous contents pour toi mais le "résolu" n'a de sens que si tu nous dis comment le problème fut résolu.

Bonjour ok donc l'install a fonctionner après l'effacement complet de toutes les clés gràce a "Registry Crawler"c clair que c'est impressionnant toutes les traces qui restent.et je n'ai pas installé la mise à jour j'ai juste install avec mon cd et comme cela fonctionne je n'ai pas essayé avec la mise a jour.

merci pour tout

Posté(e)

... et de notre côté merci de nous avoir tenus au courant. :P