Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Plantage XP au démarrage ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau, et bien sûr j'ai un p'tit blème avec mon PC.

J'ai déjà cherché tout plein partout et j'ai rien trouvé.

Voilà ce qui m'arrive :

Chaque jour au 1er démarrage mon ordi plante au cours de l'affichage du logo XP. :P

On fait un reset, il nous présente l'écran de choix du type de démarrage (normal, il a planté avant). On choisi un démarrage normal et ..... plus de problème jusquau lendemain. :P

Je ne sais pas quoi penser : Virus ??

Problème matos ??? :-P

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Un grand Merci d'avance

La config : Carte mère Abit SA7

Celeron 2 Go

DD systeme 40 Go

Modifié par menin

Posté(e)

Bonsoir,

Qu’appels tu, plantage ? Le logo se fige ? L’écran reste noir ? ...

Tel que c'est décrit la, j'ai envi de dire soit alim, soit ram, soit condos carte mère gonflés.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour

Quand je dis plantage, l''écran du LOGO s'affiche mais n'est pas "totalement éclairé" et l'ordi reste là tranquillement à attendre le reset du jour. :P

D'autre part j'ai déjà fait une restauration à une date antérieure au début du problème et pas mieux.

Et bien sur j'ai tout scanné à l'antivirus et à l'anti spyware.

salut et merci de t'interessé à mon cas . :P

Posté(e)

Salut

Je commence par remercier Papo et Gothic_ted pour les pistes de recherches qu'ils m'ont donné.

Cet après midi j'ai testé le DD avec la commande CHKDSK, tout est nickel.

J'ai ouvert l'ordi pour voir s'il y avait des condos gonflés sur la CM, comme ça je dirais "y'en a pas".

J'ai oublié de préciser que j'ai changé l'alim y'a 2 mois environ. La première refusait de démarrer le PC si mes 2 disques etaient raccordés. Depuis ce remplacement tout marchais normalement. Je me demande si cette alim aurait pu endommager autre chose en dégageant.

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

salut,

si le logo de windows xp se fige ( si c'est ca ton probleme ) cela vient de la ram ( si t'en a deux enleves-en une pour voir d'ou vient le probleme )

a+

Posté(e)

salut

Probleme resolu ben jsais pas, j'ai ouvert l'ordi cet après midi pour regardé la CM. Et au redemarrage tout bon. Mais c'etait déjà le cas avant, il ne déconne qu'à la 1ere mise sous tension du jour. J'ai bien viré un barette de RAM l'a fonctionné normalement. J'ai relis les 2 barettes et il a fonctionné normalement.

Ce qui m'étonne c'est qu'il me fait ça qu'une fois chaque jours. Comme si y'avait un composant qui merde mais cet après midi il est quand même resté couper 2 heures et au redémarrrage nickel.

J'y comprend plus ren :P:P

Posté(e)

Bonjour

Hier soir je répondais à la question de Papo par un "Jsais pas".

Et ce matin je peux dire "non, le problème n'est pas résolu". Le PC a encore coincé sur le LOGO, un reset puis démarrage normal et je peux écrire.

Je commence à me dire qu'il y a un composant qui n'aime pas la remise sous tension après 7 à 8h de coupure mais je ne sais pas où et comment chercher

Merci pour votre aide :P:P

Posté(e)

salut,

si le logo de windows xp se fige ( si c'est ca ton probleme ) cela vient de la ram ( si t'en a deux enleves-en une pour voir d'ou vient le probleme )

a+

comment peux-tu dire ça ???