Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je croyais avoir définitivement résolu mon problème de connexion wifi mais en fait NON.

Je me souviens d'avoir posté sur ce forum au sujet d'une connectivité limitée ou inexistante..

La ce matin ca m'a regait la même chose :

Je lance ma session , ma connexion réseau s'affiche, niquel .. jusqu'au moment où il me dise connectivité limitée ou inexistante : je fais réparer : ca marche jusqu'a renouvellement de l'adresse Ip.

C'est donc, apparement un problème d'ip : en plus de cela il me dise:

Erreur system : l'adresse ip est en conflit avec une autre adresse sur le réseau !

Bizarre non ?

Mon pc est en wifi avec une carte peabird. Le deuxième ordinateur sur lequel est installé le routeur, extense haut débit ADSL ( inventel wireless magic) , marche très bien.

On m'avait d'abord parlé de problème de pilote, dernièrement en réinstallant ca avait refonctionner à merveille, que me conseillez vous ?

Merci, ciao :P

Posté(e)

Bonjour,

un conflit d'adresse Ip, ce n'est pas bien grave, cela veut dire qu'à un moment donné tes deux machines avaient la même adresse.

cela peut arriver si tu donnes une adresse ip fixe à une machine comprise dans la plage où le routeur fait son choix pour attribuer une adresse ip aléatoire pour l'autre machine.

Posté(e)
:P mets une adresse ip fixe qui soit en dehors de la plage DHCP de ton routeur.
Posté(e)

bonjour,

désolé pour la réponse tardive ! apparemment cela semblait venir du pare feu que j'ai reconfiguré :P

je repasse plus tard pour vous en dire plus , je dois y aller a toute :P

Posté(e)

Re, merci pour vos réponse : ben oui tout remarche normal....

je pense que c'était à cause de zone alarm auquel je ne pouvait accéder, je vais d'ailleurs demander où es le problème avec zone alarm dans le forum softwares :P comme il ne doit pas être ici .

si jamais ce problème se représente et persiste, je mettrais une Ip fixe, merci pour l'idée :P

tchusssss

Posté(e)

salut

je te deconseille d'utiliser ZA sit tu as un routeur car il y a des conflit a regler entre ZA et le pare feux de ton routeur donc ou tu ne met pas ZA ou tu desactive celui du routeur, ce qui n'est pas une bonne idée.

ou alors tu vas t'arracher les cheveux pour tout faire fonctionner ,amoins que tu es la chance qu'une bonne ame du forum est la reponse, moi je n'y suis jaais arrivé totalement.

Posté(e)

:P mets une adresse ip fixe qui soit en dehors de la plage DHCP de ton routeur.

Ou peut-être paramétrer le serveur dhcp du routeur si celui-ci le permet de manière à ce qu'il réserve une adresse IP au PC (via son adresse MAC) si il est nécéssaire que l'adresse IP du PC soit toujours la même.

Nico

Posté(e)

Ou peut-être paramétrer le serveur dhcp du routeur si celui-ci le permet de manière à ce qu'il réserve une adresse IP au PC (via son adresse MAC) si il est nécéssaire que l'adresse IP du PC soit toujours la même.

Nico

le routeur dont il parle dans son premier post ne le permet pas.