Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de gravure sur dvd

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai acquis un graveur dvd dvd-r dvd rw marque lite-on. j'ai voulu sauvegarder des fichiers sur support dvd ( type verbatim) j'utilise nero mais impossible de graver soit windows (XP) plante (ecran bleu) soit nero reste sans reponse.

j'ai 2 HDD et un autre graveur cd rw, j'ai eliminé un disque dure et le graveur cd rw...rien n'y fait..

Posté(e)

t'as réinstallé nero quand tu as changé de graveur ?

Posté(e)

Si tu as un autre logiciel de gravure préinstallé sur le PC, il peut s'agir d'une incompatibilité entre logiciels, les logiciels de gravure NTI (pour ne citer que ceux-ci) ayant tendance à faire planter Nero. Il suffit alors de les désinstaller et tout rentre dans l'ordre. D'une manière générale, il vaut mieux éviter d'avoir plusieurs applications de gravure de DVD sur un même PC. Donc si tu en as d'autres en-dehors de Nero, je pense que tu devrais essayer de les désinstaller pour faire le test. :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai pensé à toi hier en tombant sur ceci :

ftp://ftp9.nero.com/attach/General-CleanTool_7.exe

C'est un utilitaire Ahead (Nero) qui paraît-il permet d'obtenir des résultats très spectaculaires dans un cas comme le tien : désinstaller normalement Nero, exécuter le programme, effacer l'.exe (peut-être à conserver dans un coin on ne sait jamais) et réinstaller.

Tu nous tiendras au courant ?

Si cela ne marche pas, tu peux essayer de modifier radicalement la configuration mémoire de ta machine avec GameXP (que je conseille souvent), qui te permettra de désactiver pas mal de services le plus souvent inutiles (puis reboot) et de revenir ensuite à ta configuration de départ (après un 2nd reboot si tu n'es pas satisfait du gain de performances).

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

j'ai tout fais comme tu me l'as proposé mais rien à faire ca ne marche pas ...pas de gravure et au bout d'un certain temps ca bloque et c'est l'ecran bleu :P ...ce ne serai pas un probleme d'alimentation ? j'ai une alimentation de 350 w